Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-19T09:13:05+01:00

Le Journal de Cléopâtre Wellington, tome 3 : Vol au-dessus d'un nid de couscous

Publié par MyaRosa

Diglee (Maureen Wingrove)

216 pages, éditions Michel Lafon, novembre 2019

Mon avis sur les tomes 1 & 2

L'histoire :

Nouvelle année, l'heure des bonnes résolutions a sonnée ! Cléopâtre et ses copines sont bien décidées à comprendre de quoi est faite l'espèce la plus mystérieuse de l'univers : les GARÇONS. Le sympathique Museau se rapproche toujours plus de Cléopâtre, jusqu'à semer le doute dans l'esprit de la jeune fille : ne sont-ils que de simples amis ? Pour corser l'affaire, un demi-frère inconnu débarque à la maison. Mais ce qu'elle n'avait pas vu venir, c'est l'explosion de son gang de copines...
Par quel tour de passe-passe Cléopâtre va-t-elle se sortir de ce pétrin ?

 

Mon avis :

 

 Dans la lignée de Georgia Nicolson ou d'Aurélie Laflamme, Cléopâtre Wellington est une anti-héroïne irrésistible et attachante qui nous fait mourir de rire, nous émeut et nous console au travers de son précieux journal dans lequel elle raconte ses (més)aventures et son quotidien d'adolescente d'aujourd'hui. C'est pétillant, frais et totalement addictif !

 

 Ce troisième tome est un régal ! Il y a des scènes que je ne suis pas près d'oublier. Je pense notamment à celle où Cléo essaie d'expliquer à sa grand-mère comment rentrer son code pin ou encore quand Cléo part à la chasse aux ouististi dans la neige... Une chose est sûre, la série est loin de s'essouffler ! Quel plaisir de retrouver Cléo, sa famille complètement loufoque et sa bande de copines ! On s'attache vraiment aux personnages au point d'avoir l'impression de les connaître. Mention spéciale pour Museau que j'aimais déjà beaucoup mais qui devient encore plus intéressant dans ce tome.

 

 Cette fois encore, j'ai pouffé de rire à de nombreuses reprises, mais pas seulement. J'ai été émue aussi et touchée par les différents sujets abordés par Diglee avec beaucoup de justesse : le harcèlement, la confiance en soi, les difficultés que l'on peut avoir à trouver sa place et à s'intégrer, le fait d'apprendre à se connaître soi-même et à se sentir différent(e) des autres... Il y a beaucoup d'humour, mais il y a aussi beaucoup de messages de solidarité, de tolérance et d'acceptation de soi dans cette série et c'est ce qui la rend unique et géniale. Je ne peux que vous la recommander chaudement. Je vous garantie que vous ne serez pas déçus ! Vivement la suite !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog