Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-17T15:06:07+01:00

Regarde autour du monde

Publié par MyaRosa

Emiri Hayashi

12 pages, éditions Nathan, octobre 2019

Quatrième de couverture :

Suis Pouf, le petit chien, et pars à la découverte du monde...

 

Mon avis :

 

 Parmi les collections que j'adore pour les tout-petits, il y a celle-ci illustrée par Emiri Hayashi qui compte déjà de nombreux titres : Regarde dans la nuit, Regarde dans l'herbe, Regarde dans la neige, Regarde dans la mer, Regarde dans la forêt, etc... Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois car nous avons presque toute la collection. Il nous manque juste "Regarde dans le ciel".

 

 

 Les illustrations sont toujours superbes et il y a des parties brillantes, du relief ainsi que des parties toutes douces. Ce sont de très grands livres cartonnés dans lesquels les petits adorent se plonger. Je me souviens très bien de mes deux grands avec ces livres plus grands qu'eux dans les mains. Ils aimaient beaucoup toucher les illustrations. On a relu ces livres un nombre incalculable de fois.

 

 

 C'est donc un plaisir pour moi de découvrir un nouveau titre. Cette fois, Emiri Hayashi nous entraîne, aux côtés de Pouf, dans un joli voyage autour du monde. Une jolie façon de découvrir les merveilles de notre planète ! A chaque changement de page, un nouveau coin à visiter ! On découvre ainsi l'Australie, la Savane, la forêt tropicale, l'Inde, le Canada et le Japon. Dépaysement garanti ! C'est, une fois encore, très réussi !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
C'est toujours super, ces albums Usborne !!
Répondre
M
Celui-ci c'est un Nathan. J'adore cette collection ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog