Misja Fitzgerald Michel, Ilya Green, Carl Norac
48 pages, éditions Didier Jeunesse, octobre 2019
Présentation de l'éditeur :
Voici du jazz qui fait danser ! De la beauté, du rythme et beaucoup de joie dans ces 15 grands morceaux de jazz, sélectionnés par Misja Fitzgerald Michel et interprétés par les inoubliables Ella Fitzgerald, Duke Ellington, Fred Astaire… En contrepoint dans le livre, les délicieux souvenirs d’enfance de Carl Norac et les magnifiques illustrations d’Ilya Green nous rappellent que le jazz s’invite avec bonheur au pays des enfants.
Mon avis :
Coup de ❤ pour ce nouveau livre-disque des éditions Didier Jeunesse mettant à l'honneur les trésors du jazz. Comme pour les compilations précédentes, les morceaux sont très bien choisis, mais cette fois pas question de bercer pour endormir, au contraire, on veut nous faire danser avec des mélodies rythmées et entraînantes que l'on découvre ou redécouvre avec plaisir !
Tellement de bonheur et de bonne humeur dans ces pépites musicales ! Duke Ellington, Nat King Cole, Ella Fitzgerald, Mildrey Bailey ou encore Fred Astaire mènent la danse et entraînent petits et grands dans une grande farandole. Les textes remplis de malice et de douceur font la part belle à l'enfance et à l'insouciance tandis que les merveilleuses illustrations d'Ilya Green rendent le tout poétique et onirique. Seul bémol : c'est presque trop court ! On en voudrait encore ! Vivement le prochain !
Pour en savoir + et découvrir quelques extraits, rendez-vous ici.
A découvrir aussi :