Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-10T10:55:02+01:00

Les licornes (livre de décalcomanies)

Publié par MyaRosa

Camilla Garofano & Emily Beevers

24 pages, éditions Usborne, octobre 2019, dès 6 ans

Présentation de l'éditeur :

Découvre le monde magique des licornes avec plus de 600 décalcomanies à transférer à l'aide d'un crayon ou d'une stylo-bille. Il y a aussi de jolies images de licornes à colorier.

 

Mon avis :

 

 Il y a quelque temps, j'ai fait découvrir à mon fils (8 ans) une activité que j'aimais beaucoup étant petite : les décalcomanies ! Vous vous souvenez, ces petits dessins que l'on griffonne et qui se transfèrent ailleurs ? J'adorais ça ! Ca a un petit côté magique qui plaît beaucoup aux enfants. Cette fois, c'est ma fille (6 ans) qui a voulu essayer et j'étais certaine de ne pas me tromper en choisissant ce nouveau livre sur le thème des licornes. Elle a adoré !

 

 

 C'est un petit livret souple qui prend peu de place et qui pourtant peut occuper un bon bout de temps et faire rêver les petits et les grands avec ses décors enchanteurs. Il est très bien conçu. Il y a une petite pochette avec les feuilles de décalcomanies, des explications très simples à la fin du livre et des pages avec des décors en couleurs sur la droite ainsi que des pages à colorier sur la gauche. Sur chaque planche de décalcomanies il y a un petit symbole qui permet de retrouver le décor qui convient.

 

 Les illustrations sont très belles. On en prend plein les yeux : arc-en-ciel, bonbons, flocons de neige, étoiles, givre, châteaux de contes de fées, lac et cascade gelés, montagnes enneigées et petits chalets décorés et - cerise sur le gâteau - sapin de Noël et traîneaux remplis de cadeaux tirés par les licornes. C'est superbe !

 

 

 Ma fille a beaucoup aimé cette activité et je crois que j'étais aussi ravie qu'elle. Elle a pris son temps pour que chaque dessin soit bien reproduit et qu'il ne manque pas un morceau d'aile ou de patte. Elle était ravie de voir ses réalisations prendre forme et émerveillée de voir que les petites licornes disparaissaient des feuillets pour se retrouver ailleurs.

 

 

 C'est vraiment très réussi et je trouve que c'est une belle idée d'activité et de cadeau. Les petits coloriages ont également été très appréciés. Il existe plusieurs livrets de ce genre publiés aux éditions Usborne et les thèmes sont variés : chevaliers (c'est celui dont je vous ai déjà parlé), pirates, fées, ...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog