Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel
40 pages, éditions Balivernes, septembre 2019

Présentation de l'éditeur :
Il était une fois deux chatons fous de vitesse, deux as du volant, qui roulaient sans cesse. Ils enchaînaient les courses, en quête de prouesses.
Mon avis :
Voilà encore une très belle histoire de la collection "Les petits chats". Au programme : vitesse, bolides étonnants, courses contre la montre mais surtout solidarité et entraide. Les enfants vont adorer !
Ce livre nous raconte l'histoire de deux chats passionnés de vitesse qui adorent bricoler ensemble leurs véhicules et ont remporté des tas de trophées au fil des années. Mais il y a une coupe qu'ils n'ont pas encore dans leur collection et qui leur tient à coeur : la Kitty's Cat Cup. C'est décidé, cette année, ils vont tout donner pour être les vainqueurs ! Le jour J, la tension est à son comble et les candidats à la course ne manquent pas d'originalité. Mais voilà que l'un d'entre eux, trop pressé et pas tout à fait honnête, se retrouve bien embêté... A votre avis, que vont faire nos deux matous, l'aider ou accélérer pour gagner ?

J'ai adoré ! L'univers m'a beaucoup plu, tout comme les illustrations joyeuses et colorées. J'ai aimé les rebondissements et surtout cette morale qui explique qu'il y a plusieurs façons de gagner et qu'on gagne toujours à être altruiste, honnête et bienveillant. C'est aussi un livre qui parle de passion et de persévérance. Encore une belle histoire à lire et à faire découvrir !
