Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-10T11:43:17+01:00

La petite sirène (Coucou ! Mes contes de fées)

Publié par MyaRosa

Anna Milbourne & Laura Wood

16 pages, éditions Usborne, octobre 2019

Présentation de l'éditeur :

Dans ce joli voyage de conte de fées au-dessus des vagues et sous la mer, la petite sirène apprend que le seul moyen de trouver le vrai bonheur est d'être soi-même.

 

Mon avis :

 

 Je vous parle souvent de cette collection des éditions Usborne que j'aime beaucoup. On y (re)découvre les contes de fées dans de petits livres cartonnés richement illustrés avec des découpes impressionnantes, des volets à soulever et un texte toujours agréable à lire et qui, bien qu'assez court, reprend les grands moments de ces histoires intemporelles.

 

 Après Jack et le haricot magique, Casse-Noisette, La Belle au bois dormant, La Princesse au petit pois, La Belle et la Bête, Cendrillon, Blanche-Neige et les sept nains ou encore Le Petit Chaperon rouge, c'est au tour de La Petite Sirène de faire son entrée dans la collection et c'est, une fois encore, très réussi !

 

 

 J'ai beaucoup aimé le choix des découpes et j'ai trouvé qu'elles étaient au service de l'histoire et apportaient vraiment quelque chose. Elles représentent magnifiquement les bulles d'eau des fonds marins et rendent le palais du prince encore plus somptueux Les illustrations sont magnifiques, pleines de couleurs et de contrastes.

 

 Comme toujours avec les contes traditionnels, il y a ici une interprétation de l'histoire, une manière de voir les choses qui n'est pas forcément la même que dans d'autres éditions et j'ai beaucoup aimé la fin et le message qui est transmis. Voilà une très belle version à mettre entre toutes les mains !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
J'adore ! c'est magnifique :-)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog