Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-26T09:43:53+02:00

Princesse Tralala et la sorcière Pas-de-bol

Publié par MyaRosa

Fatiha Messali & Johanna Crainmark

24 pages, Les Rêves d'Ily, août 2019

L'histoire :

En empruntant le vortex magique avec la petite Okel, tu rencontreras une sorcière aussi méchante qu'empotée. Fort heureusement, notre héroïne Okel et la princesse Tralala veillent sur le monde des princesses...

 

Mon avis :

 

 Dans cet album rose bonbon rempli d'arc-en-ciel et de paillettes, nous faisons la connaissance d'Okel, une petite fille qui a plein de doudous et a le pouvoir de se plonger dans leurs univers.

 

 

 Aujourd'hui, elle part à la découverte du monde de la Princesse Tralala. Un monde dans lequel on voyage à dos de poneys ailés et où l'on peut faire apparaître un délicieux pique-nique, comme par magie. Là-bas, elle découvrira un monde enchanteur où tout est beau, scintillant, gourmand et merveilleux. Tout ? Vraiment ? Ah non, il y a aussi une vilaine sorcière toujours prête à jouer de mauvais tours. Mais heureusement, cette sorcière n'a vraiment pas de chance et ses sorts se retournent souvent contre elle, pour le plus grand plaisir des lecteurs !

 

 

 Pas de grosse surprise avec cet album, mais une histoire simple qui saura séduire les enfants dès 5-6 ans et les jeunes lecteurs, en particulier ceux qui aiment les princesses, les licornes et les histoires qui se terminent bien. J'ai bien aimé suivre les mésaventures de la sorcière Pas-de-bol qui porte bien son nom et ma fille a, quant à elle, beaucoup aimé suivre la jolie princesse Tralala. Je vous parlerai bientôt d'un autre album mettant en scène Les Mondes Magiques d'Okel.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

FondantGrignote 26/10/2019 20:31

Sympa comme tout ! :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog