Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-23T08:17:19+02:00

Maman est une fée, tome 1 : Une baguette très magique

Publié par MyaRosa

Mummy Fairy and Me - Sophie Kinsella

156 pages, éditions Pocket Jeunesse, septembre 2019

L'histoire :

Ella a un secret : sa maman est une fée !
À l'aide de sa baguette magique, elle peut lancer des sorts fabuleux... ou provoquer des catastrophes : comme mettre la pagaille au supermarché et faire pleuvoir du chocolat chaud dans la cuisine. Heureusement, Ella sait comment rattraper les bêtises de sa maman...

 

Mon avis :

 

 Le saviez-vous :  après avoir écrit pour les adultes puis pour les adolescents, Sophie Kinsella, l'auteure de L'Accro du shopping, a écrit une série de livres pour enfants. J'étais curieuse de découvrir cette histoire achetée pour ma fille de six ans. Je pensais qu'elle était encore un peu petite pour la lire, mais nous avons finalement dévoré ce premier tome ensemble en lisant chacune une page.

 

 Ella est une petite fille comme les autres. Elle va à l'école, joue avec ses meilleurs amis et essaie de ne pas prêter attention à Zoé, une fille de son âge qui passe son temps à se moquer d'elle et à lui jouer de mauvais tours. Pourtant, la vie d'Ella n'est pas tout à fait comme celle des autres. Ella a un secret : sa maman est une fée. Elle a des pouvoirs magiques qu'elle ne maîtrise pas très bien et lorsqu'elle lance un sort, cela se transforme souvent en catastrophe... Heureusement, Ella a plus d'un tour dans son sac pour rattraper les choses !

 

 Ma fille a adoré cette histoire pleine de rebondissements et de scènes cocasses. Les illustrations en noir & blanc de Marta Kissi sont très belles. La mise en page est adaptée aux jeunes lecteurs et il y a pas mal de rappels au cours du livre, notamment pour se souvenir des liens entre les personnages. Nous avons beaucoup aimé le personnage d'Ella. C'est une petite fille bienveillante à laquelle les enfants peuvent facilement s'identifier tant elle semble "normale" malgré son quotidien mouvementé. Ce premier tome mêle habilement problèmes du quotidien, magie, humour et gourmandise. A la fin du livre, il y a même quelques jeux et une recette pour poursuivre l'aventure !

 

 Nous avons d'ores et déjà commandé le tome 2 que nous attendons avec impatience. Après quelques recherches je me suis rendue compte que d'autres tomes étaient déjà sortis en VO et qu'il était question de licornes et de sirènes. Ma fille va adorer !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Alexielle 25/10/2019 13:24

Je l'avais déjà repéré celui-ci : Sophie Kinsella, forcément ! Ravie d'avoir ton avis et celui d'Emma dessus, cela confirme qu'il me le faut absolument ^^ lol

MyaRosa 25/10/2019 18:34

C'est tout mignon. Emma adore ! :)

FondantGrignote 24/10/2019 17:45

Oh ça a l'air vraiment super !! je note avec grand intérêt :-)

MyaRosa 24/10/2019 18:35

C'est mignon comme tout ! Tout à fait le genre d'histoire que ma fille aime. On a attaqué le second tome. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog