Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-08T08:14:31+02:00

La fois où Mémé a tapé un clown !

Publié par MyaRosa

Vincent Cuvellier & Marion Piffaretti

28 pages, éditions Nathan, octobre 2019

L'histoire :

"Ma mémé, quand elle était petite, c'était pas encore ma mémé. Mais c'était déjà une sacrée marrante. Une fois, un clown s'est moqué d'elle. Et ma mémé, elle s'est pas laissé faire."

 

Mon avis :

 

  En juillet dernier, je vous ai parlé de cette nouvelle collection des éditions Nathan dans laquelle un enfant nous raconte les souvenirs d'enfance de sa grand-mère > "La fois où Mémé a vaincu un taureau". J'avais trouvé ça drôle, authentique et plein de charme et j'avais hâte de découvrir une autre aventure de cette Mémé qui n'en était pas encore une.

 

 

 Cette fois encore, le charme a opéré. J'ai adoré les illustrations, la manière de raconter, les dialogues et les rebondissements de cette drôle d'histoire. C'est plein de malice et de fraîcheur ! C'est comme si on nous chuchotait à l'oreille une anecdote amusante. J'aime la simplicité du récit et de cette vie d'avant à la campagne. J'aime l'attitude de cette petite fille débrouillarde qui n'a pas froid aux yeux et n'a rien à envier aux garçons. J'aime, j'aime, j'aime ! Vivement la prochaine histoire de Mémé !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog