Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-20T08:23:49+02:00

Laissez-moi tranquille...

Publié par MyaRosa

Galia Bernstein

32 pages, éditions Nathan, août 2019

L'histoire :

Leyla a deux parents, neuf tantes et vingt-trois cousins. Ils sont bruyants, agités et veulent toujours lui faire des câlins. Impossible de faire la sieste en paix ! Alors un jour, Leyla s'en va, à la recherche d'un peu de tranquillité. En chemin, elle croise un drôle de lézard, qui va lui apprendre à s'apaiser et à trouver sa place.

 

Mon avis :

 

 Leyla grandit au sein d'un clan de babouins. Elle ne manque ni d'amour ni d'attention, mais elle trouve parfois sa famille trop bruyante et envahissante. Elle rêve d'un peu de calme pour pouvoir faire la sieste. Alors, un jour, elle décide de s'en aller... C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'un lézard qui ne fait rien. Cette expérience va l'aider à s'apaiser et à trouver ce qui lui manque pour s'épanouir.

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette histoire. Le texte est simple mais rempli d'humour, tout comme les illustrations. On prend plaisir à suivre Leyla et on se demande si elle va réussir à trouver sa place loin de sa famille ou revenir sur ses pas. C'est une histoire tendre et pleine d'optimisme qui invite à l'épanouissement personnel et apporte quelques pistes pour s'apaiser et s'offrir des moments rien qu'à soi au milieu de l'agitation quotidienne. Une belle idée !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
C'est vrai que cet album est intéressant. J'aimerais bien savoir de quelle façon Leyla va trouver sa place! ça m'intrigue!!! :)
Répondre
F
J'aime bien l'idée ! :-)
Répondre
B
ça l'air très joli comme album. J'aime bien les illustration et l'histoire, telle que tu nous la raconte, me fais penser à ma fille. Dommage qu'elle soit trop grande pour ce genre de livre
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog