Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-20T08:52:00+02:00

Bulle d'été

Publié par MyaRosa

Florian Pigé

48 pages, éditions HongFei Cultures, août 2019

Quatrième de couverture :

Depuis le début de l'été, je suis seul à la maison. J'enfile ma cape et enfourche mon vélo. Le soleil me fait plisser les yeux et brûle le bout de mon nez.

Le temps est comme suspendu.

 

Mon avis :

 

 Le nouvel album de Florian Pigé est une petite merveille ! C'est un livre qui évoque l'enfance et les vacances d'été, "la douceur de l'ennui", les jeux, les rêves, ces moments où tout est calme et où le temps semble s'être arrêté.

 

 

 Parfois, il ne se passe pas grand chose à première vue, mais il y a pourtant tant à observer et à découvrir ! On voudrait que ce temps dure toujours mais cette petite bulle d'été finit toujours par éclater quand sonne l'heure de la rentrée. Heureusement, on sait que tout cela reviendra. On sera un peu plus grand peut être, mais encore prêt à rêver, à observer le ciel, à enfourcher son vélo, à construire une cabane et à s'inventer des histoires. Et puis, "on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise..."

 

 

 C'est une histoire poétique, pleine de rêveries et de douceur que l'on savoure, page après page, en admirant la beauté des illustrations, aussi lumineuses qu'un ciel d'été. Superbe !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Cet album me rappelle 'Rien du tout'. Les couleurs acidulées de l'album que tu présentes sont très belles et rend bien l'éclat de la nature durant l'été. <br /> Si tu veux voir l'album dont je te parles c'est ici: http://lamaisondemilly.canalblog.com/archives/2018/03/02/36166099.html Il existe de plus en plus d'album ayant pour tâche de ramener le calme chez les enfants. :)
Répondre
M
Merci, Milly. Je vais aller voir ça. C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'albums sur le sujet, tu as vu celui que j'ai présenté "Laissez-moi tranquille" ? C'est une invitation au calme. Ca encourage à s'offrir des moments de silence ou de méditation, des instants juste pour soi. <br /> <br /> Ca arrive aussi dans les écoles. Mes enfants font tous les deux un peu de relaxation ou de méditation après le repas et cette année mon fils a une intervenante qui vient leur donner quelques cours de sophrologie. C'est super, je trouve !
F
Ravissant !!
Répondre
B
j'aime beaucoup les illustrations
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog