Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-30T21:07:05+02:00

Sorties GF à ne pas manquer #17

Publié par MyaRosa

> 4 juillet 2019

Grace, 16 ans, a passé une année difficile au lycée. Elle est tombée enceinte, a donné naissance à sa fille le jour du bal de promo et l'a faite adopter. Elle-même adoptée, elle décide de retrouver sa mère biologique. Mais ce qu'elle va trouver, ce sont un frère et une sœur, avec chacun ses secrets et son histoire.


Ces trois adolescents dont les vies se retrouvent entremêlées tissent un portrait remarquable de la famille sous toutes ses formes, qui va bien au-delà des liens du sang.

 

> 29 août 2019

Dans un monde qui ne veut pas l'entendre, elle refuse de rester silencieuse

 

 Harlem. Xiomara a 15 ans et un corps qui prend plus de place que sa voix : bonnet D et hanches chaloupées. Contre la rumeur, les insultes ou les gestes déplacés, elle laisse parler ses poings. Étouffée par les préceptes de sa mère (pas de petit ami, pas de sorties, pas de vagues), elle se révolte en silence. Personne n'est là pour entendre sa colère et ses désirs. La seule chose qui l'apaise, c'est écrire, écrire et encore écrire. Tout ce qu'elle aimerait dire. Transformer en poèmes-lames toutes ses pensées coupantes. Jusqu'au jour où un club de slam se crée dans son lycée. L'occasion pour Xiomara, enfin, de trouver sa voix.

 

> 11 juillet 2019

Cela aurait pu être une météorite annonçant la fin du monde. Mais ce sont des anges qui ont commencé à tomber du ciel. Face à ce phénomène, chacun réagit à sa manière. Pour Jaya, 16 ans, difficile de ne pas y voir un signe : sa mère est morte quelques jours plus tôt. Entre ce deuil et un père obsédé par l'idée d'attraper un ange, elle n'arrive pas à faire la paix avec elle-même. Lorsqu'un ange croise sa route, elle va devoir se reconstruire et réapprendre à faire confiance.

 

> 22 août 2019

"Des habitants qui ont avalé leur langue.
Une forêt où rôde un étrangleur de bêtes.
Trois maisons isolées en lisière de forêt et l'Eaulne pour frontière..."


La capitaine Mathilde Sénéchal n'aurait jamais imaginé retourner sur les lieux de son enfance, un petit village non loin de Dieppe. Mais quand Lazaret, son ancien chef de groupe, lui fait parvenir une lettre sibylline, elle comprend qu'elle va devoir rouvrir une enquête vieille de trente ans. Qu'elle le veuille ou non, le passé ne meurt jamais. Il a même des odeurs, ces odeurs qu'elle sait identifier comme personne et qui sont aussi son talon d'Achille. Il est temps pour elle de sonder sa mémoire défaillante et d'affronter la vérité.

 

> 2 mai 2019

Mariée depuis quinze ans, Camélia n'a été qu’une simple femme au foyer et une mère, engluée dans un quotidien routinier. Lorsqu'elle apprend que son mari a une liaison, c'est la goutte d'eau de trop et elle décide de tout quitter. Direction la Bretagne pour tenter de construire sa nouvelle vie. Sans ressources, elle accepte un travail de dame de compagnie et se retrouve face à Anna, vieille grand-mère revêche et acariâtre, franchement insupportable. Mais le manoir d'Anna est un havre de paix, et les deux femmes, progressivement, s’apprivoisent. C’est la naissance d’une amitié ponctuée de promenades en bord de mer, de thés l’après-midi et de moments complices. La vieille dame égrène ses souvenirs tandis que Camélia renaît peu à peu. Et s’il n’était pas trop tard pour être heureux ?

 

> 22 août 2019

1980, États-Unis.
Llew Jones, jeune Gallois d’une vingtaine d’années, souhaite voir les États-Unis et écrire le roman de sa vie.
Installé depuis peu dans la demeure de sa tante dans les montagnes Catskills, il passe son temps à flâner, fumer de l’herbe et lire.


Un beau matin, alors qu’il est plongé dans sa lecture au bord d’une rivière, un homme étrange l’aborde. Joe Bosco, vendeur de papillons aussi charismatique qu’exaspérant, lui propose de l’accompagner à travers le pays pour développer son commerce de specimens rares.


Commence alors un voyage extraordinaire qui finit pourtant par échapper à leur contrôle, le jour où Joe disparaît. Llew se retrouve en prison et il n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : convaincre tout le monde que sa version des faits est la bonne.

 

> 5 septembre 2019

Ludwik et Grazyna ont à nouveau trente ans.
Après une rencontre dévorante, plus rien ne peut les séparer. Ou presque. Car les jeunes amoureux ont également l’expérience d’une vie commune longue d’un demi-siècle.
Jusqu’à hier, ils vivaient en 2013 et approchaient les quatre-vingts ans. Or, pour des raisons obscures, le lendemain du 50e anniversaire de leur rencontre, le couple se réveille en 1963, jeune et beau, avec en prime les souvenirs de leur passé. Cependant la Pologne dans laquelle ils se trouvent n’est plus celle qu’ils ont connue. La Seconde Guerre mondiale est certes passée par là, mais leur patrie a désormais entamé une union de force… avec la France !
Bien décidés à ne pas tomber dans la routine et commettre les mêmes erreurs, Ludwik et Grazyna s’ouvrent à des aventures nouvelles. Mais leur amour résistera-t-il à cette seconde vie ?

 

> 6 novembre 2019

Après un drame personnel, Jessie décide de retourner vivre chez son grand-père. Alors que le vieil homme vient de mourir, elle trouve dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant des documents. Ceux-ci évoquent Keowe, terre de leurs racines, dont il ne parlait jamais. Pourquoi  lui adresser aujourd'hui ces coupures de journaux consacrées à un massacre familial perpétré des décennies plus tôt ?
Un riche industriel de la région, M. Webson, avait tué sa fille et sa femme avant de se suicider. Son fils cadet, Toby, n'a jamais été retrouvé. Or Mme Lamar, l'ancienne gouvernante de la famille, affirme l'avoir récemment reconnu. 
L'Enfant perdu d'Eden Woods serait-il de retour ?  Troublée, Jessie part enquêter sur place.

 

> 24 avril 2019

Alors qu'elle a rompu avec son fiancé et que sa chère grand-mère vient de décéder, l'univers de Nora s'effondre. Elle quitte Londres pour retourner dans la ville de son enfance, où la vieille dame lui a laissé un héritage d'objets accumulés. Déchirée à l'idée de vendre ces mille et un souvenirs aux enchères à des inconnus, la jeune femme décide d'ouvrir « La boutique des petits trésors ». Et, peu à peu, chaque objet trouve un nouveau foyer digne de lui, s'offrant ainsi une deuxième vie et une nouvelle histoire. Tandis que Nora égrène ses souvenirs le coeur serré, elle découvre des notes manuscrites sur chaque objet, levant ainsi le voile sur le passé mystérieux et fascinant de sa grand-mère. Et si Nora distille le bonheur avec ses petits trésors, n'a-t-elle pas droit, elle aussi, à un nouveau départ et une chance d'être heureuse ?

 

> 2 octobre 2019

La première fois qu’elle reçoit une lettre d’amour anonyme, Sissi est furieuse. C’est quand même le comble, pour une factrice ! La cinquantaine bien sonnée, un physique loin de celui de Romy Schneider, divorcée et marquée par l’accident de son fils, elle voudrait bien savoir qui ose jouer avec ses sentiments. Heureusement, Sissi peut compter sur ses collègues pour l’aider, surtout Simon. C’est encore lui qui parle le mieux de Sissi, de leur quotidien au bureau de poste, de leur monde à eux avec Dine, qu’on distingue à peine derrière ses tatouages, Luc, à l’humour aussi noir que naze, Paulo, le boulanger écolo philosophe, Martin, le père de famille au bord de la crise de nerfs. Alors quand les lettres enflammées se multiplient, les amis s’organisent et décident de mener l’enquête. Jusqu’au bout, jusqu’à la révélation finale. Même s’ils auraient peut-être préféré ne rien savoir.
Avec l’esprit et la sensibilité qui caractérisent ses textes, Nicolas Delesalle livre dans ce nouveau roman les portraits bouleversants de femmes et d’hommes qui nous ressemblent, confirmant qu’il est de ces plumes qui savent donner des ailes aux âmes en peine.

 

> 22 août 2019

Ils ont passé l’âge… Si ce n'est de faire justice eux-mêmes. Clovis le facho et André le gaucho. Deux frères ennemis à la longue histoire de coups tordus.
Le soir tombe sur Le Cap d’Agde. André, la soixantaine, s’aventure dans les dunes des échangistes. Bientôt, il aperçoit l’objet de ses fantasmes : une belle femme nue allongée sur le sable. Il s’approche. Son désir s’éteint aussitôt : la belle est morte, assassinée.
Craignant de devenir le suspect n° 1, André appelle Clovis à la rescousse. Avec l’aide d’Alexe, une libertine craquante, le duo improbable Algérie française et Gauche prolétarienne débute une sulfureuse enquête parsemée de sang, de sexe et de sales magouilles…

 

> 6 mars 2019

Emily a toujours rêvé de posséder sa propre librairie. Mais le rêve est bien différent de la réalité : sa boutique est une vieille échoppe humide avec des livres empilés au hasard, dans un petit village du fin fond de l'Écosse… Déjà terrassée par un divorce douloureux, la jeune femme est sur le point de craquer. Désespérée, elle envoie un message à Kate, sa meilleure amie d’enfance, qu’elle n’a pas revue depuis des années. En souvenir du passé, Kate n’hésite pas et vient la rejoindre. Mais au-delà de la petite librairie à dépoussiérer, c'est leur amitié qui a grand besoin d'être restaurée. Pourquoi se sont-elle éloignées brutalement six ans plus tôt ? Maintenant que les deux anciennes amies travaillent ensemble pour sauver la librairie, elles vont pouvoir oublier les blessures et écrire un nouveau chapitre de leurs vies…

 

> 22 août 2019

Les années 1960, une petite île suédoise. Minna et Andreas ont été confiés pour la journée à leur voisin, Johannes. Mais le soir, leurs parents ne rentrent pas. Toute trace d’eux a disparu. On sait seulement qu’ils sont américains. Alors on parle d’espionnage, on exhume des histoires de la dernière guerre et de l’occupation nazie… Étrangers, sans famille, élevés par un alcoolique soupçonné d’avoir été collabo, les deux enfants sont la cible toute désignée des haines qui rongent les insulaires.
Devenu adulte, Andreas revient solder ses comptes. Dans ce petit monde étouffant où la pluie brouille les frontières du réel, le passé ténébreux de l’île acquiert une intense présence. Et le drame semble inévitable.

 

> 26 septembre 2019

1882. St John’s Wood. Lorsqu’un homme se présente aux portes de la maison de Constance Trenchard, celle-ci ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. L’homme prétend en effet être Sir James Davenall, son ancien fiancé, disparu une semaine avant leur mariage et que tout le monde croit mort depuis dix ans. Si Constance le reconnaît, toute la famille Davenall, en particulier sa mère et son frère, Hugo, héritier du prestigieux domaine de Cleave Court, prétend qu’il s’agit d’un imposteur. C’est le début d’un incroyable puzzle, sur fond d’aristocratie victorienne et de secrets de famille, qui, après de multiples rebondissements, connaîtra une conclusion tout à fait inattendue.

 

> 13 mars 2019

Écosse, 1892. Sur une rive isolée du Loch Ness, les corps d’une paléontologue et de son mari sont retrouvés mutilés et démembrés. Est-ce l’œuvre d'un meurtrier barbare ? Celle d'une bête sauvage ? Et où leur jeune fils et son ami ont-ils disparu ? L’élucidation de tels crimes ne pouvait être confié qu'à l’enquêteur Gareth Thaur, un ancien colonel de l’armée qui en a vu bien d'autres. L'affaire est tellement sensible que Scotland Yard envoie en renfort son meilleur détective, Joe Hackney, un ancien malfrat aux méthodes peu orthodoxes, cynique mais génial. Même si les deux hommes ont bien du mal à se supporter, ils doivent collaborer pour résoudre cette épineuse affaire. Bravant les rigueurs du lac, les landes brumeuses et les tempêtes de la mer du Nord, les policiers vont devoir affronter un ennemi aussi terrifiant que les secrets du Loch Ness…

 

> 24 octobre 2019

Faites connaissance avec la famille Sendell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s’apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C’est une famille normale, une famille comme les autres. Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sendell sont horrifiés quand un important homme d’affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s’agir que d’une erreur judiciaire.
 
Dans ce récit en trois parties, chacun des membres de la famille tente à son tour de recomposer un puzzle dont il n’a pas toutes les pièces. C’est d’abord Adam qui s’exprime, puis Stella, et enfin Ulrika. Chaque fois, de nouvelles perspectives se font jour, la version précédente est remise en question, la vérité s’échappe. La seule évidence qui s’impose très vite, c’est qu’il n’existe aucune famille « normale ».

 

> 7 novembre 2019

Acacia Pine, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie.
Fin de l’histoire ? Non, début de l’histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence
.

 

> 20 mars 2019

Au retour d'un voyage épuisant, en descendant du train, Jemma se rend compte que son sac lui a été volé. Mais elle a un problème nettement plus grave : alors qu'elle veut déclarer le vol, la jeune femme ne se souvient plus de son nom. Elle a complètement perdu la mémoire. Son seul souvenir, c'est l'adresse de sa maison. N'ayant plus ses clés, elle frappe à la porte. Deux personnes inconnues lui ouvrent. Elle dit qu'elle habite là, dans cette maison. Tony et Laura affirment pourtant ne jamais l'avoir rencontrée. Quelqu'un ment forcément. Mais qui ? Et pourquoi ? Et la ressemblance de la jeune amnésique avec Jemma Huish, une dangereuse criminelle psychotique disparue depuis des années est pour le moins troublante. Seraient-elles une seule et même personne ? Que croire et à qui faire confiance quand on ne sait plus qui on est ?

 

> 29 août 2019

À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu’elle lui succède. Adolescente, Harley s’occupe du Ruby, un foyer pour femmes en détresse installé dans un motel, fondé des années plus tôt par sa mère. Victimes de violence conjugale, d’addictions diverses, filles-mères, toutes s’y sentent en sécurité, protégées par le nom et la réputation des McKenna.

Mais le jour où une des pensionnaires du Ruby disparaît, Harley, en passe de reprendre les rênes de l'empire familial, décide de faire les choses à sa manière, même si elle doit, pour cela, quitter le chemin qu'on a tracé pour elle.

 

> 18 septembre 2019

Les jeunes héroïnes de Katherine Heiny sont intelligentes, sexy et souvent impitoyables. Maya est amoureuse de son petit ami et de son patron. L’amant de Sadie l’appelle tout en partant rejoindre sa femme à une thérapie de couple. Gwen en pince pour son colocataire, un homme qui est capable de lui tenir la main avant de lui dire qu’il la trouve moite. Et Sasha accepte de prendre un verre avec l’épouse de son amant, ce qu’elle regrette aussitôt.
Au cours de ces onze instantanés de vie, à la fois follement drôles et émouvants, elles vont se débattre avec des invités inopportuns, des fêtes d’anniversaire désastreuses, des amis loyaux mais paumés et faire face à des situations beaucoup trop compliquées.
De formidables portraits de jeunes femmes d’aujourd’hui dans leur quête d’amour et de sens.

 

> 2 octobre 2019

"D’abord, c’était le chocolat. Puis le fromage, les frites, et aussi la glace. Le pain, ça n’avait pas été facile. Mais si elle pouvait maigrir encore un peu, elle aurait une chance d’être sélectionnée pour danser un solo. Oui, si elle faisait un peu plus d’efforts, si elle s’entraînait un peu plus dur… elle serait peut-être enfin à la hauteur."
 
Anna Roux était danseuse au ballet de l’Opéra de Paris quand elle a décidé de suivre l’homme de sa vie aux États-Unis. Seule face à ses angoisses – l’imperfection, l’échec, la solitude –, elle est emportée dans la spirale de l’anorexie mentale, et finit par ne peser que 40 kg. Contrainte de se faire soigner, elle est admise au 17 Swann Street, une maison rose où des femmes aux visages fantomatiques s’efforcent de vaincre leurs troubles alimentaires. Des femmes comme Emm, la cheffe du groupe ; Julia, toujours affamée ; ou la discrète Valérie. Ensemble, elles combattent leurs démons et affrontent six repas quotidiens. Chaque bouchée est une épreuve. Chaque calorie un déferlement de culpabilité. Et chaque pas vers la guérison réclame une force et une bravoure peu communes, qu’Anna va devoir trouver auprès de ses amies du 17 Swann Street.

 

> 20 mars 2019

Le coeur brisé après la mort (brutale) de son mari, Abi prend un emploi d'été au château de Bellevue. La propriété campagnarde résonne des voix du passé et Abi se retrouve happée par l'histoire et les secrets d'Eliane, une femme qui a vécu là autrefois. En 1938, Eliane s'occupait des ruches de la propriété. Elle y est tombée amoureuse et croyait en un avenir radieux. Mais l'Histoire avait d'autres projets pour la jeune apicultrice qui a rejoint la Résistance... au risque de tout perdre. 70 ans plus tard, grâce à cette histoire étrangement similaire à la sienne, Abi marche dans les pas d'Eliane et retrouve goût à la vie. Même dans les pires moments, il y a toujours de l'espoir. Surtout quand, telles les abeilles, on fait partie d'une communauté où l'amitié permet de surmonter toutes les tragédies.

 

> 27 mars 2019

Un petit ami adorable, un métier intéressant, un appartement sympa, une vie bien ordonnée... En apparence, pour Madie, toutes les cases sont cochées sur la liste de la vie idéale. Alors, pourquoi l'ennui a-t-il pris le dessus ? Pourquoi se sent-elle aussi étouffée par la routine ? Pour trouver un remède au mal-être qu'elle traîne depuis des mois, elle décide de partir en Inde. Bercée durant son enfance de contes indiens par une grand-mère fantasque, Madie a choisi le pays des maharadjas pour ce voyage revitalisant. Avec un simple sac à dos et l'adresse d'un mystérieux ashram, la jeune femme se lance dans une aventure où tout est différent : les villes grouillantes, les croyances, les saveurs et les couleurs en passant par les vaches dans les rues. Au fil de son parcours et grâce à l'humanité des gens qu'elle rencontre, la jeune femme va trouver, peut-être, ce trésor précieux qu'elle a perdu : le bonheur.

 

> 18 septembre 2019

Fabio a six ans, deux parents et une dizaine de grands-pères, des hommes impétueux et dangereusement excentriques. Seul enfant de la famille, il grandit sans camarades de jeux. Jusqu’à son premier jour d’école…
Mais le plus inquiétant, c’est la terrible malédiction qui plane sur les Mancini : tous les hommes encore céliba­taires à quarante ans deviennent fous ; ce dont témoigne sa collection de grands-pères.
De l’école primaire au collège, Fabio s’efforce de trouver un équilibre entre son monde intérieur, aussi riche et vaste que son imagination, et le monde extérieur, bridé par d’innombrables règles, dominé par la loi du plus fort.
Durant cet apprentissage rocambolesque, émaillé de rencontres extraordinaires et semé de terribles obstacles, Fabio va découvrir sa vocation de conteur éperdument amoureux de la vie.

 

> 2 octobre 2019

Tournant le dos à sa vie d’avant, indifférent à son avenir, l’inspecteur Aidan Waits s’est résigné à intégrer la patrouille de nuit – cycle sans fin d’appels insignifiants et de solitudes insolubles. Jusqu’à ce que lui et son coéquipier, l’inspecteur principal Peter Sutcliffe, soient dépêchés au Palace, un immense hôtel désaffecté au cœur d’une ville en ébullition. Sur les lieux, dans la chambre 413, ils découvrent un homme. Il est mort. Et il sourit. On a retiré toutes les étiquettes de ses vêtements. On a limé et remplacé ses dents. Même ses empreintes digitales ne sont pas les siennes. Seule une pièce cousue à l’intérieur de son pantalon donne un indice sur son ultime acte désespéré…
 
Tandis qu’Aidan s’immerge dans le passé de l’inconnu, il se rend compte qu’un fantôme surgi du sien hante le moindre de ses faits et gestes. Mystérieux incendies, appels anonymes et menaces pures et simples : Aidan va devoir affronter ses démons avant de découvrir la véritable identité de l’homme de la chambre 413.

 

> 14 août 2019

C'est l'histoire d'une famille. Un père, une mère, deux enfants nés d'unions précédentes. Le père et la mère sont écrivains. Ils se sont rencontrés lors d'un projet où ils enregistraient les sons de New York, de toutes les langues parlées dans cette ville.

C'est l'histoire d'un voyage : la famille prend la route, direction le sud des États-Unis. Le père entreprend un travail sur les Apaches et veut se rendre sur place. La mère, elle, veut voir de ses yeux la réalité de ce qu'on appelle à tort la " crise migratoire " touchant les enfants sud-américains. À l'intérieur de la voiture, le bruit du monde leur parvient via la radio. Dans le coffre, des cartons, des livres.

C'est l'histoire d'un pays, d'un continent. De ces " enfants perdus " voyageant sur les toits des trains, des numéros de téléphone brodés sur leurs vêtements. Des paysages traversés et des territoires marqués par la chronologie, les guerres, les conquêtes.

C'est l'histoire, enfin, d'une tentative : comment garder la trace des fantômes qui ont traversé le monde ? Comment documenter la vie, que peut-on retenir d'une existence ? Et enfin : comment parler de notre présent ?

 

> 21 août 2019

Une canalisation qui éclate, et c'est le drame au manoir de Honeychurch ! Le fabuleux plafond en stuc est ruiné. Au point que pour couvrir les réparations, les propriétaires, aristocrates forcément désargentés, doivent vendre aux enchères des dizaines d'oeuvres d'art. Kat Stanford, la célèbre antiquaire qui habite une maison du village est appelée à la rescousse pour estimer les biens. Au cours de ses investigations, elle découvre une mystérieuse pièce secrète... mais l'excitation est vite remplacée par l'effroi en tombant sur le cadavre momifié d'une femme en costume de Cléopâtre ! Kat saute sur l'occasion pour mener l'enquête et découvrir les vilains petits secrets dissimulés sous les luxueux tapis persans. Mais entre chantages, vols et histoires d'infidélité, sa mission n'a rien d'une promenade de santé...

 

> 21 août 2019

Jeanne s'apprête à fêter ses 49 ans, seule dans son appartement parisien, avec un macaron beurre-salé en guise de gâteau d'anniversaire. Mais sa vie monotone et bien rangée est bousculée par le décès de sa tante. Elle quitte Paris pour assister aux obsèques dans son village natal, en Bretagne. Un lieu où elle n'était pas retournée depuis 26 ans, après avoir coupé les liens avec sa famille. Jeanne voulait que rien ne lui rappelle Pierre, son fiancé décédé brutalement la veille de leur mariage. Là, elle croise des amis d'enfance et respire des parfums qui lui rappellent tant de souvenirs... Sans oublier Gabin, le frère de son ancien fiancé, aujourd'hui propriétaire d'une chocolaterie qui sait si bien éveiller les sens. Jeanne, qui ne croit plus guère au bonheur, va découvrir qu'on a tous droit à une deuxième vie...

 

> 21 août 2019

Au coeur de la Touraine, quatre adolescents forment le « Clan des Roseaux » et profitent avec insouciance de l'été 1914. C'est à l'abri de l'étang et des champs qu'un tendre attachement éclot entre Maximilien, doux rêveur passionné de courses automobiles, et la belle Angelle. Mais quand le tocsin annonce les fracas de la guerre, les amoureux sont contraints de se séparer. Quatre ans plus tard, lors de l'armistice, les adolescents sont devenus adultes. Et si Angelle éprouve toujours les mêmes sentiments pour Maximilien, elle est piégée par un serment : elle a juré d'entrer au couvent... L'amour peut-il être plus fort qu'une telle promesse ? Et comment résister à la folie du temps et à l'horreur d'un conflit qui a autant meurtri les corps et les coeurs ? Angelle va devoir faire des choix. Et en payer le prix...

 

> 21 août 2019

Quand Lily débarque à Paris en 1938, son monde s'est écroulé. L'homme qu'elle aimait vient de mourir et cette jeune Américaine espère trouver du réconfort dans la lointaine Europe. Passionnée de mode et douée pour le dessin, elle trouve un travail dans l'atelier de couture d'Elsa Schiaparelli. Entre cette star montante de la mode et Coco Chanel, le conflit fait rage. À part leur amour pour l'élégance féminine, tout les oppose : si les créations de Chanel sont classiques, celles de Schiaparelli sont audacieuses et novatrices.Au milieu de cette querelle, Lily devient peu à peu amie avec les deux créatrices. Mais bientôt la guerre éclate, mettant fin à ce tourbillon de mondanités et de frivolités. Entre rumeurs de collaboration et dénonciations, les choix de Lily la feront basculer bien malgré elle au coeur d'un terrible combat...

 

> 21 août 2019

Lorsque le téléphone de l'inspecteur Pereira sonne en pleine nuit, il sait que sa journée s'annonce compliquée. Il apprend en effet que le célèbre banquier Ornelas, bon père de famille, a été retrouvé empoisonné dans la villa de son amant, un célèbre médecin de Lisbonne. Pour les supérieurs de Pereira, l'affaire est limpide : c'est un simple crime passionnel et le médecin est coupable. Tout le monde semble toutefois un peu trop pressé de classer cette affaire. Quels secrets dissimule la veuve de la victime ? Et puis il y a ces rumeurs sur la gestion douteuse de la banque. Entre réseau de corruption et trafics en tout genre, l'enquête s'annonce difficile. L'inspecteur Pereira va devoir faire ressurgir des secrets et des scandales enfouis depuis des décennies dans les brumes d'une ville où l'envers du décor révèle progressivement toute sa noirceur...

 

> 21 août 2019

Dans le camp de concentration où elle officie comme sage-femme, aucune atrocité n'est épargnée à Anke. Dans des conditions impossibles, elle est obligée de mettre au monde des bébés immédiatement arrachés à leurs mères. Quand les S.S. viennent la chercher sur les ordres directs du « Bureau du Führer », Anke craint le pire. Mais elle est conduite dans une luxueuse maison, loin des horreurs de la guerre. Dans le plus grand secret, elle vient d'être recrutée pour mettre au monde le futur bébé d'Eva Braun et d'Adolf Hitler. Écartelée entre son devoir médical et sa haine du régime, la jeune femme vit dans la peur. Elle tombe pourtant amoureuse d'un jeune officier qui travaille là... Mais dans l'enfer de la guerre, alors que la survie est un combat quotidien, peut-on croire en l'avenir ?

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Que de tentations, arghhhh ! :-D J'espère surtout que tout se passe bien pour toi, Mya Rosa! :-) A très vite.
Répondre
M
Merci, Fondant. L'été n'a pas été de tout repos car nous faisons des aménagements et un gros tri dans la maison avant l'arrivée de bébé, mais en dehors de la fatigue, tout va bien. J'espère que chez toi aussi tout le monde se porte bien et aussi que tu as passé un bel été. Je t'embrasse.
M
Coucou Mais rhoooooo cela fait très longtemps que je ne suis pas venue chez toi <br /> Je viens de télécharger le livre sur ma liseuse pour les vacances <br /> " Jamais trop tard pour être heureux " <br /> Je note immédiatement " la boutique des petits trésors "<br /> Et la librairie des nouveaux départs !!<br /> Merci Mya pour ces belles propositions <br /> c'est à chaque fois grâce à ta rubrique que je trouve <br /> des petits trésors à prendre pour ma liseuse :) <br /> Bisous !
Répondre
M
Merci beaucoup, Marielle ! Je suis contente que tu trouves ton bonheur dans cette rubrique. Ca m'encourage à continuer. Désolée, je suis vraiment peu présente en ce moment mais il nous reste beaucoup de choses à préparer avant l'arrivée de bébé et je ne suis pas en grande forme. Je t'embrasse. J'espère que tu vas bien.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog