Les derniers jours d'école ont toujours une saveur particulière. On se sent heureux et triste à la fois, nostalgique de l'année qui se termine et en même temps excité à l'idée de tout ce que l'on va pouvoir faire pendant les vacances, cette liberté bienvenue. Les derniers jours, les règles sont plus souples et un petit air de fête se répand dans les couloirs. Quels doux moments !
Inspirés par les bonnes idées des maîtresses, nous avons ressorti nos carnets pour fabriquer des cocottes. Ces petites merveilles des éditions Nathan permettent de réviser tout en s'amusant. Mes enfants adorent et on les ressort régulièrement. Ils y jouent à la maison et aiment bien les emmener pour jouer dans la cour de récréation avec les copains. Vous connaissez ?
Les questions posées sont conformes aux programmes scolaires. Il suffit de choisir le carnet correspond à la classe de l'enfant. A l'intérieur, il y a 37 cocottes à détacher et à fabriquer. Les questions/réponses sont déjà écrites et abordent toutes les matières : français, anglais, maths, sciences, le temps et l'espace. Les étapes du pliage sont expliquées en pas à pas au début du livre et il y a même une pochette à fabriquer pour pouvoir ranger les cocottes.
Le résultat est vraiment joli ! Il y a de quoi faire des cocottes animaux, des cocottes sorcière ou clown, des cocottes chevalier ou pirate, super-héros, princesse ou indien. Il y en a vraiment pour tout le monde ! Les questions posées sont pertinentes et intéressantes et il y a même des gages amusants ! Il n'en faut pas plus pour occuper et divertir les enfants. Chez nous, ça marche à tous les coups !
Les éditions Nathan proposent également des titres plus ciblés comme ces deux-là qui portent sur le calcul mental et l'orthographe tout en restant aussi ludiques et divertissants. A savoir : le prix n'est pas le même, mais il y a 20 cocottes à découper et non 37 comme dans les premiers livres présentés.