Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-12T07:04:00+02:00

L'Ombre de la menace

Publié par MyaRosa

Rachel Caine

378 pages, éditions France Loisirs, mai 2019

L'Histoire :

Quatre ans que sa vie a explosé en vol. Quatre ans qu’elle a découvert que son mari était un tueur en série. Gina a survécu aux soupçons et à la honte, aux menaces venues de toute part. Stillhouse Lake, c’est la petite ville tranquille dont elle n’osait plus rêver. Jusqu’au jour où un cadavre de femme est repêché dans le lac. Le cauchemar recommence… Mais loin de la naïve mère de famille qu’elle était autrefois, Gina est désormais prête à tout pour sauver sa vie et celle de ses enfants.

 

Mon avis :

 

 Gina avait une vie normale et sans histoires. Jusqu'au jour où une voiture a embouti la porte de son garage, mettant en lumière les terribles et macabres activités de son mari... Aux yeux de tous, Gina est presque aussi coupable que lui. Elle ne pouvait pas ignorer que son mari était un tueur en série qui torturait et dépeçait des femmes presque sous son nez. Pourtant, Gina s'est battue et a réussi à s'en sortir. Elle a changé d'identité, déménagé plusieurs fois et entraîné ses enfants loin de tout pour qu'ils puissent vivre une vie normale. Malgré tout, ils sont harcelés et recherchés activement par des gens qui considèrent qu'ils ne méritent pas de vivre. Ils sont obligés de se méfier de tout et de tout le monde, de s'enfermer à double tour et de surveiller ceux qui les traquent sur internet. Les choses se compliquent encore plus lorsqu'un corps est retrouvé tout près de leur domicile...

 

 J'ai adoré ce thriller parce qu'il ne nous laisse pas le temps de souffler. Il nous attrape dès les premières pages et ne nous lâche pas avant la dernière. J'ai trouvé cela original de suivre la famille d'un serial killer qui tente, tant bien que mal, de retrouver une vie normale malgré l'horreur vécue et la folie des gens. C'est prenant, palpitant, parfois angoissant. Il y a beaucoup d'action et de rebondissements. On s'attache aux personnages, on se met à la place de Gina - devenue Gwen - qui tente de préserver ses enfants. On s'agace quand ces derniers ne sont pas raisonnables et en même temps on comprend qu'ils ne mesurent pas la gravité de la situation.

 

 Si vous cherchez un thriller sans temps morts ni longueurs, c'est "L'Ombre de la menace" qu'il vous faut. Vous ne verrez pas le temps passer et vous sortirez de cette lecture à bout de souffle ! La fin étant ouverte, j'ose espérer qu'il y aura une suite. Cela me plairait vraiment de retrouver les personnages et de savoir ce qu'ils deviennent.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je me suis lancée dans cette lecture un peu à reculons au premier abord mais je ne regrette absolument pas. J'ai très rapidement été prise par l'intrigue. je recommande volontiers également...
Répondre
M
C'est chouette d'avoir un autre avis sur ce livre. Merci. :) Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il me plaise autant. :)
F
Je lis volontiers des thrillers en ce moment 'vive l'été' mais je ne sais pas si je tenterai celui-ci...
Répondre
M
J'aime beaucoup les thrillers. En général, quand j'ai un peu de mal à lire ça me remet dans le bain. Je crois que je vais lire un Camilla Läckberg pour me rafraîchir un peu ! :D Celui-ci était vraiment pas mal. Pas inoubliable, mais addictif et sans longueurs. Un peu comme les romans d'Harlan Coben. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Bonne journée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog