Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-13T08:25:15+02:00

Un Manoir en Cornouailles

Publié par MyaRosa

Black Rabbit Hall - Eve Chase

430 pages, éditions 10/18, mai 2019

L'histoire :

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. 

Plus de trente ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

 

Mon avis :

 

 J'ai tout de suite senti que j'allais aimer "Un Manoir en Cornouailles" et je ne me suis pas trompée. Comme Lorna, j'ai été irrésistiblement attirée par Pencraw. J'avais envie d'en explorer chaque recoin, d'en connaître chaque secret. C'était comme si j'y étais.

 

 

 Il y a, dans ce roman, tout ce que j'aime : une histoire sur plusieurs époques, un manoir mystérieux, des drames et des secrets. J'ai adoré la manière dont l'histoire nous est racontée. Dès le départ, j'étais totalement envoûtée et j'avais beaucoup de mal à reposer mon livre.

 

 

 Je me suis rapidement attachée aux personnages, surtout à Amber qui veille sur les siens et est profondément attachée au manoir et à sa famille. J'ai ressenti beaucoup d'émotions tout au long de ma lecture et je ne m'attendais pas à tant de rebondissements. D'ailleurs, c'est peut être un peu trop pour être tout à fait crédible - trop de drames, trop de coïncidences - mais peu importe, j'ai adoré !

 

 

 Eve Chase m'a fait voyager jusqu'en Cornouailles et partager les souvenirs de la famille Alton, leurs étés passés là-bas à ne plus faire attention à l'heure, à courir pieds nus dans l'herbe et à faire des cabanes dans les arbres. Ce qui se passe ensuite nous touche d'autant plus. On assiste malheureusement à la fin de tout cela, au bonheur et à l'innocence qui s'envolent... On sait que rien ne sera jamais plus comme avant. J'ai adoré les liens qui unissent les frères et soeurs de cette famille et leur admiration pour leur mère m'a beaucoup touchée.

 

 

 Seul petit bémol, j'ai trouvé la fin trop rapide et frustrante. Les choses se font doucement tout au long de la lecture et d'un coup tout s'accélère, se précipite et des scènes auxquelles on aurait aimé assister ou sur lesquelles on voudrait tout savoir sont bouclées en quelques lignes à peine. En dehors de cela, j'ai tout aimé : l'histoire, les personnages inoubliables, l'atmosphère parfois légère parfois pesante et l'écriture pleine de finesse et d'émotions. Des histoires comme celles-ci, j'aimerais en lire plus souvent... Malgré le petit bémol soulevé, ce livre fera sans aucun doute partie de mes plus belles lectures de l'année 2019. Je le conseille aux romantiques, aux nostalgiques, à ceux qui aiment les histoires chargées d'amour, de drames et d'émotions. Une très belle découverte !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hilde 27/06/2019 12:40

L'ambiance me plaît bien, je prends note.

MyaRosa 27/06/2019 21:22

C'est un très beau roman. N'hésite-pas !

Pedro 17/06/2019 12:56

Il est dans ma PAL depuis un an déjà! Il faut que je le mette à portée de main pour le lire prochainement.

MyaRosa 17/06/2019 21:50

Il était aussi dans la mienne depuis un an. Je l'ai reçu une deuxième fois et c'est ce qui m'a poussé à le sortir de ma PAL. J'ai bien fait ! :)

FondantGrignote 17/06/2019 06:12

il est dans ma PAL, j'ai hâte !!

MyaRosa 17/06/2019 21:50

Super ! J'espère qu'il te plaira ! :)

Cassandre 13/06/2019 21:39

Magnifique roman, j'ai vraiment adoré !

MyaRosa 17/06/2019 21:50

Oh oui, une merveille !

L'or rouge 13/06/2019 20:49

J'attendais ton avis avec impatience parce qu'il me tente énormément, et je suis ravie de voir que tu es enthousiaste, ça me confirme mon envie ;0) Une lecture parfaite pour cet été ! (petite parenthèse ; as tu reçue ma longue réponse à ton mail ?) je t'embrasse, à bientôt

MyaRosa 13/06/2019 21:13

Il est génial, fonce ! J'ai vraiment adoré l'atmosphère de ce roman.

Je n'ai pas vu ton mail. Je vais vite aller voir sur ma messagerie. Excuse-moi, je ne suis pas souvent là, en ce moment. J'ai dû passer à côté. Je t'embrasse. A très vite. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog