Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-07T16:12:17+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #196

Publié par MyaRosa

L'autre héritière

> 23 mai 2019

À la mort de sa mère, Rachel Woodley, jeune gouvernante, se croit sans famille et sans argent. C'est alors qu'elle découvre que son père, qu'elle pensait décédé, est bel et bien en vie. Mieux encore, il a une autre fille.
En quête d'explications, la jeune femme part pour Oxford où elle fait la connaissance de Simon Montfort, aristocrate et journaliste mondain. Celui-ci accepte de la faire passer pour une de ses cousines éloignées et l'introduit au sein de l'aristocratie londonienne. En retour, Rachel lui fournit de quoi alimenter sa chronique. Un échange de bons procédés qui n'est pas sans risque... Rachel découvre bientôt les dessous de ce monde sans pitié.

 

Lady Helen, tome 1

> 20 juin 2019

Londres, avril 1812. Lady Helen s'apprête à faire son entrée à la cour. La jeune orpheline est encore sous la tutelle de son oncle et de sa tante qui veillent à étouffer chez elle tout écart pouvant rappeler la réputation sulfureuse de sa mère. Helen fait alors la connaissance du ténébreux Lord Carlston, qui revient juste d'exil après avoir été soupçonné du meurtre de sa femme. Elle est piquée par la curiosité, d'autant qu'il promet de lui faire des révélations sur elle-même et sa mère et que d'étranges faits surviennent alors : des bonnes disparaissent, des meurtres sanglants sont commis. Mais la jeune fille est loin de soupçonner l'existence de démons viciés, des Abuseurs, qui se nourrissent de l'énergie humaine. Bientôt sonnera l'heure de l'Abuseur Suprême traînant dans son sillage une véritable Terreur. Lord Carlston appartient au Club des Mauvais jours, une police secrète parallèle qui a juré de protéger l' humanité de ces démons. Dotée d'une énergie et de dons particuliers, Helen est appelée à les rejoindre. La miniature que sa mère lui a donnée suffira-t-elle à la protéger ? Helen doit choisir entre une vie faite de privilèges et d'insouciance ou basculer dans un monde terrifiant mais aussi passionnant où les démons s'invitent dans les soirées mondaines.

 

Du côté du bonheur

> 23 mai 2019

Entre son boulot au cabinet dentaire, ses ménages du soir, ses deux enfants à nourrir et sa mère qui perd la tête, Maisie jongle comme elle peut. Mais elle a choisi son camp. Celui du bonheur. En quittant son mari, abusif et violent, sept ans plus tôt... En laissant entrer, pour la première fois, un nouvel homme dans sa vie...
Hélas, ce 1er janvier 1995, ce fragile édifice menace de s'écrouler: Jeremy, son fils aîné, a disparu. Un autre combat commence.
Dans une Irlande populaire et rongée par les préjugés, le bonheur doit s'arracher avec les dents.

 

Quatre filles et quatre garçons

> 2 mai 2019

Un journal écrit à huit mains où les voix féminines et masculines s'entremêlent pour former une image de l'adolescence et de ses questions.

Ils sont huit, quatre filles et quatre garçons, amis depuis le début du collège. Pour ne rien oublier de ce qui les unit, ils décident de tenir à tour de rôle le carnet de bord de leurs quinze ans. En vidéo, audio, ou par écrit dans un journal intime, ils vont faire le récit d'une tranche de leur vie, partageant leurs doutes, leurs drames et leurs petites victoires, jusqu'à esquisser ensemble le portrait de leur adolescence.

 

Ma vie, mon ex et autres calamités

> 15 mai 2019

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente et une paire de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Une série de quiproquos rocambolesques la contraint à affronter sa plus grande terreur l'avion et à s envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, rien ne se passe comme prévu...

 

Des filles qui dansent

> 15 mai 2019

Chronique sentimentale tendre et cocasse, ce roman nous emmène à La Baule, le temps d'un été, dans le flou des années 80. Le sable y est chaud, et les filles, jolies, n'en finissent pas de danser. Jérôme, un jeune homme désireux d'échapper à sa condition de " plouc ", y découvre l'arrogance de la bourgeoisie, le charme des femmes mûres, et surtout la fraîcheur de l'amour. Mais la romance tourne délicieusement au jeu de massacre où tromperies, compromis et déceptions tiennent le premier rôle... Un portrait romanesque à la fois drôle, brillant et sensible, entre révolte juvénile, goût du plaisir et sentiment amoureux. Car Stéphane Hoffmann possède cette intelligence malicieuse, élégante et un peu désabusée de rire de nos faiblesses. Avec lui, les mauvais souvenirs ne sont jamais éternels et virent souvent à la comédie...

 

Des femmes remarquables

> 20 juin 2019

Des femmes remarquables passe, en Angleterre, pour l'un des meilleurs crus, et à juste titre. Mildred Lathbury, qui s'épuise elle-même par son excès de vertu et contemple avec consternation les reflets gris et ternes que lui renvoient les miroirs du presbytère trop assidûment fréquenté, est l'un des personnages paradoxalement les plus réussis de Barbara Pym. Son drame ? Être une chic fille qui sait prêter aux autres une oreille trop aisément compatissante et qui a toujours une bouilloire sur le feu pour le thé quand on sonne à sa porte. 

 

L'Irrésistible histoire du café Myrtille

> 2 mai 2019

Ellen Branford, jeune et brillante avocate, mène une vie affairée à New York. Pour exaucer les dernières volontés de sa grand-mère, elle se rend à Beacon, minuscule ville côtière du Maine. Elle doit y retrouver l'amour de jeunesse de son aïeule et lui remettre une lettre. L'affaire d'une journée, pense-t-elle...
Mais rien ne va se passer comme prévu : à peine arrivée, Ellen tombe d'un ponton et manque de se noyer. La photo de son sauvetage par un certain Roy fait la une du journal local. Le destinataire de la lettre reste introuvable. Et le passé de sa grand-mère recèle ce qu'Ellen n'aurait jamais pu imaginer. Alors que son séjour se prolonge, la jeune femme se met à douter des choix qu'elle a faits jusqu'ici et qui lui semblaient si solides. A-t-elle vraiment la vie dont elle rêvait ?

 

Un Manoir en Cornouailles

> 2 mai 2019

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

 

Emma dans la nuit

> 2 mai 2019

Une nuit, Emma et Cassandra Tanner, deux sœurs de 15 et 17 ans disparaissent. Tout est envisagé : fugue, enlèvement, meurtre. Trois ans plus tard, Cass revient, seule. Et raconte. La fuite d'Emma cette nuit-là, Cass qui l'a suivie, un couple d'inconnus, une route, un bateau, une île transformée en prison, puis son évasion. Lorsque Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass, elle est envahie par le doute. Son récit comporte de troublantes zones d'ombre... Dit-elle toute la vérité ?

 

Une Femme entre nous

> 9 mai 2019

Une histoire simple, si simple. Banale, si banale... Un mariage qui s'use. Une liaison avec une assistante, plus jeune. Un divorce qui la laisse seule au monde. Ce qui est arrivé à Vanessa, plus d'une femme l'a vécu. Alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à oublier ? Pourquoi suivre chaque soir celle qui l'a remplacée ? Pourquoi ces appels en pleine nuit, cette obsession maladive, cette escalade ? Et si rien n'était aussi simple, aussi banal, qu'on veut bien le croire ?
Un inquiétant chassé-croisé se met alors en place entre les deux femmes. Sont-elles prêtes à tout pour regagner ou conserver les faveurs de leur prince charmant ?

 

L'échange

> 9 mai 2019

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d'imaginer que quelqu'un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu'elle aurait préféré garder enfouis. Et à présent, cette personne se trouve chez elle...

 

Je t'aime

> 9 mai 2019

À 18 ans, Alice est à l'âge des premiers " Je t'aime ". Pendant que Simon, son père, prend un nouveau départ : il vient de rencontrer Maude.
Entre cette dernière et Alice, les relations sont distantes, un statu quo de famille recomposée. Aussi, lorsque Maude surprend l'adolescente à fumer du cannabis dans sa chambre, accepte-t-elle, devant ses supplications, de ne rien dire à Simon. Une innocente cachotterie qui provoquera, six mois plus tard, une immense tragédie...

Il n'y a pas de petit mensonge. Et rien n'est plus proche de l'amour que la haine...

 

Aucune pierre ne brise la nuit

> 9 mai 2019

Longtemps expatriée, Ariane mène à Paris une existence bien remplie. Le coup de foudre avec Gabriel, réfugié argentin, balaie tout sur son passage et fait naître un terrible soupçon : et si Clara, sa fille adoptée vingt ans plus tôt à Buenos Aires, était l’un des cinq cents bébés volés sous la junte militaire recherchés par les fameuses Grands-mères de la Place de Mai ? Sur fond de guerre conjugale, les amants comprennent alors qu’il n’est de salut que dans la quête implacable de la vérité.
Assis sur les multiples complicités de la France et de la sanglante dictature argentine, Frédéric Couderc livre un récit inspiré de faits réels qui entremêle secrets de famille, intrigue politique et sentimentale.

 

Circé

> 2 mai 2019

Fruit des amours d'un dieu et d'une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l'Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu'elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu'elle est sensible. En l'exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l'immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse...

 

Que passe l'hiver

> 11 avril 2019

Stig, cadet du clan Feyren, se réjouit de participer pour la première fois aux festivités du solstice au sommet du Wegg, demeure du roi de l'hiver, signe de son passage à l'âge adulte. Le jeune homme au pied bot, difformité qui lui vaut le mépris son père, observe avec candeur et enthousiasme les conteurs, danses, ripailles et conversations, n'osant encore se mêler aux membres des trois autres clans. Mais lorsque le seigneur des Dewe s'écroule brutalement, la fête se teinte de la couleur du deuil. Et l'atmosphère glacée se fait plus étouffante.
Au cœur de la Clairière, les bûchers mortuaires brûlent et signent déjà la fin d'un monde.

 

Le Manuscrit inachevé

> 2 mai 2019

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d'une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète: un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, " L'Inspirante ", villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire...
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui et vers quoi se tourner quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?

 

Trouble vérité

> 6 juin 2019

Deux héroïnes fascinantes et complexes.Allez-vous les haïr ? Ou les défendre ? Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements ? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne résiste ? Désir, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco.

 

Le Poids du monde

> 4 juillet 2019

Après avoir quitté l'armée et l'horreur des champs de bataille du Moyen-Orient, Thad Broom revient dans son village natal des Appalaches. N'ayant nulle part où aller, il s'installe dans sa vieille caravane près de la maison de sa mère, April, qui lutte elle aussi contre de vieux démons. Là, il renoue avec son meilleur ami, Aiden McCall. Après la mort accidentelle de leur dealer, Thad et Aiden se retrouvent soudain avec une quantité de drogue et d'argent inespérée. Cadeau de Dieu ou du diable ?

 

Derrière le mur coule une rivière

> 2 mai 2019

Au bureau comme sur son tapis de course, à table ou avec son petit ami, Estelle contrôle tout. Elle compte les kilomètres et les calories, traque le moindre centime, ne tolère aucune erreur, dans aucun domaine.Son quotidien ne lui apporte que de l'insatisfaction... Jusqu'au jour où Béa, sa voisine, la soixantaine épanouie, frappe à sa porte. Avec son rire et sa sensibilité, son franc-parler et son écoute, cette bonne fée va bouleverser la vie d'Estelle et l'aider, enfin, à lâcher prise...

 

La Ballade de Cass Wheeler

> 29 mai 2019

Cass Wheeler, chanteuse et auteur-compositeur, a connu un immense succès au début des années 1970 grâce à ses ballades à la guitare, avant de disparaître mystérieusement de la scène artistique. Des années plus tard, Cass décide de retourner dans le studio de musique accolé à sa maison. En une journée, à la fois terriblement ordinaire et complètement extraordinaire, elle va choisir seize chansons parmi les centaines écrites au cours de sa carrière, et créer un album de ses plus beaux titres. Chacune des mélodies est liée à une époque, et va plonger Cass dans ses souvenirs, l'amenant à retracer, au fil des décennies, les joies et les épreuves qui ont jalonné son existence.

Peu à peu se dessine le portrait bouleversant d'une femme libre, tout à la fois fille, mère, amante et artiste.

 

Retour à Duncan's creek

> 18 avril 2019

Rappelé à Duncan's Creek, le petit village de l'Utah où il a grandi, Jake va retrouver ses amis d'enfance, et renouer le pacte qui les liait. A la vie, à la mort.

Après un appel de Sam Baldwin, son amie d'enfance, Jake Dickinson se voit contraint de retourner à Duncan's Creek, le petit village de l'Utah où ils ont grandi.
C'est là que vit Ben McCombs, leur vieux copain qu'ils n'ont pas revu depuis plus de vingt ans. Les trois adolescents, alors unis par une amitié indéfectible, se sont séparés dans des circonstances dramatiques au début des années quatre-vingt-dix.
Depuis, ils ont enterré le passé et tenté de se reconstruire. Mais de Los Angeles aux montagnes de l'Utah, à travers les étendues brûlantes de l'Ouest américain, leurs retrouvailles risquent de faire basculer l'équilibre fragile de leurs vies.

Ce voyage fera ressurgir les haines et les unions sacrées, et les amènera à jeter une lumière nouvelle sur le terrible secret qui les lie. Ils n'auront alors plus d'autre choix que de déterrer les vieux cadavres, quitte à renouer avec la part d'ombre qui les habite... et à se confronter à leurs propres démons.

 

La Belle de Venise (Castelletto, tome 1)

Emma Mars

> 15 mai 2019

Dans les ruelles chatoyantes et décadentes de la Venise de 1361, Chiara rêve à une autre vie. À la mort de sa mère, victime de la peste, elle est recueillie par une communauté de prostituées alors qu'elle n'est qu'une petite fille.


Treize ans plus tard, elle vit elle aussi du commerce de ses charmes. Belle, brillante et déterminée, Chiara économise dans l'espoir de se construire un avenir plus radieux. Mais la découverte de l'identité de son père va bouleverser ses plans et lui offrir ce qu'elle n'aurait jamais imaginé : le pouvoir. Plus sulfureuse que jamais, la Cité des Doges devient le décor rêvé de sa quête d'amour et de liberté.

 

Le Vieux qui tirait les cartes

> 10 avril 2019

A 73 ans, Norbert Zelenka se retrouve fauché et seul avec son chihuahua, Ivy. Tout est foutu, pense-t-il. Mais c'était compter sans trois retraitées bien décidées à le sortir de l'impasse en lui trouvant une nouvelle vocation : médium ! Se pliant à leur petit jeu, Norbert devient, bien malgré lui, le devin de la ville. Il se révèle si doué que les clients affluent. Lui qui a toujours été marginal a enfin le sentiment d'avoir trouvé sa place dans le monde. Jusqu'à ce qu'une jeune femme, venue lui demander son avenir, disparaisse. Et si elle avait mal interprété ses conseils ? N'écoutant que son courage, Norbert part à sa recherche...

 

Les Lettres que je ne vous ai jamais envoyées

> 12 mai 2019

À la fin du XVIIIe siècle, Amy Rosebury, fille d’un gentleman anglais peu fortuné, tombe amoureuse du riche M. Henry Clenneth, aperçu un jour chez un libraire de Londres. Persuadée de ne jamais le revoir, elle lui ouvre son cœur et ses réflexions au gré de lettres qu’elle n’enverra jamais.

Mais la gentry anglaise est un petit monde, et croisant de nouveau la route du gentleman, Amy découvre qu’il n’est peut-être pas l’homme qu’il semblait être...

 

Si on dansait

> 2 mai 2019

À Londres, au bout d'une impasse délabrée, Frank n'est pas un disquaire comme les autres. Chez ce marchand de vinyles, une belle équipe de joyeux marginaux se serre les coudes, tous un peu abîmés par la vie.
Surtout, Frank a un don. Il lui suffit d'un regard pour savoir quelle musique apaisera les tourments de son client. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de Lisa, une mystérieuse femme au manteau vert. Lui qui ne croit plus en l'amour sent son coeur vibrer à nouveau. Jusqu'au jour où il découvre le secret de Lisa...

 

Celui d'après

> 12 juin 2019

Jean et Anna, c'est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée. Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s'effondre.

Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu'il faut qu'elle aille de l'avant. Et elle veut trouver l'homme parfait. Mais l'homme parfait, c'était Jean, et Jean, elle l'a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et quand elle rencontre Frédéric, sa vie va changer...

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'ai noté 'Des femmes remarquables'. :)
Répondre
M
J'aimerais le lire aussi. :)
F
J'avais beaucoup aimé l'histoire du Café Myrtille! :-) merci pour cet aperçu, Mya !! et plein de bonnes choses pour ton 3ème "projet" en préparation (cf instagram mais je n'ai pas de compte pour commenter ^_^). Bises!
Répondre
M
Oh ! Merci beaucoup, Fondant. C'est gentil. :)
L'histoire du Café Myrtille est dans ma PAL. J'espère le lire bientôt. Aujourd'hui, je voyage - par procuration - à Capri !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog