Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-26T15:04:34+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #191

Publié par MyaRosa

Le Goût sucré des souvenirs

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 7 février 2019

Elisabetta Shapiro est une vieille dame qui vit seule dans sa maison de famille en plein cœur de Vienne, perdue dans ses souvenirs. Les bons, ceux de la jeunesse et de l'insouciance, des beaux jours et des premières amours, des rires de ses sœurs et des étés. Mais les pires aussi. Les années 1930 et la montée du nazisme, l'arrestation de sa famille, la perte et la solitude, les immenses brutalités de l'Histoire et les irréparables chagrins. Tout ce qu'Elisabetta ne peut oublier, terrassée par le dilemme des rescapés. Jusqu'à ce que Pola, jeune danseuse à l'Opéra, emménage chez elle, bousculant profondément ses habitudes. Malgré leurs différences, les deux femmes vont peu à peu se rapprocher et nouer des liens plus forts qu'elles ne l'auraient imaginé...

 

Quatre lettres d'amour

> 17 janvier 2019

Sur une île au large de Galway, Isabel se résigne à sa destinée : un mariage imparfait et un frère qui ne guérira pas. Venu de la banlieue de Dublin, Nicholas est à la recherche du dernier tableau de son père. Tous deux attendent un signe. Leur rencontre est un foudroiement, une évidence. Quatre lettres d'amour sont écrites. Sous le ciel irlandais, les amants condamnés d'avance ont-ils une chance ?

 

Après tout

> 3 avril 2019

Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment  ?

 

Maura Murray a disparu

> 7 février 2019

Imaginez une jeune femme sur une route du Nord. Derrière elle, les montagnes de la Nouvelle-Angleterre et quelques tracas de la vie quotidienne : une rupture, des problèmes d'argent, et maintenant une sortie de route... Un voisin lui demande si elle a besoin d'aide. La jeune fille refuse, elle a déjà appelé les secours. Saisi d'un doute, il prévient la police qui arrive sept minutes plus tard : la voiture est toujours là mais la conductrice, elle, s'est volatilisée. Elle s'appelait Maura Murray ; elle avait 21 ans. On ne la reverra plus jamais.

De cette énigme absolue, impénétrable et ordinaire, James Renner va remonter cent pistes, recueillir des témoignages, échafauder des plans, jusqu'à l'obsession...

 

Une longue impatience

> 13 février 2019

« C’est l’histoire d’un fils qui part et d’une mère qui attend. C’est un amour maternel infini, aux portes de la folie. C’est l’attente du retour, d’un partage, et le rêve d’une fête insensée. C’est un couple qui se blesse et qui s’aime. C’est en Bretagne, entre la Seconde Guerre mondiale et les années soixante, et ce pourrait être ailleurs, partout où des femmes attendent ceux qui partent, partout où des mères s’inquiètent. » Une femme perd son mari, pêcheur, en mer, elle se remarie avec le pharmacien du village. Son fils, issu de sa première union, a du mal à s’intégrer dans cette nouvelle famille et finit par lui aussi prendre la mer. Commence alors pour la narratrice une longue attente qu’elle tentera, tant bien que mal, de combler par l’imagination du grand banquet qu’elle préparera pour son fils à son retour. Encore une fois, par son écriture sensible et sans faille, Gaëlle Josse nous entraîne dans les méandres de l’amour.

 

Magda

> 7 février 2019

Sur l'écran de télévision, les images défilent. Et les mots tombent, terribles : " attentat ", " déférée au parquet ", " SNCF " ... On ne dit pas son nom, mais Magda a compris. Elle s'écroule dans le vieux fauteuil. Alice... Son Alice. Sa fille... une terroriste ? Certes, les convictions de la jeune femme ne sont un mystère pour personne. Mais de là à passer à l'acte ? Assaillie par les journalistes, la famille tâche de tenir le choc. Mais quelle responsabilité peut bien porter Magda ? Quel passé clandestin a-t-elle dissimulé ? Et quel en sera le prix à payer ?

 

Killing Kate

> 6 février 2019

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu’un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent.
Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c’est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu’on l’espionne, qu’elle est suivie. Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre…

 

Les Brontë

> 21 février 2019

"Une si dévorante soif de voir, de connaître, d’apprendre."
Les sœurs Brontë… Ce pluriel, depuis un siècle et demi, fascine. Quand Emily écrit Les Hauts de Hurlevent, Anne publie La Recluse de Wildfell Hall, et Charlotte Jane Eyre. La première meurt à trente ans, en 1848 ; la deuxième à vingt-neuf, un an plus tard ; la troisième à trente-neuf, en 1855. Sans oublier Branwell, le frère écrivain maudit, qui disparaît lui aussi prématurément, miné par l’alcool et la tuberculose. Tous quatre étaient orphelins de mère. Quelle probabilité y avait-il pour que tous ces talents si originaux poussent ainsi à l’ombre du presbytère de Haworth ? Faute de pouvoir éclaircir totalement ce mystère, Jean-Pierre Ohl tente d’en dessiner les contours, et de comprendre ce qui, aujourd’hui encore, rend si proches de nous les enfants du pasteur Patrick Brontë.

 

Les Filles du bout du monde

> 6 février 2019

Rita et Rosie ont cinq et neuf ans dans l’Angleterre des années 50 quand leur mère, veuve de guerre, se remarie. Elle a retrouvé l’amour avec un homme qui se révèle violent et manipulateur. Un homme qui décrète qu’il n’y a pas de place dans sa maison pour les enfants d’un autre.

Les filles sont donc placées dans un orphelinat et envoyées en Australie, à des milliers de kilomètres de leur foyer. Seules au monde, perdues, elles sont brutalement séparées et adoptées par des familles autochtones. Ce qui ne signifie pas la fin de leur cauchemar.

La maltraitance, la souffrance et la peur rythment le quotidien de Rita et Rosie. Ces petites filles du bout du monde nourrissent l’espoir qu’un jour elles pourront se retrouver. Mais dans un monde déchiré par les blessures de la guerre, elles vont devoir se battre pour échapper à leur destin…

 

C'est notre histoire

> 6 février 2019

La vie d’Emma s’annonce radieuse  : dans quelques jours, elle va épouser son amour d'enfance, entourée de la bienveillance de sa famille et de la tendresse d’Amy et Caro, ses amies de toujours. Une vie presque parfaite.

Mais sur la route, au retour de son enterrement de vie de jeune fille, le destin frappe cruellement. Dans l’accident de voiture, Emma est blessée et Amy meurt. Ce drame fait voler en éclats toutes ses certitudes. La vie n’est-elle qu’une succession d’épreuves  ? Aime-t-elle réellement l’homme qu’elle s’apprêtait à épouser  ?

Quand Jack, l’inconnu qui l’a sauvée de la voiture en flammes, s’immisce de plus en plus dans sa vie, Emma va devoir faire un choix. C’est à elle d’écrire un nouveau chapitre de son histoire. Même dans les pires moments, la vie réserve des surprises qui lui donnent toute sa saveur…  


Rien n’est jamais écrit d’avance.

 

La Part des anges

> 7 février 2019

Elle est là, Muriel. Au fond du panier. Incinérée ce matin. Maxime a décidé d'emmener sa mère au marché, une dernière fois. Bottes de radis et tome de brebis rejoignent bientôt l'urne funéraire, au fond du cabas... Elle l'aimait tant, Muriel, ce marché de Saint-Jean-de-Luz. Pourvu que son fils ne fasse pas l'idiot. S'il y croise Maylis, son ancienne infirmière, qu'il lui parle, au moins. Ces deux-là, elle les verrait bien ensemble, et elle ne s'abstient pas de le lui dire... Un peu d'amour au temps du deuil, ça ne fait de mal à personne. Encore faudrait-il que Maxime écoute enfin ses conseils. Les vivants peuvent-ils encore entendre les morts ?

 

Etoiles dans le ciel du sud

> 6 février 2019

Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe. Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte. Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux. Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper...

 

La Meilleure façon de marcher est celle du flamant rose

> 6 mars 2019

La loi de Murphy n'est rien comparée à la loi d'Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu'on aurait humainement pu le prévoir. Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l'évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s'emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu'elle a depuis l'enfance qu'il lui a toujours manqué quelqu'un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l'ETA servent d'école buissonnière. Et que l'accident d'un instant devient la fracture de toute une vie...
On peut se laisser choir ou faire le saut de l'ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l'esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.

 

Aussi loin que possible

> 2 janvier 2019

Antoine et Tony n'ont rien prémédité, rien comploté. Ce matin-là, ils ont fait la course sur le chemin du collège. Comme ça, pour s'amuser, pour savoir qui des deux courait le plus vite. Mais au bout du parking, ils n'ont pas ralenti, ni rebroussé chemin, ils ont continué à petites foulées, sans se concerter. La cité s'est éloignée et ils ont envoyé balader leurs soucis et leurs sombres pensées. Pour Tony, la hantise de se faire expulser vers l'Ukraine et d'avoir à quitter la France. Pour Antoine, la peur de prendre une nouvelle dérouillée parce que son père a envie de passer ses nerfs sur lui. Depuis ce matin où tout a basculé, ils courent côte à côte, en équipe. Ils se sentent capables de courir pendant des jours, tant qu'il leur restera une once de force. Fatigués mais terriblement vivants.

 

La Belle n'a pas sommeil

> 21 février 2019

Une bouquinerie à la lisière d'un bois, isolée. Antoine y vit heureux, entouré de ses livres et de ses chats. Seuls les vols réitérés de livres, toujours du même auteur, bouleversent son strict quotidien. Jusqu'à l'arrivée de Lorraine, une conteuse hors pair, qui s'installe dans la maison d'à côté. Une génération les sépare, Antoine se couche tôt, Lorraine n'a pas sommeil. Mais l'amour des mots les rapproche...

 

Parole d'un bad boy

> 27 février 2019

"Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre. Ce n'est pas faux... Surtout pour les filles. Et alors  ?"

En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir. Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

 

La Cave

> 27 février 2019

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles. Avant, Lilas s'appelait Summer. Elle avait des parents, un frère insupportable, des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autre filles, elle n'est pas prête à accepter son sort jusqu'à faner et dépérir.

 

Paranoïa, tome 2 : Miroir

> 6 février 2019

Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu’elle en a perdu la raison jusqu’à vouloir se tuer ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair ? Qu’est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante ? Aurait-elle manqué d’objectivité et de professionnalisme ? Lisa n'a plus aucune certitude sur ses conclusions. Apparaît subitement à Viryez un certain Alwyn Andrews. Il ressemble en tout point à l’ami imaginaire qu'a décrit Judy. Le jeune homme dit la connaître, être amoureux d’elle, vouloir la revoir… Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal.

 

Shadow House #1

> 6 février 2019

Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.
Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.
Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.

 

MDR

> 30 janvier 2019

Sonny s’est toujours sortie de toutes les situations en mentant. Cela ne lui a jamais demandé beaucoup d’efforts  : c’est un talent inné chez elle. Mais exceller dans l’art du mensonge peut devenir très compliqué quand il s’agit de dire la vérité, rien que la vérité. Comment avouer à Ryder, le garçon qui lui plaît, qu’elle se fait passer pour Amy, sa meilleure amie, depuis le début de leur discussion sur Internet  ? Et comment dire à Amy qu’elle n’a toujours rien révélé de la supercherie à Ryder  ? Elle devra vite trouver une solution, sous peine de finir par les perdre tous les deux…

 

La Mélancolie du kangourou

> 24 avril 2019

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson. Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

 

Vol au-dessus d'un nid de coucou

> 13 février 2019

« Un monde de carton-pâte peuplé de personnages en trompe-l’œil, surgis de quelque histoire de fou qui serait vraiment drôle si ces héros n’étaient pas des types en chair et en os… »
Devenu un classique contemporain, le roman de Ken Kesey, paru en 1962, n’a rien perdu de sa puissance. Il plonge dans le chaos d’un hôpital psychiatrique où l’infirmière en chef Ratched règne en maître sur son service. Jusqu’à l’arrivée de McMurphy, un criminel qui simule la folie pour échapper à la prison. Rebelle et gouailleur, bien décidé à redistribuer les cartes et à redonner un peu de dignité et d’espoir aux malades, il engage alors à ses risques et périls une résistance acharnée contre l’institution.

Criant de vérité, Vol au-dessus d’un nid de coucou est une dénonciation en règle de l’enfermement psychiatrique, un hymne à la vie envers et contre tous.

 

Le Choix d'une vie

> 12 février 2019

« Voici mon histoire. Elle aurait pu être si différente. Sans doute est-ce le réflexe facile d'une vie mature que de revisiter ses choix, d'oser les regarder pour ce qu'ils sont, autant de pas dans toutes les directions. Pourtant, je n'avais de cesse de marcher avec un but précis. À la minute de ma naissance, alors que je prenais ma première inspiration pour pousser ce cri puissant en quête d'air et de chaleur, mon destin était déjà tracé. Une chance m'était enlevée et le chronomètre lancé. Les lumières éblouissaient mes yeux s'ouvrant sur ce monde et il me restait si peu de temps pour réaliser mon rêve. »

L'épouse d'Archibald a disparu. Mary s'interroge sur son désir d'enfant. L'assurance du beau Jack est sur le point de vaciller. Et la très discrète Adélaïde aura bientôt plus d'un secret. Ils ont tous un point commun. Oseront-ils faire ce choix qui changera leur destin ?

 

Le Petit déjeuner des champions

> 7 février 2019

Voici l'histoire d'une rencontre entre deux hommes solitaires, maigrichons et plus tout jeunes. Le premier, Kilgore Trout, obscur auteur de science-fiction, passe ses soirées à prédire l'apocalypse à son seul ami, Bill, une perruche. Quant à Dwayne Hoover, riche concessionnaire Pontiac dont l'unique compagnon est un chien nommé Sparky, il est sur le point de perdre la tête. Lorsque Kilgore Trout rencontre Dwayne au cours d'un festival, il lui offre l'un de ses romans. La lecture de ce livre va transformer Dwayne en monstre.

 

Les Filles de Roanoke

> 3 octobre 2019

Après le suicide de sa mère, Lane, 16 ans, est confiée à la garde de grands-parents dont elle ignorait l'existence. A son arrivée au domaine des Roanoke sous la chaleur étouffante du Kansas, au milieu des champs de blés, elle est à la fois fascinée et troublée. Car il plane sur le royaume des Roanoke une atmosphère morbide : toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand la cousine de Lane disparaît dix ans plus tard, la jeune femme se lance à sa recherche, sans se douter un seul instant qu'elle va déterrer le plus terrible des secrets de famille. Dans ce roman d'une noirceur magistrale, Amy Engel distille avec talent le poison des non-dits.

 

Les Larmes rouges #1

> réédition

Après une tentative de suicide, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars angoissants. Elle se retrouve plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond avec la réalité. Ces phénomènes ont peut-être un lien avec l'arrivée d'un mystérieux personnage dans sa vie.

 

Ceux qui te mentent

> 14 février 2019

Kate est reporter de guerre et souffre de stress posttraumatique. À cause, entre autres, d'un enfant qu'elle n'a pas pu sauver à Alep. Quand elle rentre à Herne Bay pour les obsèques de sa mère, Kate se souvient de cet endroit où tout allait bien jusqu'à la mort de David, son petit frère. Un accident, dira-t-on. Ensuite plus rien n'a jamais été pareil. Leur père est devenu violent. Leur mère a perdu la raison. Puis sa sœur, Sally, a sombré elle aussi, malgré l'aide de son mari, Paul.

Dès son retour dans la maison de sa mère, Kate se sent oppressée et abuse des somnifères. Elle entend un petit garçon crier la nuit chez les voisins et ne sait plus ce qui est réel ou le fruit de son imagination torturée. Alors elle prévient Paul et Sally qui ne la croient pas, la police non plus, il n'y a pas d'enfant chez la voisine qui vit seule. Pourtant elle l'a vu. Dans le jardin d'à côté. Elle sait qu'il existe...

 

La Femme à la fenêtre

> 14 février 2019

Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur Internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute de sa propre raison ?

 

La Fille à histoires

> 15 novembre 2018

Mon histoire avec ma mère est une histoire d'amour. Un amour à sens unique, le mien pour elle. Dès ma naissance, elle m'avait rejetée. Je m'inventais des mères de papier dans le silence du grenier. J'étais douée pour la survie. Elle avait un don inouï pour raconter, je suis devenue sa plus fervente écouteuse. Notre histoire est aussi celle de ma guerre pour conquérir son cœur. Et j'ai pu écrire ma vie.

 

Confession

> 14 février 2019

1976, quartier de Devil's Pocket à Philadelphie. Alors que la fête nationale bat son plein, la jeune Cartiona est retrouvée morte, tout comme, quelques jours plus tard, Desmond Farren, le mafieux qui la harcelait.

2016, Kevin Byrne, inspecteur et ancien ami de Cartiona, doit enquêter vers Devil's Pocket, plongeant dans son passé qu'il a essayé, en vain, d'oublier et dans cette affaire jamais résolue. Bientôt, le voile se lève sur des secrets, des mensonges et une vérité qu'il aurait peut-être mieux valu ne jamais connaître...

 

Ils étaient cinq

> 14 février 2019

Le capitaine Antoine Brémont observe impuissant un inconnu se faire torturer. C'est à lui et à personne d'autre que ces kidnappeurs ont envoyé la vidéo. Un SMS lui indique où se trouve la victime, vivante, mais dans le coma, ainsi qu'une femme séquestrée. Les ravisseurs ont promis d'autres violences...
Pour les arrêter et mettre un terme au massacre, le capitaine Brémont doit comprendre ce qui les anime. Ils l'ont choisi comme interlocuteur privilégié et ce n'est pas un hasard. Mais est-il prêt affronter ses propres cauchemars ?

 

Teigneux

> 14 février 2019

Neuf ans se sont écoulés depuis cette nuit terrible où le jeune Ry Burke, dix ans, a libéré sa famille du joug violent de son père, Marvin. Et durant laquelle il n'a dû sa survie qu'à ses amis imaginaires incarnés par ses jouets. Après des années passées à tenter de sauver les maigres ressources de la ferme familiale de l'Iowa, sa mère décide de prendre un nouveau départ pour elle et ses deux enfants à la ville. Mais une pluie de météorites s'abat sur la prison et libère Marvin Burke, jusqu'ici incarcéré. Quand un sifflement familier s'échappe de la cuisine, Ry découvre alors que son père est de retour...

 

Un Fantôme américain

> 3 janvier 2019

À Santa Fe, les clients de " La Posada " sont formels : l'hôtel est hanté. Le fantôme de Julia Staab, une émigrante juive-allemande ayant vécu au xixe siècle, existe bel et bien. De son visage blême émane une aura de tristesse. De quel outrage son spectre réclame-t-il justice ? Nul ne le sait. Sauf Hannah Nordhaus, son arrière-arrière-petite-fille qui part sur les traces de son ancêtre et honore sa mémoire. Un dernier hommage qui, peut-être, permettra à Julia de trouver le repos éternel.

 

L'île des disparus #1

> 14 février 2019

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Dans la magie des brumes du Nord, une enfant réveille les mythes anciens.

Alors que l'automne assombrit le paysage, de mystérieux événements sèment la panique sur l'île d'Harö, au large de l'archipel de Stockholm. Des gens disparaissent en mer sans laisser de trace et d'étranges ombres dansent entre les arbres.

Timide et solitaire, Tuva a toujours su qu'elle n'était pas une enfant comme les autres. Lorsque l'un de ses camarades s'évapore à son tour, elle part à sa recherche et se retrouve embarquée dans une extraordinaire aventure peuplée de légendes marines et de créatures mythologiques. Elle ne sait pas encore qu'elle seule peut sauver les habitants de l'île...

 

Ma raison de vivre

> 7 février 2019

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs quand elle rentre chez elle...

 

L'Anneau de Claddagh #1

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 13 février 2019

Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d’une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer. Mais le destin les réunit et menace les séparer. Sur quel avenir commun peuvent-il compter  ? Dans un pays ravagé par la famine, Keira peut s’estimer heureuse d’être employée dans une maison où l’on ne manque de rien. Et l’âme de sa grand-mère veille sur elle grâce à un anneau à la puissance mystérieuse. Saura-t-il la guider parmi les drames qui s’apprêtent à bouleverser son existence  ?

 

***

Quels romans vous tentent particulièrement ?

En avez-vous lu certains ?

Si vous souhaitez voir plus de sorties, rdv ici !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Ceux qui te mentent est vraiment chouette ! Je repère de jolis titres chez Pocket, merci pour cette sélection !
Répondre
M
Avec plaisir ! C'est vrai qu'il y a de chouettes sorties chez Pocket. J'aimerais bien lire "Ceux qui te mentent". En revanche, pour une fois, je préfère la couverture du GF !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog