Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-01-25T08:27:03+01:00

November 9

Publié par MyaRosa

Colleen Hoover

383 pages, éditions Pocket, novembre 2018

L'histoire :

C’était en novembre, le neuvième jour du mois. D’emblée, lorsqu’il a rencontré Fallon, Ben a compris ses cicatrices, les a pansées, les a aimées. Alors qu’à 18 ans, à la suite d'un tragique accident, Fallon voyait s’écrouler son rêve d’actrice, Ben – Ben et son charme, Ben et sa drôlerie d’aspirant-écrivain – lui a redonné confiance. Cette journée, ils l’ont passée ensemble, une magie de tous les instants. Le soir venu, ils ont promis : chaque 9 novembre, dans les cinq années à venir, ils se reverront. Une date pour tout revivre. Une date pour tout comprendre. Et braver l’impossible…

 

Mon avis :

 

Les romans de Colleen Hoover semblent faire l'unanimité alors j'étais curieuse de découvrir la plume de l'auteure et son univers mais je repoussais toujours le moment jusqu'à ce que November 9 me fasse sauter le pas. Vous savez comment je me suis décidée ? J'ai une habitude de lectrice un peu singulière. Quand j'hésite entre plusieurs romans, en général, je ne relis pas la quatrième de couverture mais je lis plutôt les premières lignes. Comme ça. Pour voir. Et je choisis en fonction de celles qui m'interpellent ou m'intriguent le plus. Et le roman de Colleen Hoover commence comme ça :

 

" Je me demande ce qu'on entendrait au juste si je lui cassais cette chope sur la tempe.

 Il a la tête dure. Avec un verre aussi épais, ça devrait craquer sec."

 

 Plutôt original et intrigant comme incipit, n'est-ce pas ? J'ai tout de suite eu envie d'en savoir plus sur les personnages, leurs liens, leur histoire... L'écriture de Colleen Hoover et sa manière de raconter avec beaucoup d'humour, de pep's et de modernité m'ont vraiment plu et je peux déjà affirmer que je lirai ses autres romans. C'est tellement fluide et agréable à lire que j'avais dévoré la moitié du roman sans m'en rendre compte.

 

 Après une rencontre pour le moins originale Benton et Fallon passent la journée ensemble et il est tellement évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre qu'on voudrait ne jamais les voir se quitter. Pourtant, ils ont encore des choses à entreprendre seuls et décident, à la fin de la journée, de conclure un pacte. Ils se retrouveront chaque 9 novembre pendant 5 ans et n'auront aucun contact le reste de l'année.

 

 

 J'ai trouvé l'intrigue addictive et originale. Je pensais que Colleen Hoover allait "tricher" un peu en nous faisant tout de même suivre les personnages chacun de leur côté, mais non, il y a une vraie coupure d'un an entre les différentes parties du livre et on découvre en même temps que Ben ou Fallon ce que l'autre est devenu. On se focalise juste sur ces rendez-vous du 9 novembre et sur Ben et Fallon. C'est risqué mais judicieux comme choix. Parfait pour entretenir le mystère et le suspense ! 

 

 S'il y a quand même quelques clichés et rebondissements que l'on voit venir à l'avance, on s'en moque tant on est pris par l'histoire. J'ai aimé les personnages, surtout Benton qui est franchement irrésistible et j'ai adoré les dialogues qui sonnent toujours justes et ne manquent ni d'humour ni de piquant. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi triste et lumineuse à la fois. Il y a des scènes vraiment marquantes et des passages qui font passer du rire aux larmes en un instant. C'est une histoire pleine d'émotions qui me restera en mémoire. La fin est parfaite même si on meurt d'envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Maintenant, je me demande juste quel roman de Colleen Hoover lire après celui-là. Si vous avez des idées, je prends volontiers !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Ça m'intrigue dis donc... je prends note ;)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog