Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-12-06T08:13:10+01:00

Je décore mes fenêtres pour Noël

Publié par MyaRosa

Emma Randall & Emily Beevers

30 pages, éditions Usborne, octobre 2018

Présentation de l'éditeur :

De belles images à colorier sur le thème de Noël.

Chaque image devient un vitrail grâce aux pages de papier-calque détachables.

 

Mon avis :

 

 Il y a quelque temps, je vous ai présenté le livre "Je colorie des vitraux" qui a eu beaucoup de succès auprès de mes enfants. Celui-ci fonctionne sur le même principe avec une thématique hivernale et festive. C'est parfait pour préparer les fêtes de fin d'année !

 

 Le principe est simple : sur la page de gauche, un joli modèle déjà coloré. Sur celle de droite, une feuille de calque représentant la même chose mais à colorier soi-même. Sous le calque, une feuille blanche pour ne pas que les images se mélangent. On peut suivre les modèles dont les couleurs sont très harmonieuses ou bien laisser parler son imagination en choisissant d'autres couleurs, en ajoutant des motifs ou en ajoutant des effets.

 

 

 Il y a une quinzaine de coloriages-vitraux qui représentent de jolies scènes de saison : un pingouin qui fait du ski, un beau sapin décoré, des étoiles multicolores, le Père Noël passant au-dessus des toits, une maison en pain d'épices, des cadeaux, un ange, des oiseaux, des rennes, etc...

 

 

 Les images à colorier sont toutes plus belles les unes que les autres. Mes enfants ont adoré cette activité ! Il faut savoir que sur du papier calque, le feutre met plus de temps à sécher. Attention de ne pas l'étaler. Il est parfois nécessaire de le faire en plusieurs fois et il ne faut pas oublier de laisser le livre un peu ouvert après avoir colorié. Je regrette que les feuilles de calque ne soient pas prédécoupées car même si elles se déchirent facilement, la découpe n'est pas bien nette. Ceci dit, c'est encore plus joli lorsque l'on découpe le cadre noir qui entoure chaque image, mais comme il faut ajouter du scotch pour les accrocher, ça reste problématique. Soit on essaie de faire cela le plus discrètement possible, soit on fait tout le contraire en ajoutant du masking tape sur les bords. Le résultat est chouette aussi. En tout cas, c'est une activité agréable et le rendu est joli et devient carrément magique par temps ensoleillé lorsque le dessin reflète la lumière.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Bidib 30/12/2018 13:27

oh, c'est chouette, j'aime beaucoup. Nous avions prévu des déco pour nos fenêtre finalement... c'est toujours pas fini XD

MyaRosa 31/12/2018 11:11

Je n'ai même pas accroché toutes les miennes, cette année. Ca passe toujours trop vite !

FondantGrignote 07/12/2018 07:27

ça rend bien !! un jour, j'oserai me lancer :-)

MyaRosa 08/12/2018 10:24

Oui, c'est très joli et c'est une activité sympa. :)

Marielle 06/12/2018 13:14

Un bien beau cahier d'activité !
J'ai commencé le challenge bon jsuis un peu décalée mais je particie :p
Biosu Mya

MyaRosa 06/12/2018 14:06

Génial ! Ravie que tu participes, Marielle ! Mais non, tu n'es pas décalée. Nous ne sommes que début décembre. ;)
Je te souhaite une très belle journée. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog