Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-06T09:37:52+01:00

Tu rentres quand ?

Publié par MyaRosa

Hayaku Kaette Konaikana - Nagako Suzuki

40 pages, éditions nobi nobi !, octobre 2018

L'histoire :

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de papa ! En attendant qu'il rentre du travail, Noémie lui prépare son gâteau préféré avec sa maman. Elle cueille quelques fruits d'automne pour le décorer puis patiente... patiente... Hélas, papa tarde à revenir à la maison ! L'estomac de la fillette commence à crier famine... Et si elle goûtait un petit morceau de gâteau, rien qu'un tout petit bout ?

 

Mon avis :

 

 Totalement craquant, cet album aux couleurs de l'automne m'a beaucoup plu. C'est l'histoire d'une petite fille qui attend avec impatience le retour de son papa car elle lui a préparé une surprise pour son anniversaire : un gâteau au potiron ! Elle y a mis tout son coeur et est allée lui chercher quelques trésors de saison : des branches, des noisettes, un bouquet de feuilles... Les minutes défilent et l'attente se fait longue pour une si petite fille. Elle est impatiente et puis à force d'avoir ce beau gâteau sous les yeux, elle a un peu faim. Est-ce que ça se verrait si elle en goûtait juste un petit bout ?

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette histoire qui, en plus d'être adorable, met en valeur tous les petits bonheurs de l'automne. Quel plaisir d'admirer les feuilles multicolores et de cuisiner un potiron ! On sent d'ici toutes les bonnes odeurs et le réconfort qu'apporte un foyer chaleureux après une petite balade automnale ou une journée de travail. Et puis, il est question d'amour et de partage, du plaisir de faire plaisir, de famille et aussi de gourmandise. Comment résister ? Cette histoire charmante m'a plu du début à la fin, autant pour le texte que pour les illustrations.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Que c'est joli ! doux, poétique, automnal , j'adore ! :-)
Répondre
M
N'est-ce pas ? J'étais sûre qu'il te plairait, celui-ci. J'étais toute contente de ma trouvaille. Je ne me lasse pas de ces petits albums sur l'automne...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog