Emiri Hayashi (illustrations)
10 pages, éditions Nathan, août 2018, dès 6 mois

Présentation de l'éditeur :
Le bébé est naturellement curieux et attiré par la nature qui l'entoure. Dans les pas du petit renard, il observe et découvre avec amusement les animaux de la forêt.
Mon avis :
On craque totalement pour ce livre qui fait partie d'une collection que l'on suit et que l'on adore depuis le tout premier titre. Je suis à chaque fois éblouie et charmée par la beauté des illustrations d'Emiri Hayashi et par le soin apporté aux livres de cette collection pour ce qui est des effets, des nuances ainsi que des jeux de lumières et de matières. On n'a pas de mal à croire que cela attire l'oeil des tout-petits. Je me souviens comme mes enfants aimaient contempler les pages de ces beaux livres. Ils les regardaient sans jamais se lasser. Aujourd'hui, quand j'ai un livre à offrir à un tout-petit, je pioche toujours dans cette collection. Succès garanti à chaque fois !


Quel bonheur, de découvrir (enfin) un titre de la collection aux couleurs de l'automne ! On tournant les pages, on est totalement immergé dans la forêt et ses trésors. On croise des lapins, des feuilles multicolores, des champignons, des oiseaux, des écureuils et d'autres animaux qui font des provisions pour l'hiver. On suit le petit renard qui nous guide tout au long de cette jolie balade. C'est vraiment très beau ! Les petits pourront ainsi découvrir des éléments de la nature et se familiariser avec les animaux de la forêt. Il y a des parties brillantes, des contrastes forts et des couleurs qui en mettent plein la vue ! J'adore !


Dans la même collection :