Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-11T08:26:37+02:00

Le Journal intime de Cléopâtre Wellington, tome 2 : Autant en emporte la musaraigne

Publié par MyaRosa

Maureen Wingrove

215 pages, éditions Michel Lafon, octobre 2018

¤ Mon avis sur le 1er tome ¤

 

Quatrième de couverture :

Alors que l'esprit de Noël prend doucement possession de Cléopâtre, les catastrophes s'enchaînent. Entre son premier chagrin d'amour, la trahison de sa mère et son tout nouvel appareil dentaire, la vie de Cléo n'est plus que douleur et injustice intersidérales. Une seule solution : concentrer son énergie sur l'arrivée de sa grande et déjantée famille pour célébrer les fêtes à coups de cristaux magiques et de couscous géant. En attendant, elle peut interroger l'univers sur son avenir grâce aux cartes.
Mais les astres sauront-ils la préparer au coup de Trafalgar que lui réserve la fin de l'année ?

 

Mon avis :

 

 L'an dernier, j'ai lu et adoré le premier tome de cette série de romans écrite par Maureen Wingrove alias Diglee. J'ai eu un gros coup de coeur pour Cléo et son journal. Pour ceux qui connaissent, je trouve que c'est dans le même genre que Georgia Nicolson et Aurélie Laflamme. Cléo nous raconte son quotidien d'ado de treize ans avec un naturel et un humour irrésistibles. Elle se livre sans filtre puisqu'elle écrit pour elle-même et nous parle de sa vie, de ses envies, de ses rêves, de ses complexes et de ses (més)aventures. 

 

 Cette fois encore, j'ai adoré ! C'est hyper agréable à lire et j'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises. C'est une lecture qui plairait à coup sûr aux ados, mais pas seulement. Maureen Wingrove arrive sans problème à nous replonger dans notre adolescence et à nous faire voir les choses à la manière de Cléo. On se retrouve dans ses préoccupations, dans ses complexes, dans ses questionnements.

 

 En plus, c'est bourré de références culturelles actuelles et l'histoire se passe à la période des fêtes de fin d'année. J'ai vraiment aimé retrouver Cléo et sa bande et découvrir la manière dont on fête Noël dans cette famille recomposée pleine de personnes excentriques mais surtout pleine d'amour. Je ne m'attendais pas du tout au rebondissement final et j'ai vraiment hâte de savoir comment les choses vont se passer pour Cléo...

 

 Si vous cherchez une lecture drôle, légère et réconfortante et ce quelque soit votre âge, n'hésitez plus ! Vous ne pourrez pas résister à l'humour fracassant de Cléo. Moi, je suis totalement fan et je crois que je vais relire le premier tome en attendant la sortie du troisième car je suis déjà en manque. Franchement, j'adore !

 

***

 

Un petit extrait ?

"20h20

Sérieusement.

On m'enlève même ça.

 

Noël, c'est MON SOIR de l'année (avec Halloween juste après), le moment que je préfère au monde, je ne mange que des clémentines et des papillotes pendant un mois entier, je bois du chocolat chaud aux épices, du thé à l'orange et à la cannelle, je porte du rouge et du vert, des gros pulls à imprimés kitsch, je regarde des films cucul et je passe en boucle mes playlists à thème, je décore la maison et m'évertue à répandre l'esprit de Noël autour de moi, tout ça pour qu'on me propose..........

Une choucroute de Noël ???

 

21h

Cette année ne peut pas être celle :

   - ET de ma première rupture

   - ET de la pose de mon appareil dentaire

   - ET d'une choucroute de Noël

 

Ca fait trop d'un coup."

 

> Good News : Les aventures hilarantes de Cléopâtre débarquent en poche le 8 octobre 2020 !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Diglee 17/10/2018 11:30

Merci pour cette merveilleuse chronique! Torrent d'amour sur toi.

MyaRosa 17/10/2018 17:55

Oh ! C'est adorable d'être passée ici et d'avoir pris le temps de me laisser un p'tit mot. Merci beaucoup. Je suis super fan de Cléo et j'attends la suite avec impatience. :)

Popcorn & Gibberish 11/10/2018 12:10

Je suis totalement d'accord avec toi !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog