Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-07T19:42:51+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #183

Publié par MyaRosa

Pardonne-lui

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 6 septembre 2018

Peut-on échapper à son passé ?

"Je n'ai jamais dit que je ne me souvenais de rien. J'ai dit que je préférais oublier."
Sage Singer est une jeune femme solitaire. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle fait taire sa tristesse en pétrissant le meilleur pain de la ville. Le jour où elle rencontre Josef Weber, un vieil homme attachant, Sage a enfin le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un à qui parler. Jusqu'au soir où Josef lui confie le terrible secret qu'il cache depuis soixante ans. Cette révélation plonge Sage dans les horreurs de la Seconde Guerre mondiale... Et au cœur de son histoire familiale.

 

La Famille Winter

> 20 septembre 2018

Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

 

Le Bel avenir

> 22 novembre 2018

Ils étaient jeunes et promis à un bel avenir. C'était avant que l'une de leurs camarades, étudiante comme eux dans une prestigieuse université américaine, ne soit assassinée sur le campus. Cette tragédie, et le scandale médiatique qu'elle a provoqué, hante toujours Georgia, Charlie et Alice. D'autant que les soupçons visant l'un de leurs professeurs, un homme charismatique et brillant, ne se sont jamais vérifiés.
Confrontés aux défis de l'âge adulte et cherchant une explication aux mystères qui entourent ce meurtre, ils découvrent peu à peu que leur amitié est faite de secrets et de mensonges.
Un premier roman magistral, comparé au premier grand succès de Donna Tartt, Le Maître des illusions.

 

L'étranger à ma porte

> 3 octobre 2018

À la mort de son mari dans un accident de voiture, la vie paisible qu’Eleanor menait dans son village idyllique d’Angleterre commence à s’écrouler. Lorsqu’un étranger se présente à sa porte, tout le monde, sauf elle, se méfie de lui. La confiance qu’Eleanor lui accorde met sa propre vie en danger, car rien n’est comme il paraît : ni son défunt mari, ni l’homme qui prétend l’aimer, ni l’inconnu à qui elle a ouvert sa porte et son cœur.

 

Glaise

> 26 septembre 2018

Au cœur du Cantal, dans la chaleur de l’été 1914, les hommes se résignent à partir se battre, là-bas, loin. Joseph, tout juste quinze ans, doit prendre soin de la ferme familiale avec sa mère, sa grand-mère et Léonard, vieux voisin devenu son ami. Dans la propriété d'à côté, Valette, tenu éloigné de la guerre en raison d'une main atrophiée, ressasse ses rancunes et sa rage. Et voilà qu'il doit recueillir la femme de son frère, Hélène, et sa fille, Anna, venues se réfugier chez lui. L'arrivée des deux femmes va finir de bouleverser un ordre jusque-là immuable et réveiller les passions enfouies.

 

L'île des exclus, tome 1 : Isa

> 18 septembre 2018

1844, Nouveau-Brunswick, Canada
La maladie maudite... Ce mal que tous craignent et voient comme une punition divine, sévit plus que jamais. Face à l'échec de la médecine, il ne reste bientôt plus que superstitions et croyances religieuses pour protéger la population décimée. On choisit alors d'isoler les malades dans une léproserie de fortune sur la petite île Sheldrake. C'est ainsi qu'Isabelle, une adolescente de bonne famille qu'on soupçonne à tort d'avoir développé les symptômes du terrible fléau, est arrachée aux siens. En plus de la faim, du froid et des conditions de vie épouvantables, Isa devra livrer un combat quotidien contre la terreur et l'injustice. Tandis que sa famille, restée sur le continent, devra elle aussi apprendre à vivre avec les conséquences dramatiques de cette erreur...
Une histoire bouleversante de courage et d'espoir qui lève le voile sur une page à la fois troublante et fascinante de notre passé...

 

Me voici

> 13 septembre 2018

Julia dessine des maisons pour elle seule ; Jacob échange des sextos avec une collègue. Pour ce couple de juifs américains, le naufrage s'annonce. Entre eux, leurs enfants éprouvent leurs premières difficultés à vivre. Autour d'eux, le monde se disloque : la bar-mitsva de l'aîné tombe à l'eau, l'aïeul Isaac décède et Israël est ravagé par un séisme. Comment sauver l'amour et l'humour dans cette confusion ?

 

Tous ces chemins que nous n'avons pas pris

> 4 octobre 2018

Un don juan patenté s'impose la chasteté mais compense en collectionnant les baisers volés ; un kleptomane retrace son parcours de vie à travers les objets qu'il a dérobés ; un couple séparé se retrouve par hasard et remonte les cinq ans de sa relation, en partant de la rupture banale pour revenir au coup de foudre initial ; une jeune femme qui accumule les échecs professionnels et amoureux réussit à toujours avancer en faisant du surplace ; un acteur naïf voit sa vraie vie se transformer en un cauchemardesque thriller de série B.
Tous ces chemins que nous n'avons pas pris nous donne à voir ces rencontres fortuites qui font affleurer le passé à la surface de nos émotions, ces décisions impulsives qui changent irrévocablement le cours d'une vie, ces hésitations et renoncements qui compliquent tout.
Des nouvelles pleines d'humour, de sensibilité et de surprises qui mettent en valeur une fois de plus le regard pénétrant, malicieux et bienveillant de William Boyd et son talent unique de conteur.

 

Je m'appelle Radar

> 5 septembre 2018

L'histoire est un cercle, et la vie un spectacle de marionnettes... Au commencement, Radar. Il naît dans le New Jersey en 1975 alors qu'une panne d'électricité plonge l'hôpital dans le noir. Le petit garçon vient au monde avec une peau d'un « noir d'aubergine » tandis que ses parents, Charlene et Kermin, sont blancs et que Charlene est une femme fidèle. Déboussolée, celle-ci le soumet à une batterie de tests. Après des années de vaine quête auprès de différents médecins, Charlene et Kermin tentent un ultime essai : ils acceptent la bizarre invitation de Kirkenesferda, un groupe d'artistes-scientifiques du Grand Nord norvégien...

 

Sisters

> 14 novembre 2018

Je m’appelle Irène. Mes parents m’ont abandonnée.Je m’appelle Eleonore. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée.

Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret. 

Irène n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante.Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement.En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu’elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu'elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?

 

Derrière toi

> 26 septembre 2018

«  Lorsque tu liras cette lettre, je serai morte. Je ne peux pas continuer comme ça.  » Quand Monica trouve ce courrier, elle n’en croit pas ses yeux  : c’est une lettre de suicide, écrite de sa main et adressée à son mari, il y a des années. Elle ne se rappelle absolument pas l’avoir rédigée.

Mais peut-être est-ce normal, car une chute dans l’escalier, cinq ans plus tôt, a effacé des pans entiers de sa mémoire. Depuis, sa vie est une descente aux enfers. Il n’y a pas un jour sans que Monica souffre de douleurs l’empêchant de mener une existence normale.

Mais cette lettre fait ressurgir des bribes de souvenirs  : qu’est-il vraiment arrivé il y a cinq ans  ? A-t-elle effectivement senti cette main dans son dos avant de tomber dans l’escalier  ? Et pourquoi ses proches veulent-ils tellement la persuader que ses doutes sont imaginaires  ?

 

Lazy Bird

> 19 septembre 2018

Qui est la mystérieuse femme qui hante les nuits de Bob Richard, animateur de radio à la Solitary Mountain ? En acceptant de s'exiler dans le Vermont pour y animer une émission de musique, cet albinos dépressif ne s'attendait pas à se retrouver la proie d'une auditrice déséquilibrée. Ses soupçons se portent sur une jeune fille perdue surnommée "Lazy Bird". Dans cette communauté perdue au coeur de la montagne solitaire, une menace plane, et l'étau se resserre inexorablement autour de Bob Richard.

 

L'Affaire Mélodie Cormier

> 22 août 2018

Un matin, une fillette qui se rend à l'école disparaît. Entre le car scolaire et la cour de l'école, Mélodie Cormier s'est littéralement volatilisée. Faute d’indice, l'affaire s'annonce impossible à résoudre pour l’enquêteur Héroux.

Dans le même temps, un certain Marco Genest reçoit une lettre anonyme. L’expéditeur posséderait des renseignements sur la mort accidentelle de ses parents survenue deux ans plus tôt. Accidentelle, vraiment  ?

Alors que Marco et Héroux s'engagent chacun dans un terrifiant jeu de piste, les liens entre les deux affaires deviennent troublants. Comme si une seule et unique personne était le maître d'un jeu macabre. Une personne qui détiendrait entre ses mains le destin de la petite Mélodie...

 

Echange fatal

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 12 septembre 2018

Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d'échanger leurs domiciles.
Kate est irlandaise et pense qu'une semaine à New York sera salvatrice pour son couple et sa famille.
Hazel vit à Manhattan et rêve de retourner à Limerick, sur les terres de son enfance, avec son mari et leurs deux enfants.
Mais les vacances idylliques virent au cauchemar. Quand s'ouvre ce roman, un coffre de voiture se referme. À l'intérieur, le cadavre d'une femme...

 

Un homme doit mourir

> 12 septembre 2018

Boris, naturaliste, est expert auprès des industriels qui veulent implanter des projets controversés dans des territoires sensibles. Il s'arrange pour que ses rapports ne soient pas défavorables à ses employeurs, ce qui lui pose quelques problèmes de conscience. Dans les Landes, une villa futuriste se dresse sur une dune. Son propriétaire a imposé cette construction au milieu d'une nature sauvage grâce au pouvoir de son compte en banque. Non loin de là, une ZAD s'est créée ; un groupe de militants s'oppose à l'installation d'une unité de stockage de produits dangereux. Une innocente libellule va leur prêter main forte. Tout est réuni pour que le drame arrive...

 

La Sage-femme des Appalaches

> 21 août 2018

1929, dans le milieu hostile des Appalaches.

Pendant la Grande Dépression, Patience Murphy exerce avec talent son métier de sage-femme et assume la tâche parfois difficile d'assister les femmes lors de leur accouchement. Elle est prête à tout pour instaurer un climat de confiance avec ses patientes, mais elle doit également s'affranchir de son lourd passé. Confrontée à des difficultés quasi insurmontables, des périlleuses mines de la Virginie occidentale aux terrifiantes menaces du Ku Klux Klan, elle devra lutter pour apporter la vie et un peu d'espoir dans un univers pétri d'épreuves.

 

Le Vertige des falaises

> 12 septembre 2018

Sur une île sauvage et désertée, Marnie, adolescente effrontée et fragile, vit au-dessus des falaises au cœur d'une imposante maison de verre et d'acier avec sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, qui règne sur la famille et sur l'île tout entière.
Des plaines aux herbes hautes, des sentiers au bord de mer, la nature se révèle aussi cruelle que les mystères trop longtemps ensevelis.
Et si une seule personne détenait tous les secrets de cette famille et s'en libérait enfin ?

 

Par le vent pleuré

> 23 août 2018

Et si les ossements découverts près de la rivière appartenaient à celle qui a bouleversé leur vie ? Quand Ligeia a débarqué de Floride, avide de liberté, véritable sirène enjôleuse, elle a séduit Bill et Eugene. Pour lui plaire, les deux frères ont bravé les interdits. Le temps d'un été, la jeune nymphe les a entraînés dans un tourbillon de tentations, avant de disparaître brutalement.

 

Les Enfants du brouillard

> 22 août 2018

Insaisissable comme une ombre. Glacial comme le brouillard. Les enfants sont ses proies. Auteur de livres best-sellers et mère épanouie d'un petit garçon de six ans, Sadie a une vie parfaite. Jusqu'au jour où, après une fête d'anniversaire, son fils Sam est enlevé. L'existence de la jeune maman sombre alors dans le chaos et la folie. Ce ne sont pas seulement la peur et le chagrin qui la torturent : c'est la culpabilité. Sadie a vu le kidnappeur, elle sait à quoi il ressemble, mais ne peut en parler à personne. Car si elle le fait, le ravisseur a promis de renvoyer son fils "en petits morceaux sanglants"... Quand le mari de Sadie tombe par hasard sur le portrait qu'elle a esquissé du kidnappeur, il met en branle une série de terribles événements. Jusqu'à l'ultime face à face avec le monstre qui a enlevé Sam, un homme qui se fait appeler "le Brouillard"...

 

Les Pleureuses

> 13 septembre 2018

Elle est séparée de Christopher depuis six mois. À sa demande à lui, ils n'en ont rien dit. Elle a refait sa vie. Puis Christopher disparaît. Il a été vu pour la dernière fois dans un hôtel désolé du Péloponnèse. Quand sa belle-mère, ignorante, lui demande de partir sur les traces de son mari, dans ce paysage touristique ravagé par les incendies, elle accepte. Pourquoi ? Le sait-elle seulement ?

 

Le Supplément d'âme

> 16 août 2018

Victime d'un accident de moto, Thomas Garnier est à l'hôpital sous assistance respiratoire, dans un coma si profond que les médecins envisagent de le débrancher. En réalité, il est coincé entre la vie et la mort dans le « supplément d'âme », en compagnie d'un étrange gamin. Il a une chance de revenir du côté des vivants, à condition de comprendre ses erreurs.
De révélation en électrochoc, Thomas recompose la trajectoire de son existence avant qu'il ne soit trop tard. Entre déni et prise de conscience, une seule question le hante : saura-t-il encaisser la vérité ?

 

L'Accusé du Ross-Shire

> 4 octobre 2018

Alors qu'il fait des recherches généalogiques sur ses ancêtres écossais, Graeme Macrae Burnet découvre des archives relatives à une étrange affaire. En 1869, Roderick Macrae, dix-sept ans, a été arrêté après un triple assassinat dans un village isolé des Highlands. Dans un document écrit, le jeune homme relate sa vie et ses meurtres, sans jamais donner le moindre détail sur ses mobiles. Hormis ce récit, aucune preuve tangible de sa culpabilité n'a été trouvée. Était-il tout simplement fou ?
Graeme Macrae Burnet nous livre toutes les pièces du procès : témoignages, articles de journaux, rapports des médecins. Peu à peu, le doute s'installe. Le récit de ces crimes est-il bien l'œuvre de ce jeune garçon, a priori illettré ? S'agit-il d'un faux ? Si c'est le cas, que s'est-il réellement passé? La solution semble se trouver dans la vie de cette petite communauté repliée sur elle-même, où chacun doit rester à sa place, sous peine de connaître les pires ennuis.

 

L'enfant roman

> 30 août 2018

"Clara possède un autre langage. Subtil et impalpable, elle lit chez l'autre les bruissements du coeur". Violette et Baptiste sont rêveurs, pleins d'espoir en l'avenir. Le bébé à naître est une promesse de bonheur. L'arrivée de Clara viendra pourtant faire vaciller leurs certitudes. Confrontés au handicap de leur petite fille, les jeunes parents abandonnent précipitamment leur innocence. Tandis que le monde extérieur pointe du doigt la différence de leur enfant, le couple réinvente l'amour à sa façon et se redécouvre. D'une écriture pudique et précautionneuse, L'enfant roman évoque l'écroulement d'un monde, la perte totale de repères, mais est aussi le récit d'une reconstruction familiale unique.

 

L'Enfant des maures

> 18 septembre 2018

Pour s'occuper de son père malade et assurer la survie de l'entreprise familiale de marrons glacés, Maurine revient vivre auprès de sa soeur dans son village natal de Collobrières. Là, sur les terres de son enfance, la jeune médecin se replonge bientôt dans le drame qui défraya la chronique trente ans plus tôt : un couple mort brûlé vif dans une maison voisine. Mais sa curiosité provoque de violentes réactions au village et bientôt, les passions se déchaînent...

 

Missing New York

> 6 septembre 2018

Une heure. Puis deux. Des jours entiers s'écoulent, et toujours aucune trace de la petite Hailey Hansen, Afro-Américaine de cinq ans. Personne n'a rien vu, rien entendu. Tout laisse présager un dénouement tragique. Le sergent Decker ne peut s'y résoudre : il a donné sa parole à la mère de l'enfant. Alors, poussé par le devoir, il plaque tout et part en quête de la fillette sur les routes d'Amérique, de motels en stations-service, de New York jusqu'aux Hamptons. Où tout bascule.

 

Là où les bois sont noirs

> 10 octobre 2018

Lors d’une soirée organisée dans les collines du Montana, la jeune Bianca se sent poursuivie par une présence mystérieuse. Alors qu’elle parvient à échapper à cette «  chose  », elle tombe sur le cadavre d’une connaissance : Destiny. L’autopsie révèle qu’elle a été étranglée par un agresseur d’une force surhumaine.
Sous le choc, le club local des adeptes de Bigfoot, convaincu que Bianca a été poursuivie par un sasquatch, monte un docufiction sur cette traque. Le père de Bianca y voit l’opportunité de faire de sa fille une véritable star. Et, quand d’autres jeunes femmes sont retrouvées mortes, la rumeur s’amplifie  : et si l’être à l’origine de ces crimes odieux n’était pas humain  ?

 

Celui qui dénombrait les hommes

> 11 octobre 2018

Comme suspendue dans les airs, la ville est à cheval entre deux montagnes, coupée par un gouffre, réunie par un pont. Un pont dont les orphelins livrés à eux-mêmes ont fait leur royaume.
Plus haut dans la montagne, à l'écart de l'agitation de la cité peuplée de marchands, de marginaux et de magiciens, vit le faiseur de clés, avec sa femme et leur enfant. Un jour, son fils déboule dans les rues, comme s'il avait le diable à ses trousses. Son père a tué sa mère, et l'a jetée dans un trou si profond que l'on n'en voit pas le fond, affirme-t-il.
Mais faute de preuve, on préfère ne pas le croire. Alors c'est auprès des enfants du pont que le petit garçon va se réfugier. Jusqu'à ce que son père le retrouve.
Heureusement, bientôt, arrive en ville un recenseur, celui qui dénombrait les hommes...

 

Qui a peur de la mort ?

> 19 septembre 2018

Dans une Afrique post-apocalyptique, la guerre continue de faire rage. Enfant du viol, rejetée par les siens du fait de sa peau et ses cheveux couleur de sable, Onyesonwu porte en elle autant de colère que d’espoir. Seule sa mère ne semble pas étonnée lorsqu’elle se met à développer les prémices d’une magie unique et puissante. Lors de l’un de ses voyages dans le monde des esprits, elle se rend compte qu’une terrible force cherche à lui nuire. Pour en triompher, elle devra affronter son destin, sa nature, la tradition et comprendre enfin le nom que sa mère lui a donné : Qui a peur de la mort.

 

Vintage

> 20 septembre 2018

Un jeune guitariste passionné d'instruments, qui travaille occasionnellement chez un vendeur réputé, est chargé de livrer une guitare ancienne chez un excentrique collectionneur anglais. Là, dans un manoir sur les rives du Loch Ness, il accepte une incroyable mission : retrouver le prototype d'une guitare mythique, mystérieuse et maudite, la Moderne. Si toutefois elle a véritablement existé… Cinq années de documentation et une érudition époustouflante transformées en un roman aux allures vintage lorgnant du côté du Fantôme de l'Opéra, mais aussi en une incroyable rêverie, au rythme des road trips américains, sur les origines artistiques et techniques du blues, du rock'n'roll, du metal… et de leurs guitares.

 

La Danse de l'araignée

> 18 octobre 2018

"Bavarder entre la banlieue parisienne et la prison argentine où se trouve mon père, c'est un peu comme du tir à l'arc - avec de l'exercice et un peu d'application, on arrive à atteindre le point de mire, l'endroit précis du calendrier où nous nous sommes donné rendez-vous. Il faut juste me laisser le temps de glisser ma nouvelle petite clé dans la boîte aux lettres métallique, attendre que je déchire l'enveloppe. Voilà, j'y suis". On retrouve dans La danse de l'araignée la tonalité légère et acidulée qui faisait tout le charme de Manèges - la jeune narratrice racontait alors son enfance en Argentine au temps de la dictature - comme du Bleu des abeilles, qui retraçait son arrivée en banlieue parisienne et l'apprentissage émerveillé de la langue française. Ici, c'est le temps de l'adolescence qui est évoqué. Ses bouleversements troublants et la correspondance régulière avec le père emprisonné tissent une toile subtile où présent, passé et imaginaire prennent tour à tour le dessus.

 

Danser dans la poussière

> 6 septembre 2018

Dans les années 1990, Ray Campbell s'installe au Lubanda, État imaginaire d'Afrique noire, pour le compte d'une ONG.
Sa vision de ce que devrait être l'aide occidentale ne rencontre pas l'approbation de Martine Aubert, née et établie au Lubanda, pays dont elle a adopté la nationalité. Elle y cultive des céréales traditionnelles dans la ferme héritée de son père belge, et pratique le troc. Tant que règne le bon président Dasaï, élu démocratiquement, Martine vit en harmonie avec la population locale. Mais tout bascule quand des rebelles instaurent un régime de terreur : elle devient alors une étrangère " profiteuse ". Sommée de restituer ses terres ou de partir, elle se lance dans une lutte vaine contre le nouveau pouvoir en place avant d'être sauvagement assassinée sur la route de Tumasi. Campbell, amoureux transi de l'excentrique jeune femme, rentre en Amérique.
Vingt ans plus tard, devenu le florissant patron d'une société d'évaluation de risques, il apprend le meurtre, dans une ruelle de New York, de Seso, son ancien boy et interprète. Voilà qui rouvre de vieilles plaies et ravive plus d'un souvenir brûlant. Ayant établi que Seso détenait des documents relatifs à la mort de Martine, il retourne au Lubanda pour confronter les coupables.

 

Redemption Road

> 17 octobre 2018

Un garçon, une arme à la main, attend l’homme qui a tué sa mère.

Une inspectrice de police perturbée affronte son passé à la suite d’une fusillade meurtrière.

Après treize ans de prison, celui qui fut un bon flic se retrouve libre tandis que, dans la forêt profonde, sur l’autel d’une église abandonnée, un corps refroidit enveloppé dans un drap blanc...

C’est une ville au bord du gouffre. C’est le chemin de la rédemption.

 

A jamais tu obéiras

> 13 septembre 2018

Jeune, jolie et brillante, Julie a tout pour elle. J'usqu'au jour où elle est kidnappée sur le parking de la gare. Son ravisseur est le type même de psychopathe dont on découvre régulièrement les exploits macabres dans les journaux. Mais il n'agit pas seul. À côté de lui, solide comme un roc, il y a sa femme, Cora. Elle n'est pas là pour apporter du réconfort aux victimes. Sa fonction est tout autre...
Soumises toutes les deux aux abus d'un homme machiavélique et pervers, Julie et Cora deviennent l'une pour l'autre un objet de haine et de fascination. Mais parviendront-elles pour autant à s'unir contre le mal ?

 

Pour découvrir d'autres sorties, rendez-vous ici.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'ai noté ,Le bel avenir, La sage-femme des Appalaches et le Vertige des falaises. J'attendais aussi que 'Pardonne-moi' de Jody Picoult sorte en poche pour le lire. le voilà enfin! :) Une très belle sélection!
Répondre
M
Très bon choix, Milly ! Le Jodi Picoult m'a vraiment marquée. Qu'est-ce que j'ai pleuré ! Je veux lire aussi les trois premiers. J'adore la couverture du Bel avenir. Je viens de terminer la trilogie des soeurs Schuyler de Beatriz Williams. Quelle merveille ! <br /> J'espère que tu vas bien et que tes lectures du moment te plaisent.
P
La famille Winter a l'air pas mal. Je n'ai toujours pas lu Radar. Je l'ai acheté au moment de sa sortie VO mais je crois que l'édition ne me plaît pas et que ça me bloque... Je suis bizarre, hein ?
Répondre
M
Pas du tout. Moi, j'avoue que c'est un peu le nombre de pages qui m'effraie (les avis aussi...). <br /> Je suis bien tentée par "La Famille Winter" !
A
Plein de belles découvertes avec ces sorties ! Je m'en suis noté plein du coup, merci ! Bonnes lectures pour la suite :)
Répondre
M
Avec plaisir et merci beaucoup. :)
F
Evidemment, les Maures me parlent !! :-) c'est de là que je viens :-) Et je vais me renseigner pour "la sage-femme des Appalaches" qui me tente beaucoup. Merci pour ce nouveau florilège très utile, Mya ! Bon w-end !
Répondre
M
Des Charleston ! Une valeur sûre. ;)<br />
L
Belle sélection !
Répondre
M
Merci. :)<br /> Il y a de jolies sorties, cet automne.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog