Janet Evanovich & Lee Goldberg
304 pages, éditions Charleston, août 2018
L'histoire :
Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, est connu pour élaborer de grandioses escroqueries. Il va même plus loin, puisqu'il a réussi à convaincre le FBI de le mettre en équipe avec la seule personne qui a réussi à l'attraper, la seule femme qui l'intrigue : l'agent Kate O'Hare. Ensemble, sous couverture, ils vont essayer de tromper les criminels les plus recherchés - et intouchables.
Leur prochaine cible ? Carter Grove, ancien chef d'équipe de la Maison Blanche et patron d'une agence de sécurité. Grove a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime qui anéantirait les relations entre Chine et États-Unis s'il était découvert. Nick et Kate vont devoir travailler dans l'ombre pour récupérer l’œuvre d'art.
Confrontés aux assassins d'élite de Grove, Nick et Kate vont travailler avec une équipe plutôt hétéroclite, entre un acteur flamboyant, un geek et un groupe de retraités mené par le père de Kate... De Washington à Shanghai en passant par les Highlands en Écosse et les dessous de Montréal, un nouveau tome de la série best-seller Fox et O'Hare !
Mon avis :
Etre lectrice Charleston est vraiment une belle expérience pleine de surprises ! On ne choisit pas les livres que l'on va lire, on fait confiance et on se plonge parfois dans des romans qui n'auraient pas forcément attiré notre attention. C'est le cas de celui-ci qui ne m'inspirait pas tellement. La couverture provisoire ne m'attirait pas du tout et le résumé pas tellement plus. Et puis, il s'agit de la deuxième enquête des personnages et même si elles peuvent se lire dans le désordre, en général, je préfère commencer par le début. Et pourtant, quelle bonne surprise !
Si j'ai beaucoup entendu parler de Janet Evanovich, je n'avais encore jamais rien lu d'elle et je ne connaissais pas Lee Goldberg non plus. J'ai tout de suite bien accroché au ton et à l'ambiance. C'est drôle et tellement rafraîchissant ! Ca se lit tout seul et c'est vraiment très agréable. C'est comme un bon film d'action avec l'humour en plus ! Il y a énormément de rebondissements et des scènes carrément spectaculaires. On ne s'ennuie jamais !
Nick et Kate m'ont tous les deux beaucoup plu. Elle représente la loi, lui est le voleur et n'en fait qu'à sa tête mais ils sont amenés à travailler ensemble et forment un duo de choc. Ils sont indépendants, intelligents et prêts à tout pour réussir leurs coups. On suit leurs aventures aux quatre coins du monde et c'est un vrai régal ! On se retrouve dans un pub en Ecosse, dans la soute d'un avion en partance pour la Chine ou encore au Canada le jour de la fête nationale. Je ne pensais vraiment pas que j'allais aimer à ce point. Les vols, les gadgets d'espionnage, les scènes d'action... ce n'est pas trop ma tasse de thé et pourtant j'ai adoré ! J'ai souvent ri en suivant toutes les péripéties de cette mission secrète et je n'ai qu'une hâte maintenant : lire le premier tome et les suivants ! Franchement, si vous cherchez une lecture sans prise de tête qui détend et vous fera passer un bon moment, voilà ce qu'il vous faut ! On ne peut qu'aimer Nick et Kate !