Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-23T10:08:53+02:00

Petite & Grande : Coco Chanel

Publié par MyaRosa

Pequeña & Grande Coco Chanel

Ana Albero & Isabel Sánchez Vegara

32 pages, éditions Kimane, juin 2018, dès 5 ans

Présentation de l'éditeur :

La collection Petite & Grande propose de découvrir des femmes qui n'étaient pas destinées à entrer dans l'Histoire mais qui ont accompli des choses extraordinaires en écoutant leur coeur et en suivant leur rêve d'enfant. Qu'elles aient été artistes, scientifiques ou bien aventurières, toutes étaient des petites filles rêveuses avant de devenir les grandes femmes courageuses et inspirantes que l'on connaît.

Découvre ici comment la petite Gabrielle est devenue la grande styliste Coco Chanel, ou comment un rêve de petite fille s'est transformé en destin exceptionnel !

 

Mon avis :

 

 J'ai un faible pour cette jolie collection inspirante et pleine de charme qui fait découvrir aux enfants des femmes célèbres et leur raconte leur enfance et la façon dont elles ont marqué l'Histoire. Si elle arrive tout juste en France, cette collection connaît déjà un grand succès dans de nombreux pays et il existe déjà plus de vingt titres qui nous présentent Marie Curie, Jane Austen, Agatha Christie, Rosa Parks, Ella Fitzegerald, Anne Frank, Mère Teresa, Simone de Beauvoir, Frida Kahlo, Audrey Hepburn ou encore Amelia Earhart. J'ai déjà hâte de découvrir toutes ces merveilles !

 

 

 Ce premier titre m'a beaucoup plu. Les illustrations sont belles. Il y a quelque chose de très émouvant dans le fait de voir une petite fille partie de rien suivre sa passion et se faire un nom. La petite Gabrielle n'a pas eu une enfance facile. Elle a perdu sa maman et a passé plusieurs années dans un orphelinat. Tout le monde la trouvait différente et elle n'était pas très appréciée.  Pourtant, c'est là-bas qu'elle a appris la couture et c'est ainsi qu'une passion qui ne l'a plus jamais quittée est née. La petite Gabrielle est devenue Coco Chanel et a marqué l'histoire de la mode. On connaît aujourd'hui son nom dans le monde entier.

 

 

 Quoi de plus inspirant et de plus optimiste que ce genre d'histoire qui montre qu'il faut écouter son coeur et aller au bout de ses rêves ? Voilà un très album à mettre entre toutes les mains !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ah mais cet album est donc bien beau! :) Bon dimanche Mya, Très belle journée ici, mais un peu de pluie en soirée!!!
Répondre
M
Oui, c'est un bel album et une jolie collection ! J'ai hâte de découvrir d'autres titres. :)<br /> Une belle journée chez nous aussi. En ce moment, le temps est idéal. Le week-end a été bien rempli entre fête de la St Jean, fête de la musique, Midsommar... J'espère que tu as passé un bon week-end aussi. Bisous
F
j'aime bien l'idée!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog