Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-07T12:57:48+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #177

Publié par MyaRosa

Conversations avec mon chat

> 31 mai 2018

Lorsque par un matin londonien grisâtre, Sara voit apparaître comme par magie sur le rebord de sa fenêtre une chatte douée de parole, elle croit bien sûr à une hallucination. Et pourtant l'animal revient... Sara, d'abord incrédule, la laisse finalement entrer dans sa vie. La jeune femme, surmenée et malheureuse dans son couple, n'est pas contre une présence chaleureuse...
Et qui pouvait imaginer que la féline conduirait Sara bien plus loin dans ses réflexions qu'elle ne l'avait imaginé, et la guiderait sur le chemin d'une vie pleine et heureuse ?

 

La Petite herboristerie de Montmartre

> 24 mai 2018

À deux pas de la rue Lepic, à Montmartre, Viola Consalvi passe pour la première fois la porte d'une herboristerie. Pour cette passionnée de naturopathie, la découverte de ce lieu hors du temps est un véritable coup de foudre. Au contact de cet endroit magique et de sa propriétaire, Gisèle, la jeune étudiante est confortée dans son choix d'étudier la médecine alternative. Son diplôme en poche, Viola retourne à Rome et rencontre Michel avec qui elle va vivre six années de bonheur, d'amour et de lumière. Mais lorsque le destin lui vole brutalement son mari, son monde s'écroule.
Au plus fort de la tourmente, une idée lui traverse soudain l'esprit : et si elle retournait à Paris, là où tout a commencé ?

 

 

Petites surprises sur le chemin du bonheur

> 31 mai 2018

À 104 ans, Ona Vitkus pensait en avoir fini avec les sentiments. Mais l'arrivée dans sa vie si ordonnée d'un jeune garçon pas comme les autres va tout chambouler. Il a 11 ans, il est petit comme s'il en avait 8, il est passionné des records du Guinness Book, et son air à la fois réservé et enthousiaste la trouble aussitôt.
Du jour au lendemain, la vieille dame se trouve embringuée au cœur d'une famille en pleins tourments et dans un voyage inattendu. Chemin faisant, elle découvre que la vie lui réserve encore bien des surprises, mais, surtout, qu'elle a encore beaucoup à offrir à ceux qui croyaient avoir tout perdu...

 

La Mémoire sous les vagues

> 24 mai 2018

Yukiko, une photographe franco-japonaise, vit à Tokyo. Après le séisme et le tsunami qui ravagent le pays ce 11 mars 2011, elle reste sans nouvelles de sa grand-mère maternelle qui habite un petit village de pêcheurs. Rongée par l'inquiétude, elle décide alors de se rendre sur place. Commence pour elle la traversée d'un pays dévasté, la découverte de certains secrets de famille et la rencontre de l'amour.
Qui était exactement O Kanekichi, célèbre geisha qui divertissait les cercles d'Occidentaux à Yokohama dans les années 1860 ?
Malgré les cent cinquante ans qui les séparent, les deux femmes semblent liées... Et l'histoire de se répéter...

 

Les Orphelins de Kersey

(ancien titre : Les Virevoltants)

> 12 juin 2018

1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais, à la veille d'un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio va se déchirer et les trois inséparables devront apprendre à vivre chacun de son côté. Le passé est-il éteint pour toujours ?

 

Quand soufflera le vent de l'aube

> 24 mai 2018

Île de Skye, 1903. Jessie, fille de métayers, et Isabel, fille du médecin de l'île, grandissent ensemble sur cette terre pauvre du nord de l'Écosse. Jessie rêve de devenir infirmière et Isabel de prendre la succession de son père. Mais la disparition mystérieuse du jeune héritier de l'une des familles les plus importantes de la région vient contrarier le destin des deux amies, bientôt obligées de se séparer.
De l'archipel des Hébrides à Édimbourg puis, durant la Première Guerre mondiale, de France en Serbie, leurs routes ne vont toutefois pas tarder à se croiser de nouveau.

 

D'où viennent les vagues

> 3 mai 2018

Du haut de ses treize ans, Luna est rêveuse, curieuse et – elle le sait – différente. Elle est albinos. Et de ses yeux presque transparents, elle voit la réalité autrement. Luna habite à Forte dei Marmi, petite ville ordinaire de Toscane, que seul le ressac de la mer vient agiter. On y trouve, pêle-mêle, Luca son frère, surfeur et tombeur ; Serena, leur mère, qui ne croit plus en l'amour ; Zot, orphelin de Tchernobyl ; ou encore Sandro, professeur par défaut. Ballotté par la chance et le destin, chacun poursuit son rêve dans cette Toscane de légende. Car même les petites villes tranquilles sont exceptionnelles, pour peu qu'on s'y laisse porter par les vagues de rires, de tendresse et de poésie.

 

Une mer si froide

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 12 juin 2018

Un jour de fin d'été, sur une plage des Cornouailles, Olivia, trois ans, disparaît. Effondrés, ses parents Maggie et Colin attendent en vain que l'Océan leur restitue le corps de l'enfant. Quelques semaines plus tard, non loin de là, c'est la rentrée des classes pour Hailey, cinq ans. Jennifer s'en fait une fierté mais depuis quelque temps, sa petite fille est distante et craintive, si bien que Jennifer se laisse parfois déborder par la nervosité. D'autant que son mari est absent, qu'elle affronte seule une nouvelle grossesse, et que certaines bribes de son passé lui reviennent comme enveloppées de brouillard. Alors que Maggie traverse la pire épreuve de sa vie, Jennifer veut redonner l'apparence du bonheur à sa famille fracassée. Intriguée par la fillette mutique, Katie, une jeune institutrice passionnée par son métier, pousse Hailey à mettre des mots sur les démons qui l'étouffent... Construite comme un thriller, rythmée par l'implacable mécanique du suspense, une poignante histoire de deuil, de maternité, et de résilience. 

 

Les Fleurs du repentir

¤ Mon avis sur ce roman ¤

> 2 mai 2018


Cela fait longtemps que Claire a quitté les terres hostiles et désolées du domaine où elle a grandi pour poursuivre ses études et sa carrière de vétérinaire à Sydney.
Lorsque lui parvient l'invitation de sa grand-tante Aurelia la conviant à une réunion de famille, Claire est ramenée à son passé, elle qui était partir après une violente dispute avec les siens...
Bien qu'à contrecœur, elle rejoint l'Outback australien. Mais comment va réagir sa mère, Ellie, qu'elle n'a pas revue depuis cinq ans ? Et Leanne, sa sœur, lui battra-t-elle toujours froid ?
En renouant avec ce passé, ce sont autant de rancœurs qui remontent à la surface, mais aussi des secrets qui ressurgissent...
Comme à son habitude, Tamara McKinley brosse le portrait de femmes courageuses. Trois générations de femmes, qui chacune à sa manière a dû lutter contre l'adversité pour gagner son indépendance.

 

Le Journal intime de Baby George

> 20 juin 2018

Mon nom est George, Prince George de Cambridge, mais vous pouvez m'appeler Baby George. Je suis le fils aîné de William et de Kate, l'héritier de la couronne d'Angleterre, le bébé le plus photographié au monde. J'ai décidé de vous dévoiler l'intimité de mon quotidien royal et celui de mon illustre famille.

 

N'oublie rien en chemin

> 24 mai 2018

Lyon, été 2017. À la mort de sa grand-mère qu'elle adorait, Sandra, 40 ans, reçoit des carnets de son aïeule. Rivka y décrit sa jeunesse sous l'Occupation, les rafles, la terreur, le chaos. Surtout, elle confie à sa petite-fille une mission qui la mènera tout droit au cœur de la capitale.
Mais pour Sandra, Paris est une ville de secrets, une cité maudite associée à un homme rencontré vingt ans plus tôt, hypnotique et manipulateur, et qu'elle pensait avoir rayé de ses souvenirs : son amour de jeunesse.
Elle n'aura pas le choix. En mémoire de sa grand-mère, elle devra, à son tour, affronter ses démons...

 

La Vie étoilée d'Ethan Forsythe

> 2 mai 2018

Du haut de ses douze ans, Ethan Forsythe est un garçon pas comme les autres : il vit la tête dans les étoiles, rêve d'Einstein et de supernovas. Ethan ignore tout de son père, jusqu'au jour où il tombe sur une étrange lettre... Quel secret sa mère garde-t-elle enfoui ? Les meilleurs des parents peuvent parfois commettre l'irréparable. Dans la lignée du Bizarre Incident du chien pendant la nuit et de Nos étoiles contraires, ce premier roman australien aborde avec sensibilité la complexité des rapports familiaux et la force du pardon. Derrière une douce fantaisie se dévoile une vérité plus grave, magistralement mise en scène.

 

Gaspard in love

> 3 mai 2018

Chaque été, Gaspard part avec ses parents sur la Côte d'Azur. Mais cette année, une panne de voiture les contraint à s'arrêter en rase campagne. Adieu les copains et la perspective de retrouver la belle Sandrine ! La famille s'installe dans un hôtel miteux, pour un séjour qui menace de s'éterniser. Gaspard rencontre alors, autour d'un babyfoot, un groupe d'ados qui l'adopte et l'embarque dans ses virées... Les tribulations pleines d'humour d'un adolescent sur la route des vacances.

 

Rien ne va plus chez les Spellman

> 27 juin 2018

Rien ne va vraiment plus chez les Spellman, la dynastie de détectives privés la plus déjantée de San Francisco : Madame mère déserte le foyer sous des prétextes louches... Monsieur semble cacher quelque chose... Rae, leur fille cadette, passe son temps à enlacer les arbres... Sydney, leur petite fille, ne dit qu'un seul mot : « Banane »... Grand-mère va voir les films de Morgan Freeman avec un ex-taulard... N'étaient ses relations avec son ex n°13, on pourrait penser qu' Izzie, leur fille aînée, est enfin rentrée dans les normes.
Ce qui n'est pas le cas des enquêtes en cours chez Spellman & Associés, plus dingues que jamais !

 

Nos petites inconséquences

> 2 mai 2018

France est la reine de l’anticipation, de la prévision et du contrôle. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que le jour où elle se déciderait à dévoiler enfin ses sentiments à Jules, son meilleur ami, ce dernier la prendrait de vitesse en annonçant son mariage. Ce qu’elle n’avait pas prévu non plus, c’est qu’à son retour à Paris, Jules enverrait Émile, le meilleur ami de la future mariée, pour l’accueillir à l’aéroport. Résultat, elle se retrouve coincée avec ce rugbyman tout en muscles et en tatouages pour rejoindre en 4L le lieu de la cérémonie, à Bordeaux. Un long, très long voyage qui va vite se révéler plus plaisant qu’elle ne l’imaginait. Car Émile est vraiment charmant et… imprévisible ! 

 

Un Printemps à San Francisco

> 1er mai 2018

Au cours d’une promenade sur les quais de San Francisco, Cassidy a la surprise de se voir aborder par un homme très séduisant : Colin Sullivan, le célèbre peintre… Celui-ci lui propose bientôt de poser pour lui pendant deux mois. Une offre inespérée pour Cassidy, qui pourrait ainsi gagner sa vie tout en se consacrant à sa passion, l’écriture. Mais elle ne tarde pas à se rendre compte qu’elle a peut-être commis une erreur en acceptant. D’abord parce qu’il va lui falloir supporter la présence de l’associée de Colin, une femme jalouse et antipathique. Ensuite, parce qu’elle n’est pas sûre de pouvoir résister au désir que Colin lui inspire… Tout en sachant qu’elle ne sera pour lui qu’une conquête de plus…

 

La Maison au bord de la nuit

> 3 mai 2018

Castellamare. C'est un caillou perdu, au large de Syracuse. Une île de légendes et de malédictions. Là, le jeune médecin Amadeo Esposito trouvera son premier poste. Et posera pour toujours ses valises. Malgré les tranchées de 1914, malgré le fascisme, les ragots, les scandales, celui qui naquit à Florence sans parents ni famille y fondera la sienne – les siennes... C'est ici, dans la Maison Au Bord de la Nuit, que trois générations d'Esposito vont vivre, mourir, aimer, se déchirer, s'effondrer et se relever, sous le regard de la sainte patronne locale, Sant'Agata, toujours prompte à réaliser quelques miracles...

 

Ma vie (pas si) parfaite

> 3 mai 2018

Sur Instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool... Tout, sauf la colocation à deux heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant Katie s'accroche. Élevée au fin fond du Somerset, elle n'y retournerait pour rien au monde.
Un licenciement plus tard, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Qu'à cela ne tienne : elle fera de la ferme paternelle le camping le plus hipster d'Angleterre. Authentique. Organique. Yoga druidique à volonté... De quoi rameuter le Tout-Londres – et ses ennuis avec !

 

Snobs

> 3 mai 2018

Quand Edith Lavery, jeune roturière pleine d'ambition, conquiert le cœur du comte Charles Broughton, l'un des célibataires les plus convoités de l'aristocratie anglaise, elle et sa mère ne se tiennent plus de joie. Une fois devenue comtesse, Edith ne tarde pas à se lasser des interminables parties de chasse et des thés de bienfaisance chapeautés par sa terrible belle-mère, Googie. C'est alors qu'elle tombe dans les bras de Simon Russel, un acteur de seconde zone, s'attirant ainsi les foudres du monde qu'elle a eu tant de mal à intégrer...

 

Poppy et les métamorphoses

> 31 mai 2018

Rosie et Penn ont toujours rêvé d'avoir une fille. Quatre fils plus tard, ils décident de tenter leur chance une dernière fois... et donnent naissance au beau petit Claude.
Dès son plus jeune âge, le dernier de la tribu se distingue : il préfère les robes aux pantalons, veut pouvoir s'asseoir sur ses cheveux longs et rêve de devenir une princesse. Quand il sera grand, Claude, désormais nommé Poppy, voudrait être une fille.
Pour cette grande famille aussi chaleureuse qu'atypique, Claude peut être celui qu'il ou elle veut. Mais à l'école et dans leur entourage, accepter la différence n'est pas simple. Commence alors un long chemin pour Poppy et les siens...

 

Nous irons tous au paradis

> 24 mai 2018

Quelle idée, à son âge, de monter à l'échelle pour cueillir des figues ! Elner Shimfissle, octogénaire et bonne fée du quartier, vient de faire successivement la rencontre d'un nid de guêpes et une chute de deux mètres... Alors que la nouvelle de son décès se répand, entraînant chez ses voisins, ses proches, diverses questions sur le sens de la vie, Elner, elle, fait un petit tour de paradis. À la grande surprise des médecins, l'adorable mamie en revient pourtant. Avec des choses à dire. À tout le monde. Et pas qu'un peu... !

 

***

Alors, pour quel(s) livre(s) allez vous craquer ?

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection, n'hésitez pas à consulter les précédentes.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
que de nouvelles tentations !!! :-)
Répondre
M
N'est-ce pas ? Difficile de faire un choix.
L
J'adore découvrir à chaque fois ta sélection poche :)
Répondre
M
Je passe un temps fou à suivre les sorties, mais j'adore ça ! Je suis toute contente quand les couvertures des poches sont enfin dévoilées ! :)
C
D'où viennent les vagues me fait de l'oeil <3
Répondre
M
Il me tente bien aussi ! :)
P
J'avais noté le Flagg et La Petite herboristerie de Montmartre. La couverture de ce dernier est top ! :-) Tu vas encore nous faire craquer !
Répondre
M
La Petit herboristerie me faisait envie à sa sortie et j'avais hâte qu'il sorte en poche mais finalement ça ne me tente plus trop. Peut être que tu me feras changer d'avis ?
D
Belle sélection j'opte pour la petite herboristerie et fanny flag dont je suis accroc
Répondre
M
Merci. J'adore Fannie Flagg et celui-ci je ne l'ai pas encore lu mais j'ai hâte !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog