Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-12T11:46:00+02:00

Lina : J'ai pas sommeil !

Publié par MyaRosa

Barroux

24 pages, éditions Père Castor, avril 2018

Présentation de l'éditeur :

Plein de malice et de tendresse, le quotidien de Lina, une héroïne au caractère bien trempé !

 

Mon avis :

 

 Lina, la petite fille de cette histoire, n'a pas, mais alors pas du tout, envie de dormir ! Elle n'a pas sommeil et voudrait bien jouer, mais autour d'elle tout le monde est endormi... Le chat, la poule et le poussin, le lapin. Lina s'ennuie. Le temps lui semble long. Elle cherche son doudou et veut absolument garder les yeux ouverts. Elle gigote dans tous les sens si bien que les animaux des pages précédentes se mettent à râler et lui font bien comprendre qu'il n'est plus l'heure de jouer et qu'ils aimeraient bien dormir en paix !

 

 

 C'est une histoire toute simple mais dans laquelle il y a beaucoup d'humour et de douceur. Les petits s'identifieront facilement à Lina. C'est une histoire mignonne comme tout qui offre un moment de calme avant le coucher et permet d'expliquer aux plus jeunes qu'il y a un temps pour tout et que le soir il faut dormir si l'on veut être en forme pour jouer le lendemain. Ma fille a beaucoup aimé la fin, surprenante et drôle. Il existe une autre histoire de Lina : "Il est où mon doudou ?". Dès 2 ans.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog