Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-28T07:31:29+02:00

Les Fées des bois (Ma petite collection j'habille mes amies)

Publié par MyaRosa

Fiona Watt & Antonia Miller

20 pages, éditions Usborne, octobre 2017

Présentation de l'éditeur :

Ce livre plein de charme propose des fées des bois à habiller avec des autocollants colorés. Tu trouveras à la fin une page dépliante pour placer les autocollants dont tu n'as pas besoin tout de suite.

 

Mon avis :

 

Coup de coeur pour ce joli livre d'activités des éditions Usborne. Une vraie merveille ! J'aime déjà beaucoup la collection "J'habille mes amies", mais je trouve que cette petite collection destinée aux plus jeunes est encore mieux. Plus magique, plus merveilleuse !

 

 

 Page après page, nous découvrons d'adorables petites fées à habiller. Il y a Flora, la fée lutine qui vit dans un arbre au coeur de la forêt. Il y a la princesse Pétunia qui vit dans un somptueux palais caché dans une prairie sauvage. Il y a Colombe qui danse avec les lucioles ou encore Ondine qui est toujours entourée de libellules et adore sauter sur les nénuphars. Il y a aussi Airelle et Hermine qui sortent dès les premiers flocons de neige pour aller ramasser de quoi décorer leur maisonnette pour Noël.

 

 

 C'est mignon comme tout ! Les petits autocollants proposés sont adorables. Il y a des fleurs, des feuilles, des petits animaux, des lucioles, des champignons, des papillons, des poissons, des pommes de pin... Les pages d'autocollants se détachent et peuvent être glissées dans le rabat qui se trouve à la fin du livre. Les pages sont en papier glacé et les autocollants peuvent donc être repositionnés, ce qui est vraiment bien pratique avec les plus jeunes. Ma fille s'agace souvent quand ses autocollants ne sont pas parfaitement positionnés mais pas avec ce livre puisqu'elle peut les replacer sans souci. Même quand tout est collé, c'est un livre vraiment joli que l'on ne se lasse pas de feuilleter.

 

 

 Il en existe sur plusieurs thèmes. Nous avons déjà ceux sur les fées (un autre que celui-ci), les ballerines, les poneys, les princesses et Noël qui sont magnifiques et il nous manque ceux sur les sirènes et les licornes que ma fille a d'ores et déjà mis sur sa liste de Noël. C'est vous dire si cela lui plaît ! J'ai déjà hâte de découvrir quels seront les thèmes des prochains titres de cette jolie collection.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Marielle 13/06/2018 20:57

C'est trop trop mignon je craque !
De toute façon dés qu'il s'agit de fées je suis preneuse

MyaRosa 13/06/2018 21:45

Oh oui, je suis d'accord. C'est adorable ! Ma fille est très "fées" en ce moment alors j'en profite aussi ! :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog