Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-01T05:45:00+02:00

The Vanishing Girl

Publié par MyaRosa

Laura Thalassa

364 pages, éditions Michel Lafon, mars 2018

L'histoire :

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où: à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

 

Mon avis :

 

 Depuis quelque temps, je délaisse un peu les romans young adult, mais ce roman m'a vraiment tapé dans l'oeil lorsqu'il est sorti en VO et j'avais hâte de le découvrir. J'ai bien fait de me laisser tenter car j'ai passé un très bon moment. L'histoire est originale et l'écriture agréable. On est embarqué dans cet univers dès les premières pages et on ne voit pas le temps passer. Le personnage d'Ember m'a bien plu et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de ses aventures. Je ne veux pas trop en dire sur l'intrigue, mais je l'ai trouvé passionnante et surprenante.

 

 Je crois que je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait tant d'action et de rebondissements. C'est une lecture très rythmée qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer ou de souffler. Ca se lit d'une traite tant on a envie de savoir ce qu'il va se passer. Ce premier tome a répondu à toutes mes attentes. Le décor est planté mais il y a bien plus encore. On est surpris par la tournure que prend l'histoire et on attend avec impatience les révélations que la suite nous apportera. J'ai trouvé qu'il y avait du suspense et beaucoup d'originalité et même si la romance prend beaucoup de place, cela ne m'a pas dérangée. J'ai aimé ce mélange. Je trouve que cela fonctionne bien. Vivement la suite !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog