Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-18T21:42:17+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #174

Publié par MyaRosa

Les Mensonges ne meurent jamais

¤ Mon avis sur ce roman ¤

22 mars 2018

Paris, 17 octobre 2013. Après deux jours sans nouvelles de sa femme Manon, Nicolas décide de signaler sa disparition à la police. Mais très vite, ce qu'il croyait n'être qu'une formalité pour lancer des recherches devient une enquête complexe qui va faire voler en éclats l'apparente respectabilité d'une famille d'aristocrates prêts à tout pour cacher leurs secrets les plus terribles.

 

Une Position inconfortable

25 avril 2018

Fabio rêve de devenir le nouveau Fellini. En attendant, il faut bien manger, alors pourquoi ne pas écrire des scénarios coquins ? Résultat : Vingt mille queues sous les mers ou Quand Harry ramone Sally rencontrent un succès sans pareil. Et le voici primé à Cannes... mais dans la section X. Cette reconnaissance inespérée risque de faire voler sa réputation en éclats... Une comédie à l'italienne déjantée, menée tambour battant par le fils spirituel de Woody Allen et Roberto Benigni.

 

Les Divines glaces à l'italienne d'Anna

5 avril 2018

À Brighton, Anna se consacre avec passion à la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère, tout en guettant les premiers pas de sa fille Isabella. Une vie douce et gourmande qui menace de basculer lorsque son mari, Matteo, lui confie son mal du pays et son envie de retourner vivre en Italie.
Sur la côte amalfitaine, une ancienne gelateria est à louer, à quelques mètres seulement des champs de citronniers et des eaux turquoise de la Méditerranée.
Pour Anna, l'été qui s'annonce ne ressemblera à aucun autre.

 

Mon Royaume pour une guitare

5 avril 2018

Une narratrice revient sur son histoire familiale et la vie de ses parents qui, quittant le Cameroun pour suivre leurs études, tombèrent amoureux en France où ils fondèrent une famille. Comment vivre en France quand on est éloigné de sa terre natale ? Faut-il voir cette vie comme une parenthèse en attendant un retour au pays qui n'arrive pas ? À l'inverse comment trouver sa place lors des séjours au Cameroun entre attentes de la famille et l'inéluctable distance qui se crée au fil des ans ? À moins qu'il ne faille apprendre à être heureux, un pied sur chaque rive en dépit des soubresauts de l'histoire et des luttes d'indépendance...
 

Le formidable destin d'une famille dont le père va transcender les difficultés du grand départ et laisser sa passion pour la musique bouleverser sa vie.

 

Cartes postales de Grèce

9 mai 2018

Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces cartes sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, les envois cessent cependant. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait voyager. Elle prend alors une décision : découvrir la Grèce par elle-même. Le matin de son départ, elle reçoit un carnet par la poste. Le parcours du fameux A. y est raconté. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses anecdotes se dessine le portrait d'un homme blessé.

 

Miss Cyclone

5 avril 2018

Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l’été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l’hiver quand les manèges sont à l’arrêt. C’est là qu’Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s’entendre, et que rien ne peut séparer.
Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d’innocence, accepte de son petit ami ce qu’elle ne voulait pas vraiment. Parce qu’elle n’ose pas en parler à June, son silence devient un secret… Et leur destin
à toutes les deux en sera changé à jamais.

 

Le Refuge des souvenirs

17 avril 2018

Au cours de l’été brûlant de 1963, la ségrégation fait rage dans la petite ville de Murpheysfield. Mary Jacob, douze ans, mal aimée par sa famille, trouve refuge auprès de Lavina, la cuisinière noire, qu’elle considère comme sa mère. Mais lors d’incidents raciaux, la domestique est tuée. Mary Jacob, choquée, oubliera tout de cette période de sa vie.

Des décennies plus tard, apprenant que son père est mourant, Mary Jacob retourne dans sa Louisiane natale. Partie sur les traces de son passé, la jeune femme retrouvera-t-elle la mémoire de son enfance brisée ? Pourra-t-elle faire la paix avec sa propre histoire et avec Billy Ray, le fils de Lavina, blessé par le silence et les non-dits ?

 

Leopard Hall

¤ Mon avis sur ce roman ¤

19 avril 2018

Congo, 1964.
Australienne de vingt-cinq ans, Anna Emerson retourne sur sa terre natale du Congo, pour se rendre au chevet de son père mourant, Karl, qu'elle n'a pas vu depuis dix-huit ans. Les retrouvailles sont brèves et, au lendemain de sa mort, un nouveau choc attend la jeune femme : Karl n'est pas son père biologique.
Qui est son véritable père ? Pourquoi sa mère n'a-t-elle jamais rien dit ? Et que faire de Leopard Hall, la villa Emerson dont elle a hérité, remplie d'œuvres d'art pillées aux Africains ?
Anna n'a bientôt plus qu'une idée en tête : retrouver son père. Avec Eliza, séduisante photographe américaine et grande entremetteuse politique, la jeune australienne tente de rejoindre le village où elle est née pour en savoir plus sur ses racines. Mais dans ce Congo tout juste indépendant, les tensions sont vives, parfois sanglantes. Et tandis qu'Eliza est embarquée dans une mission secrète auprès des rebelles Simba, Anna, elle, hésite : doit-elle poursuivre son voyage seule ? Ou doit-elle rester auprès des Carling, ce couple de missionnaires qui viennent en aide aux lépreux ?
De l'autre côté du lac Tanganyika, un homme se prépare pour une mission paramilitaire des plus dangereuses, classée " secret défense ". Un homme qui n'a plus goût à rien depuis vingt-cinq ans, date à laquelle il a renoncé à ses droits sur sa fille. Un homme qui ne se doute pas que, dans un lieu appelé Leopard Hall, le destin a placé une surprise sur son chemin...

 

Cueilleuse de thé

5 avril 2018

Au Sri Lanka, l'ancien Ceylan, Shemlaheila est cueilleuse de thé dans une plantation. Depuis dix ans déjà, elle ploie sous les lourds sacs de feuilles de thé et sous le joug des contremaîtres, mais, à l'aube de ses vingt ans, la jeune femme a d'autres rêves. Elle est bien décidée à partir, à échapper à la condition de celles qui, dans les théiers et dans les maisons, sont au service des hommes. Elle ne sera pas cueilleuse de thé toute sa vie, comme sa mère, comme toutes ces femmes asservies qui n'ont d'autres horizons que les interminables rangées de théiers…
Du Sri Lanka à Londres, à la découverte d'un pays complètement différent du sien, Shemla va découvrir une autre culture, d'autres personnes et surtout d'autres envies. La cueilleuse de thé qu'elle a toujours été choisira-t-elle de revenir au pays, ou de se créer une nouvelle vie ?

 

Sous la même étoile

22 mars 2018

Elle est étudiante en littérature, Israélienne, de passage à New York.
Il est peintre, palestinien, et vit là depuis quelques années.
Le hasard les a fait se rencontrer.
Liat et 'Hilmi n'ont pas 30 ans, partagent une terre natale que leurs peuples se disputent : hors du temps, loin des tensions et des différences, leur amour trouvera à s'épanouir. Deux étrangers dans la ville. Sous la même étoile, enfin.
Hélas, le visa de Liat arrive à expiration. Et la vie a plus d'un mur pour séparer ceux qui s'aiment...

 

Nuit blanche à Stockholm

21 février 2018

13 décembre, nuit de la Sainte-Lucie à Stockholm. Le sociologue Thomas Heber est retrouvé mort dans une ruelle. Leo Junker et Gabriel Birck sont en charge de l'enquête. Dans les notes de Heber, ils trouvent des indices laissant supposer qu'un assassinat politique serait sur le point d'avoir lieu. Mais qui est visé ? Leo se rend bientôt compte que la mort du sociologue n'est pas un incident isolé : une menace bien plus grande pèse sur les hautes sphères de la politique suédoise. Ambition, trahison, corruption : Nuit blanche à Stockholm est une incursion dans les milieux extrémistes d'un royaume de suède insoupçonné.

 

L'Amour à pleines dents

13 mars 2018

À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n'a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ.

Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?

 

Une Promesse dans les rocheuses

17 avril 2018

Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes. Caleb Black est le seul qui puisse l'aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu'il affectionne.

Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble – car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu'il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.

 

 

Des erreurs ont été commises

15 mars 2018

Le sort s'acharne sur Ben Hudnut, le " roi de la noix ". Mari modèle, il ne parvient plus à se dépêtrer de sa maîtresse ; papa sans souci, il voit sa fille fricoter avec un professeur ! Son entreprise est menacée par la banqueroute... Fort heureusement, un certain Jeremy Cook croise son chemin, bien décidé à lui venir en aide. La situation de Ben va donner du fil à retordre à la crème des linguistes !

 

Un Escargot tout chaud

2 mai 2018

« La caisse, ou je te bute !
― Eh bien, butez, Monsieur. »
Ce jour-là, le braqueur aurait mieux fait de pousser la porte d’une autre bijouterie. Menaces, ultimatum ou revolver sur la tempe, aucune des six personnes qui se trouvent dans la bijouterie de Rose ne semble impressionnée. Amour, famille, enfants, ils ont tout raté. Alors vous pensez, un braquage !… 
Une fantaisie navigant entre l’émotion et le rire où les Marx Brothers auraient croisé Woody Allen.

 

Mon midi, mon minuit

5 avril 2018

À la suite d'un drame, le monde d'Emma, jusque-là rempli de promesses, s'effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d'elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre... Comment survivre à la perte et au chagrin ? Quel courage l'existence peut-elle parfois exiger de nous ?

 

La 2CV verte

4 avril 2018

Isaac est un petit garçon vide. Il a un corps, des yeux, mais à l'intérieur, rien. Parfois seulement, il hurle. Depuis sa naissance, ses parents se sont lentement détruits, à coups d'amertume et de culpabilité. Le père, Eric Dubon, est épuisé et désemparé. Mais lorsque, à la mort de son oncle, il hérite d'une vieille 2CV, tout s'emballe. Au volant de la petite voiture, il décide de retirer son fils de la clinique où il est gardé, puis de s'échapper. Entourés de fantômes et de vieux souvenirs, les deux fugitifs se lancent alors dans un étrange voyage. Mais quel est vraiment le passé d'Eric Dubon, et que compte-t-il faire de son fils ? Aidés par une adolescente lunatique, traqués par un gendarme amateur de champignons et accompagnés par un chaton bavard et arrogant, le père et son fils poursuivent leur route, et nous plongent dans un conte initiatique envoûtant. L'étrange balade à bord de la 2CV verte promet d'être mouvementée. A travers La 2CV verte, Manu Causse se penche sur les relations père-fils et les secrets de famille, et aborde le thème de la culpabilité, de l'expiation, et de la façon dont nous pouvons surmonter les drames. Un récit touchant, porté par des personnages atypiques et attachants.

 

Ravie

5 avril 2018

Bourgeoise entre deux âges revenue de tout et parvenue à rien, Raphaëlle projette d’enlever Cindy, la jeune maîtresse de son mari, pour la séquestrer au fond d’une cave, la transformer en porc et ainsi récupérer le père de ses enfants. Mais dans cette lutte sans pitié qui oppose les deux femmes, un homme va s’immiscer : Steven, visage d’ange et passé sombre, insoumis et libre, vorace et violent. Steven apporte avec lui le désir de la réconciliation. Est-ce au moment où elle pensait s’abandonner entièrement à la haine que Raphaëlle la mal-aimée, l’épouse odieuse, la mauvaise mère, hystérique et jalouse, aura droit à cette fameuse seconde chance à laquelle aspirent les déçus de l’existence ?

 

Nous les menteurs

12 avril 2018

Bienvenue dans la famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sportifs, intelligents, aucun n'a droit à l'échec. Ils passent leurs étés à Beechwood, leur île privée au large du cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des Menteurs. Une histoire bouleversante dont on ne sort pas indemne.

 

Never Never (tomes 1,2,3)

5 avril 2018

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

 

Si tu me le demandais

9 mai 2018

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

 

Le Dernier repos de Sarah

12 avril 2018

¤ Mon avis sur ce roman ¤


Tracy Crosswhite vit depuis vingt ans avec la disparition tragique de sa sœur Sarah. Malgré le procès qui a condamné un coupable providentiel, elle est persuadée que cette histoire recèle encore de nombreux mystères. Pour que justice soit rendue, elle est même devenue enq uêtrice dans la police de Seattle.Lorsque les restes de Sarah sont finalement découverts dans la ville où elles ont passé leur enfance, Tracy est bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire. Dans sa poursuite du véritable criminel, elle mettra au jour des secrets enfouis depuis trop longtemps.

 

Les Jours infinis

25 avril 2018

«  Il n'a pas l'air d'un menteur  », pense Peggy Hillcoat en regardant la photo de son père. Elle a été prise l'été de ses huit ans. Il avait transformé la cave en abri antiatomique et discutait de fin du monde avec ses amis survivalistes. Sa mère retenue au loin, ils s'étaient amusés à camper dans le jardin, avant qu'il ne l'emmène en voyage dans une forêt lointaine. Les vacances s’étaient muées en perpétuité quand il lui avait annoncé que le reste du monde avait disparu. La vie de Peggy à ce moment-là  ? Un piano bricolé qui joue de la musique dans sa tête, la forêt immense et une hutte en bois. En 1985, Peggy est de retour à la maison, après neuf ans d'absence. Comment a-t-elle survécu mais surtout comment est-elle revenue ?

 

La Chambre d'ami

5 avril 2018

Matthew, jeune New-Yorkais à la dérive, s'apprête à passer un été de rêve. Son cousin banquier l'a invité dans sa somptueuse villa, en compagnie de sa non moins somptueuse épouse, Chloe. Matthew a toujours eu un lien particulier avec Chloe, même s'il n'a jamais eu les moyens de lui offrir des bracelets Tiffany à 10 000 dollars. Il va pourtant découvrir que, sous ses apparences d'épouse modèle, Chloe n'est pas si parfaite qu'il le croyait...
De sa plume manipulatrice, James Lasdun signe un roman au suspense étouffant et à l'élégance glacée.

 

Des souvenirs oubliés

2 mai 2018

Dès leur première rencontre sur l’île paradisiaque d’Ocracoke, en Caroline du Nord, Kate Hardesty, brillante étudiante en littérature, tombe follement amoureuse de Ky Silver, un aventurier solitaire au charme ténébreux. Ensemble, ils passeront un été féérique jusqu’à ce que Kate, trop inexpérimentée pour affronter les différences qui l’opposent à Ky, renonce à leur idylle. Mais quatre ans plus tard, contrainte de faire appel à lui pour l’aider à poursuivre les recherches entreprises par son père, qui vient de mourir, Kate doit se rendre à l’évidence : elle éprouve toujours pour Ky des sentiments intenses…

 

J'aime le sexe mais je préfère la pizza

16 mai 2018

Bienvenue dans le monde de Thomas Raphaël, où les récits d'asiles psychiatriques remplacent les histoires du soir, où les mononucléoses se transmettent de père en fils, et où les histoires d'amour naissent au crématorium. Quand il se perd, au fond d'un sex-club ou à l'anniversaire de Mick Jagger, c'est par l'humour, toujours, qu'il retrouve son chemin. Rigoureusement honnête, jamais aussi cruel envers les autres qu'avec lui-même, Thomas Raphaël pose un regard candide sur un monde qu'il ne comprend pas, mais dans lequel il garde espoir de trouver une place.

 

Mon petit bled au Canada

26 avril 2018

Zarqa Nawaz n'a que six ans quand ses parents, musulmans pakistanais aisés, s'installent au Canada. Le choc culturel est rude pour la fillette, qui doit affronter tes préjugés de ses camarades autant que le conservatisme religieux de ses pairs... Jeune femme, elle a tôt fait de s'autoproclamer sultane de la dérision, et elle nous plonge dès les premières pages de ce roman tendre et hilarant dans la peau de cette enfant impertinente et lucide. Des mésaventures scolaires de la petite Zarqa à l'amour vache qui la lie à son flegmatique mari en passant par l'éducation de ses enfants, tout est délicieusement absurde, réaliste et d'une infinie tendresse dans ce récit d'une famille éternellement confrontée à sa différence culturelle et religieuse... et le résultat est savoureux, politiquement incorrect et salutaire.

 

Ainsi fleurit le mal

¤ Mon avis sur ce roman ¤

12 avril 2018

À seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d'ossements humains et au côté d'un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Partiellement amnésique, seule survivante des " Marguerite " – surnom que les journalistes ont donné aux victimes du tueur en série –, elle a contribué, en témoignant, à envoyer un homme dans le couloir de la mort. Terrell Darcy Goodwin, afro-américain, le coupable parfait pour la juridiction texane.
Presque vingt ans ont passé. Aujourd'hui, Tessa est une artiste et mère célibataire épanouie. Si elle entend parfois des voix – celles des Marguerite qui n'ont pas eu sa chance –, elle est toutefois parvenue à retrouver une vie à peu près normale. Alors, le jour où elle découvre un parterre de marguerites jaunes aux yeux noirs planté devant sa fenêtre, le doute l'assaille... Son " monstre " serait-il toujours en cavale ? La narguerait-il ?

 

L'Enfant interdit

24 janvier 2018

Luke n’a pas le droit d’exister, car ses parents ont déjà deux enfants dans un monde menacé par la surpopulation. Condamné à la clandestinité, il vit reclus, privé d’école, d’amis et de jeux. Il passe son temps seul à regarder par la fenêtre.

Un jour, dans la maison d’en face, il devine une silhouette. Celle d’un enfant qui se cache comme lui ?

 

Récidive

8 mars 2018

New York, printemps 2014. Hanah Baxter, profileuse française qui traque les tueurs en série, est de retour chez elle après un voyage en Californie. Elle a assisté à l'exécution de Jimmy Nash, un meurtrier sadique qu'elle avait aidé à capturer et qui voulait lui faire une dernière confession. Peu à peu, des événements étranges envahissent son quotidien. De mystérieux appels anonymes retentissent à toute heure. Des réminiscences inexplicables hantent ses nuits. Et la terreur s'empare d'elle... Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah. Jamais il n'aurait été démasqué si la fillette n'avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d'une profonde haine, il n'aura de cesse de la retrouver avant de mourir. Le compte à rebours est enclenché, la confrontation sera inévitable. Mais la vérité n'est pas toujours celle qu'on imagine...

 

Je vous écrirai

19 avril 2018

Depuis toujours, Malia se sent comme une étrangère dans sa propre famille. Couvée par l'amour excessif d'une mère qui sait à peine lire et écrire, la jeune fille étouffe. Alors que son amie Gisèle lui propose d'emménager avec elle à Paris, ce jour de septembre 1955, Malia accepte. Mais elle promet d'écrire à sa mère tous les jours. Alors que la jeune femme se construit, entre la Sorbonne, le théâtre, sa rencontre avec un metteur en scène... ses parents peu à peu s'effondrent, laissant échapper de lourds secrets.

 

La saga des O'Hurley

2 mai 2018

Retirée dans sa propriété de Virginie depuis la mort de son mari, un célèbre coureur automobile, Abigail  O’Hurley a courageusement reconstruit sa vie  : elle se consacre désormais à l’éducation de ses enfants et à l’élevage de chevaux. Un équilibre encore fragile qui menace de voler en éclats lorsqu’elle fait la connaissance de Dylan  Crosby, un journaliste venu l’interviewer pour écrire la biographie de son mari. Devant lui, toutes ses défenses semblent tomber une à une…
Maddy, quant à elle, n’a qu’une passion  : la danse. Et pour la vivre elle n’a besoin de personne. Jusqu’au jour où elle rencontre Reed  Valentine, le producteur du spectacle sur lequel elle travaille  : c’est la première fois que Maddy se sent autant attirée par un homme. Mais le comportement froid et distant de Reed la déstabilise profondément… Elle qui, contrairement à lui, n’a jamais renoncé à ses rêves…

 

Esther

18 avril 2018

En 1735, Esther Brandeau a quatorze ans. Fille illégitime d'un marchand d'étoffes réputé, elle vit dans un village du sud de la France. Pour échapper à un mariage arrangé, Esther s'enfuit. Elle va vivre plusieurs vies : tour à tour protégée d'une courtisane, boulanger, matelot, elle devra, pour se sauver des périls, changer plusieurs fois d'identité. Portée toujours par l'espoir de retrouver Philippe, un marin qui lui a permis de réchapper d'un naufrage, elle tombe d'un monde dans un autre, et du Vieux Monde dans le Nouveau. Elle arrive à Québec, dans la province de la Nouvelle-France, alors une colonie catholique dont l'entrée en est interdite aux personnes de confession juive, comme elle. Jusqu'où Esther sera-t-elle prête à aller pour accomplir son destin ?

 

***

Est-ce que certains de ces livres vous tentent ?

Pour voir + de sorties, cliquez ici.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Les divines glaces Italienne d'Anna je suis tout a fait prête pour cette lecture<br /> j'ai faillis la mettre dans ma liseuse ce week end !<br /> Quant à la cueilleuse de thé j'ai vraiment envie de lire ce roman également <br /> je crois que c'est le prix du jury après celui de Clarisse l'année d'après !<br /> Des Bises Mya ! <br /> Belle journée ici le soleil est resplendissant alors qu'ils avaient annoncés <br /> de la neige !
Répondre
M
J'ai très envie de lire "Les Divines glaces à l'italienne d'Anna", moi aussi. La couverture du poche est très chouette, en plus. Mais il me semble que c'est la suite de "La Merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane" que j'ai déjà dans ma PAL. Je ne sais pas si ça se suit vraiment ou non mais on retrouve les mêmes personnages donc je vais commencer par celui que j'ai déjà. C'est tout à fait ça pour "La Cueilleuse de thé". J'ai hâte de le lire ! J'ai lu en avant-première le roman qui a remporté le prix cette année et j'ai adoré ! Il sort bientôt. :) Je te souhaite une très belle journée. Chez moi, ils avaient annoncé de la pluie et il n'y a pas un nuage dans le ciel. Temps magnifique ! Bises.
P
J'ai beaucoup aimé Cartes postales de Grèce et Esther fait partie de mes derniers coups de cœur jeunesse !! Sinon, pas vraiment de tentation, ça m'arrange !!!! :-) :-)
Répondre
M
Je t'envie, alors ! Ils me tentent presque tous ! J'ai bien envie de découvrir "Esther". "Cartes postales de Grèce" est dans ma PAL. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog