Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-24T10:12:14+01:00

Le Zèbre qui voulait changer de couleur

Publié par MyaRosa

Rachel Wells, Non Figg, Fiona Watt

12 pages, éditions Usborne, avril 2018

Quatrième de couverture :

Le zèbre aimerait changer les couleurs de ses rayures. Devraient-elles être vertes comme le crocodile ou bleues comme le perroquet ? Quelle couleur serait préférable ?

 

Mon avis :

 

 Voilà une petite histoire mignonne comme tout pour découvrir et apprendre à reconnaître et à nommer les différentes couleurs. Le zèbre de l'histoire observe les animaux qui l'entourent. Partout, il voit des couleurs éclatantes et en comparaison, il trouve ses rayures bien ternes. Il aimerait tant être rose comme le flamant rose ou bien vert comme le crocodile. A chaque fois, une petite bulle nous montre ce qu'il imagine et comme il serait s'il était d'une autre couleur. A la fin du livre, il va se rendre compte que finalement sa couleur n'est pas si mal et que cela a aussi quelques avantages...

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette petite histoire. Les illustrations sont rondes et très colorées. Les pages sont bien solides avec des bords arrondis. Les petits vont adorer les découpes et le petit volet à soulever. Comme dans les autres livres de la collection, il y a une petite souris à chercher sur chaque double page. Voilà une jolie façon de découvrir les couleurs !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

FondantGrignote 24/03/2018 13:15

héhé, rigolo ! :-) vive Usborne!

MyaRosa 24/03/2018 13:33

Oui, vive Usborne ! Leurs livres sont vraiment trop chouettes, aussi bien pour les tout-petits que pour les plus grands !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog