Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-15T14:10:54+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #169

Publié par MyaRosa

Après l'incendie

Robert Goolrick

1er février 2018

Diana Cooke est née avec le siècle. Dans une des plus belles maisons du Sud. Elle peut s'enorgueillir d'un patronyme qui remonte aux pères fondateurs de l'Amérique.
Mais cette maison, comme son nom, est lestée par deux dettes abyssales. La première est financière, et le seul moyen de s'en acquitter est au prix du sang : Diana doit se marier sous le signe de l'argent. La seconde est plus profonde : la maison des Cooke et le prestige de leur nom de famille sont bâtis sur le plus noir péché du Sud, l'esclavage. Et cette dette-là ne se rembourse que sous la forme d'une malédiction.
La voici peut-être qui s'avance sous la forme du " Capitaine " Copperton.

Dans Après l'incendie, Robert Goolrick nous offre une fable sur l'amour, la dette et le poids du péché de nos pères. Dans cet " anti- Autant en emporte le vent ", il règle en un destin le sort de cette terre qu'il aime tant, cet impossible paradis qui reposait sur le sang des opprimés.

 

La Maison aux secrets

Catherine Robertson

22 février 2018

Depuis que son petit garçon a été renversé par une voiture, cinq ans auparavant, April Turner vit dans une sorte de pénitence. Elle s'est écartée de tout ce qu'elle aime et entend bien continuer son existence ainsi.
Lorsqu'une lettre lui parvient de la part d'un notaire anglais, l'informant qu'elle est l'héritière d'une propriété abandonnée en Angleterre, appelée L'Empyrée, la jeune femme tente de résister mais, intriguée, elle décide de quitter temporairement la Nouvelle-Zélande pour le vieux continent. Elle va rencontrer des habitants étonnants, notamment Sunny, qui approche des 90 ans. Sunny a connu L'Empyrée lors de son âge d'or, et son histoire rend le passé encore plus vivant.
Mais April sera-t-elle prête à renoncer à ses principes pour, enfin, vivre à nouveau ?

 

Les Larmes de la liberté

Kathleen Grissom

1er février 2018

En 1830, la vie idéale de James Pyke est sur le point de basculer. Lui, le fils d'un planteur et d'une esclave qui a du fuir sa Virginie natale, a réussi à se hisser dans la haute société de Philadelphie en cachant ses origines, et vit une passion avec une ravissante aristocrate. Jusqu'à ce qu'Henry, l'homme qui lui avait sauvé la vie vingt ans plus tôt ne vienne frapper à sa porte pour lui demander de l'aide à son tour. Son fils Pan, serviteur et protégé de James depuis des années, a disparu, enlevé pour être vendu comme esclave. Incapable d'abandonner Pan à un pareil sort, James décide de partir à sa recherche.
Dans cette Amérique sudiste qui n'oublie ni ne pardonne, parviendra-t-il à sauver Pan au péril de sa vie ? Retrouvera-t-il Caroline, son grand amour et la mère de son enfant ?

 

Une poignée de cendres

Evelyn Waugh

18 janvier 2018

Une lady saisie par la débauche, son nobliau de mari perdu dans la jungle amazonienne et condamné à lire à voix haute les oeuvres de Dickens pour ne pas mourir de faim...
D'une cruauté indicible, en même temps que d'une folle drôlerie, Une poignée de cendres propose un voyage sans complaisance dans l'âme humaine. Jamais sans doute l'impertinence de l'auteur du Cher disparu et de Retour à Brideshead à l'égard de l'aristocratie de son pays ne s'était exercée avec autant de virulence. Et la critique vaudrait aussi bien aujourd'hui, envers telle ou telle figure de nos sociétés contemporaines. Pour nombre des fidèles du " clan " des admirateurs de Waugh, ce roman iconoclaste, classique de l'humour anglais, reste son plus grand chef-d'oeuvre.

 

Le Bruit du silence

Léa Wiazemsky

1er février 2018

Depuis combien d'années Laure n'a-t-elle pas passé une nuit chez son père ? Elle ne sait pas, évite de compter, ne vient plus que pour récupérer des affaires. Aujourd'hui, des toiles pour sa prochaine expo qu'elle enfourne dans sa vieille voiture. François est un écrivain misanthrope, dur, inconsolable veuf coupé d'un monde qu'il ne veut plus voir. Mais avec la neige, le sol boueux, la sortie de route, Laure est dans l'obligation d'y retourner avec un nœud au ventre. Affronter ce regard qui blesse, et les silences qui tuent la maison à petit feu. Un tête-à-tête forcé qui permettra, peut-être enfin, d'abattre les tristesses, les incompréhensions et les colères cristallisées...

 

La Mécanique de l'instant

Rebecca Done

1er février 2018

Matthew et Jess ont vécu une passion dévorante, fulgurante, mais interdite. Parce qu'il était son professeur de dix ans son aîné, parce que Jess n'avait que 15 ans, parce qu'ils ont été dénoncés, les chemins de Matthew et Jess se sont séparés. Leur histoire, si belle et si sincère, s'est achevée dans le scandale et le malheur.
Dix-sept ans plus tard, Matthew vit sous une nouvelle identité et avec une famille qui ignore tout de son passé. Jess quant à elle, est sur le point de s'engager sérieusement avec Zak.
Lorsque le destin les met de nouveau face à face, les souvenirs et les émotions reviennent en force. Mais, au-delà des sentiments, il y a aussi tous ces secrets que chacun a gardés...

 

Wonderland

Jennifer Hillier

18 janvier 2018


Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. Mais quand des employés de Wonderland, le parc d'attractions qui fait la fierté de la ville, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que cet endroit est loin d'avoir livré tous ses secrets. Et elle craint d'avoir jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.

 

Susan Hopper, tome 1 : Le Parfum perdu

Anne Plichota & Cendrine Wolf

¤ Mon avis sur ce roman ¤

4 janvier 2018

Pour la première fois, Susan savoure le confort d'un grand lit dans une chambre bien à elle. Et
cela, grâce aux Hopper qui viennent de l'adopter. Mais soudain, la douceur du drap laisse place à un sol rocailleux et froid, et une brise glacée lui caresse les joues. Aux pieds de Susan, des pierres tombales à perte de vue... Ce ne peut être qu'un rêve. Et si ce n'était pas le cas ? Si la malédiction qui pèse sur Susan l'avait rattrapée ?

 

Ecoute-nous (Angie, 13 ans, disparue)

Liz Coley

¤ Mon avis sur ce roman ¤

Angela a treize ans quand elle disparaît d'un camp de vacances. Lorsqu'elle rentre chez ses parents, trois ans ont passé. Trois années dont elle n'a aucun souvenir. Où était-elle tout ce temps ? Que lui est-il arrivé ? Amnésie rétrograde, choc post-traumatique ou trou noir ? Sans la moindre réponse à ces questions, Angela tente de reprendre une vie normale avec l'aide d'une psychologue. Alors qu'elle cherche à retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer...

 

Le Pique-nique des orphelins

Louise Erdrich

3 janvier 2018

La dernière chose que Mary et Karl entrevoient de leur mère, c’est la flamme de ses cheveux roux émergeant du biplan qui l’emporte pour toujours aux côtés d’un pilote acrobate... Devenus orphelins, les enfants montent dans un train de marchandises afin de trouver refuge chez leur tante, dans le Dakota du Nord. Ainsi commence, en 1932, une chronique familiale qui s’étend sur plus de quarante ans, et fait vivre toute une galerie de personnages hors du commun en proie aux paradoxes de l’amour.

 

Le Moulin du loup, tome 5 :

Les Ravages de la passion

Marie-Bernadette Dupuy

18 janvier 2018

Charente, 1925. Lorsque la foudre frappe les étendoirs du Moulin du Loup, provoquant un incendie qui ravage la majeure partie des bâtiments, Claire Roy est seule dans le logis miraculeusement épargné par les flammes. Elle attend Jean, son mari, parti pour le Canada avec Angela, leur fille adoptive. Quand il rentre enfin, elle retrouve un homme taciturne et distant...Devant la famille réunie, Angela, enceinte, fait éclater la tempête qui brise les cœurs et les âmes. Trahie et humiliée, Claire chasse Jean et Angela. Elle doit désormais se battre, et renaître. Trouvera-t-elle la force de pardonner ?

 

Les Amants maudits de Venise

Corinne Javelaud

17 janvier 2018

Dans une chambre d’hôtel à Venise, un homme tente d’oublier. Oublier l’accident de la route qui lui a enlevé sa femme et sa fille. Mais rien ne parvient à apaiser l’immense douleur de son deuil et de sa solitude. Jusqu’au jour où deux femmes s’immiscent dans son existence et font renaître en lui le goût de la vie. Elles sont sœurs et d’une beauté hypnotique. Mais leur ressemblance s’arrête là  : Sirena est aussi douce et entière que Carla est manipulatrice et prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Or, ce qu’elle veut c’est Paul, même si sa sœur en est éperdument amoureuse. Dans une Venise crépusculaire, au coeur des palais et des canaux, une tragédie va se jouer. Une lutte sans merci entre deux sœurs, entre la trahison et la passion. Entre l’amour et la mort. Un passionnant roman sur la force du destin et le pouvoir de l’amour.

 

Le Trésor de Monsieur Isakowitz

Danny Wattin

1er février 2018

Durant la Seconde Guerre mondiale, Herman Isakowitz a fui la Pologne pour échapper aux nazis. Avant de partir, il a enterré ses biens les plus précieux au pied d'un arbre de son terrain. Lorsque Leo Wattin apprend au détour d'une conversation que son arrière-arrière-grand-père, avait dissimulé ce trésor, il propose à son père, Danny, et à son grand-père, Hans, de partir à sa recherche. Depuis la Suède jusqu'à la ville natale de leur aïeul, Malbork, en Pologne, voilà les trois générations rassemblées dans même une voiture pour un incroyable roadtrip. Et cette chasse au trésor se transformera vite en un véritable voyage initiatique...

 

Destiny

Pierrette Fleutiaux

7 février 2018

Une femme jeune, enceinte, noire, totalement démunie, qui dit s'appeler Destiny. L'autre, Anne, bientôt grand-mère, blanche, classe moyenne éduquée. Par hasard, s'enclenche entre ces deux-là une relation fragile et chaotique. La jeune Nigériane a fui son pays, traversé les déserts et la mer, subi la menace effrayante de prédateurs de toute espèce. Anne se heurte à la violence de ce passé, se perd dans les malentendus, vacille parfois. Destiny lui fait l'effet d'une femme puissante - dérangeante. "J'ai un destin", répète la jeune femme, même au plus profond de sa misère. Destiny ne dit pas tout. Mais, au travers des zones d'ombre, Anne voit se dresser peu à peu une figure magnifique, celle d'une héroïne de notre époque. Substituant aux généralités du phénomène migratoire les aléas d'une véritable rencontre, une expérience singulière se raconte ici, qui invente les codes d'une communication inédite, pour approcher une simple humanité partagée.

 

Ce mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne

Jean-Claude Lalumière

7 février 2018

Benjamin Lechevalier rêve d'ailleurs. Lorsque se présente l'occasion de quitter sa mère et son île natale d'Oléron, il n'hésite pas une seconde. Il "monte" à Paris, promu au poste de "chargé de l'accroissement du rayonnement extérieur de la Cité de l'Air du temps". Une chance unique de parcourir le monde et ses contrées lointaines. Hélas entre séminaires d'entreprises et congrès internationaux, Lechevalier enchaîne déconvenues et bévues à un rythme effréné. Ballotté de trains en bus et de chambres d'hôtels minables en salles de réunion sans âme, il ne découvre des voyages que le charme très discret des sous-préfectures et pour seuls frissons ceux de la climatisation déréglée des halls d'aéroports. Doux champion de la gaffe, Lechevalier traîne ses ambitions déçues et ses amours bancales en se cognant, non sans humour, à l'exotisme ensorceleur de voyages très inattendus !

 

Le Train pour Varsovie

Gwen Edelman

25 janvier 2018

Varsovie, 1942. Jascha et Lilka fuient chacun le ghetto de Varsovie.
Lorsqu'ils se rencontrent des années plus tard, à Londres, lui est un écrivain accompli. Et quand on lui propose de venir pour une conférence dans la ville qu'il a fuie des années plus tôt, il hésite. Mais Lilka insiste...
Quarante ans après, les deux survivants reviennent dans la ville où leur existence a basculé. Les souvenirs se réveillent, et avec eux l'indicible, les secrets et les aveux d'une autre vie.

 

Un Singulier garçon

L'incroyable destin d'un garçon matricide à l'époque victorienne

Kate Summerscale

1er février 2018

Juillet 1895. Nathaniel et Robert Coombes, deux frères âgés de douze et treize ans, se retrouvent seuls pendant dix jours. Leur père est en mer et, selon leurs dires, leur mère est à Liverpool. Les voisins commencent à s'interroger sur cette absence prolongée, tandis qu'une odeur pestilentielle envahit la rue. La police se rend sur les lieux et découvre, à l'étage de la maison, le corps en décomposition de Madame Coombes. Interpellé, Robert admet l'avoir tuée à coups de couteau. Des années plus tard, libéré pour bonne conduite, il fait partie des contingents d'anciens prisonniers envoyés en Australie. Loin du matricide et de la prison, Robert change de vie : il intègre l'armée et revient en héros. Auprès des siens, en Australie, il mène désormais la vie d'un homme bien.

 

En son absence

Armel Job

1er février 2018

Jeudi 17 mars 2005 à 6h45 à Montange au cœur des Ardennes belges. Bénédicte ouvre la porte de la maison et se met en route pour le lycée. Mais trouve dehors une douceur à laquelle elle ne s'attendait pas. Surprise, elle hésite, fait demi-tour, troque la parka trop chaude qu'elle avait enfilée contre un blouson plus léger. Celui en velours que l'on verra bientôt sur les avis de recherche. Car Bénédicte n'arrivera jamais jusqu'à l'arrêt de bus. Ses parents et les habitants du paisible village entament alors des jours d'angoisse qui vont dévorer l'équilibre de ce monde où jusqu'ici il ne se passait rien. Entre inquiétude, soupçons, rumeurs, reproches, mensonges et dissimulation, la disparition de Bénédicte pulvérise les apparences.

 

Qu'il emporte mon secret

Sylvie Le Bihan

25 janvier 2018

Grenoble, une chambre d'hôtel, décembre 2015. Hélène n'arrive pas à trouver le sommeil. Dans deux jours, elle sera appelée à comparaître, et des souvenirs occultés depuis trente ans resurgissent : cette nuit du 14 juillet 1984, la nuit de " l'accident ", elle avait 16 ans. On l'a retrouvée, laissée pour morte, au fond d'un ravin. Sa vie défile avec les blancs et les mensonges. Alors Hélène écrit...

 

Elastique nègre

Stéphane Pair

1er février 2018

Vieux-Bourg, Guadeloupe.
Sous la lune, le chasseur de crabes a vu progresser un groupe d'hommes dans la mangrove. C'est là, dans les entrailles mêlées de la terre et des eaux, qu'on retrouve le corps d'une femme blanche. Qui était-elle ?
Les rêves du lieutenant-colonel Gardé sont pleins d'amantes à la peau lisse et noire comme celle des boas. Il mène l'enquête sur le cadavre du canal des Rotours, mais se heurte au mutisme et à la méfiance. En tête des suspects, le jeune dealer Vegeta, cerveau du réseau local, roi parmi les chiens, consumé par une douleur secrète. Des squats de Pointe-à-Pitre au volcan endormi de Montserrat, de Key West à Sainte-Lucie, une immersion envoûtante dans un monde où la beauté animale n'a d'égale que la bestialité qui sommeille au fond des hommes.

 

Tout dort paisiblement sauf l'amour

Claude Pujade-Renaud

7 février 2018

En 1855, aux Antilles danoises dont son époux est le gouverneur, Regine Olsen apprend la disparition de Soren Kierkegaard qui l'aima avec ferveur et rompit leurs fiançailles. Séparée de ces événements par un océan et quinze années, bien que mariée et heureuse, elle ne cesse de s'interroger : de quelle difficulté à vivre Kierkegaard souffrait-il, pourquoi une étrange malédiction semble-t-elle peser sur sa famille ? Au fil des ans, des décennies, de retour à Copenhague, Regine poursuit sa quête dans ses lectures, ses souvenirs, ses échanges avec un neveu et une nièce du disparu, cependant que grandit la renommée de ce dernier.

 

Cet été-là

Lee Martin

¤ Mon avis sur ce roman ¤

13 février 2018

Tout ce qu'on a su de cette soirée-là, c'est que Katie Mackey, 9 ans, était partie à la bibliothèque pour rendre des livres et qu'elle n'était pas rentrée chez elle. Puis peu à peu cette disparition a bouleversé la vie bien tranquille de cette petite ville de l'Indiana, elle a fait la une des journaux nationaux, la police a mené l'enquête, recueilli des dizaines de témoignages, mais personne n'a jamais su ce qui était arrivé à Kathy. Que s'est-il réellement passé cet été là ? Trente ans après, quelques-uns des protagonistes se souviennent. Le frère de Katie, son professeur, la veuve d'un homme soupçonné du kidnapping, quelques voisins, tous prennent la parole, évoquent leurs souvenirs. Des secrets émergent, les langues se délient. Qui a dit la vérité, qui a menti, et aujourd'hui encore, qui manipule qui ?

 

Tourner la page

Audur Jonsdottir

25 janvier 2018

Eyja, 23 ans, est une jeune fille merveilleuse mais qui fait toujours les mauvais choix. Comme celui de quitter la paisible campagne familiale pour Reykjavik et d'épouser un ivrogne de l'âge de ses parents, qui empoisonne son quotidien. Parce qu'elle pense qu'elle mérite mieux que ça, sa grand-mère, déterminée à la bousculer, lui offre un nouveau départ : 100 000 couronnes dans une enveloppe si elle quitte son mari et accepte de partir en Suède avec Runa, son audacieuse cousine des fjords. Il est grand temps pour Eyja de prendre soin d'elle, d'oublier, de reprendre l'écriture de son roman entamé depuis des années. Et peut-être enfin tourner la page.

 

La Faim blanche

Aki Ollikainen

15 février 2018

Jusqu'où aller pour survivre ?

1867. Une terrible famine dévaste la Finlande. Malgré l'hiver glacial, Marja n'a d'autre solution que de prendre la route avec ses deux jeunes enfants, abandonnant sa ferme et son mari, au seuil de la mort. Elle ira à Saint-Pétersbourg, dans l'espoir d'un sort meilleur. Et ils sont nombreux à se diriger vers le sud, cohortes de paysans errants désespérés mais résolus à survivre. Sur la route, elle rencontre Ruuni, un jeune garçon qui lui semble digne de confiance. Mais face à un tel dénuement pourra-t-il leur venir en aide ? En butte à la méfiance, l'égoïsme et la haine, une lutte de chaque instant s'engage où le vivant tourne au spectre et le climat extrême à l'angoisse pure.

Peinture sensible d'un calvaire, alternant descriptions réalistes et passages oniriques, La Faim blanche est un roman d'une grande intensité dramatique, où l'on découvre l'une des dernières marches pour la faim à l'orée du XXe siècle. Aki Ollikainen met au jour les abîmes de la nature humaine, mais aussi les espoirs qu'elle fait naître.

 

 

Au premier chant du merle

Linda Olsson

¤ Mon avis sur ce roman ¤

22 février 2018

Déception sentimentale ? Lassitude de vivre ? Élisabeth Blom s’est retirée du monde. Sitôt installée dans sa résidence de Stockholm, elle a débranché la sonnette et fermé sa porte à double tour. Porte à laquelle Elias, son voisin, se décide un jour à frapper, pour lui remettre son courrier. Car lui aussi s’appelle Blom… Cet incident sortira-t-il Élisabeth de sa pénombre ? Ou faudra-t-il attendre un drame – et l’intervention inattendue d’Otto, libraire à la retraite – pour faire entrer la lumière dans son appartement ? Au seuil de l’été nordique, le chant du merle annonce les beaux jours. C’est le thème, vibrant, de la partition nouée par Linda Olsson pour ces trois solitudes. Éloge du premier pas, ce récit d’une rééducation sentimentale est aussi une invitation au voyage nommé lecture.

 

La Fille d'avant

JP Delaney

28 février 2018

Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, Jane est conquise par cette maison ultramoderne, minimaliste, parfaite pour tourner la page après le drame éprouvant qu’elle vient  de vivre. Mais, pour la louer, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Notamment répondre régulièrement à des questionnaires intrusifs. Jane apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée, lui ressemble étrangement et a connu une fin tragique. Irrémédiablement, Jane s'engage sur la même voie, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et ressent la   même terreur que la fille d'avant.

 

Un Fils parfait

Mathieu Menegaux

1er février 2018

Quand on épouse le prince charmant, beau et brillant, qu'on a avec lui deux petites filles adorables, comment imaginer un seul instant que le pire puisse arriver ? Qu'il a menti sur tout, tout le temps ? Qu'il va falloir se résoudre à affronter celui qu'on a tant aimé dans une lutte sans merci ?

 

Dompteur d'anges

Claire Favan

22 février 2018

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur...
Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

 

Long Island

Christopher Bollen

1er février 2018

À la pointe de Long Island, la paisible et sauvage presqu'île d'Orient est farouchement protégée par ses natifs des envahisseurs New-Yorkais. Un jour, le paradis devient cauchemar : le corps d'un résident est découvert dans la baie et une famille est décimée par un incendie. La psychose s'empare des habitants. Tous les regards se braquent alors vers le seul outsider, Mills, un jeune vagabond arrivé depuis peu...
 

 

Mademoiselle Christina

Mircea Eliade

7 février 2018

«  Il sentit soudain une main chaude lui caresser la joue. Tout son sang se figea, car la sensation de cette main chaude –  d'une chaleur irréelle, inhumaine  – était effroyable.  »
 
Christina hante la demeure isolée des Mosco, où Egor et M. Nazarie sont venus séjourner. Il y règne une ambiance étrange. Madame Mosco cache des secrets, l’une de ses filles, Sanda, exerce un certain charme sur les deux hommes  ; l’autre, Simina, encore enfant, indispose par ses sourires narquois et par sa maturité. Sanda est de plus en plus affaiblie, ce qui ajoute à l’interrogation des invités. Et, sous la lumière blafarde de la lune, les ombres trahissent la présence d’un autre monde, effrayant.
Écrite en 1935, Mademoiselle Christina est l’une des œuvres de jeunesse de l’historien des religions Mircea Eliade. Elle emprunte à dessein au folklore roumain et amorce la veine fantastique de l’auteur.

 

***

Est-ce que l'un de ces livres vous tente particulièrement ? En avez-vous lu certains ?

Bonne lecture !

 

Pour découvrir d'autres sorties, rendez-vous ici.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Tellement de romans me feraient envie mais ma wish list est déjà bien pleine. Je n'y ai donc ajouté que "En son absence" qui m'intrigue beaucoup mais il est bien possible que j'y ajoute d'autres de cette liste si je les recroise. ;-) Merci pour cet article !
Répondre
M
Avec plaisir ! Je parlerai bientôt du roman "En son absence" que je dois lire dans les jours/semaines à venir. Il y en a aussi énormément qui me tentent. Je voudrais tellement avoir des journées plus longues !
L
La moitié de mon commentaire manque, je voulais te dire merci pour l'info, je n'avais pas vu cette sortie, bises
Répondre
M
Avec plaisir ! <br /> J'espère que tu vas bien. Bises.
L
Oh génial, tourner la page sort en poche, c'est top ça fait longtemps qu'il me tentait
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout avant de préparer ce billet, mais je suis bien tentée aussi. :)
S
"Cet été là" me faisait de l'oeil à sa sortie. Pas mal de bons titres, merci....
Répondre
M
Alors, n'hésite plus ! Ce roman est superbe et très bien écrit. J'en garde encore beaucoup de souvenirs et je le relirai. C'est certain !
L
je ne pense jamais à te remercier pour cette chouette rubrique hyper utile que tu nous donnes! alors merci!<br /> cette fois ci j'ai noté "Cet été là" :)
Répondre
M
Merci beaucoup. C'est très gentil. :) Je prépare la prochaine sélection !
L
Ho oui continue! Franchement c'est chouette! J'essaierai de faire signe plus souvent du coup :)
M
Merci beaucoup, Lasardine. J'ai de moins en moins de retours sur ces billets alors ça me fait plaisir de savoir qu'ils sont toujours lus et utiles et ça m'encourage à continuer. :) "Cet été-là" est dans mon top 2017. J'ai vraiment adoré !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog