Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-13T11:26:31+01:00

La Soeur à la perle

Publié par MyaRosa

Les Sept soeurs, tome 4 - Lucinda Riley

592 pages, éditions Charleston, mars 2018

L'histoire :

CeCe d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père, CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.
Quel est son lien avec Kitty McBride, la fille d’un pasteur écossais qui a vécu là-bas il y a plus d’un siècle ?
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer...

 

Mon avis :

 

 Les romans de Lucinda Riley sont en bonne place dans toutes les librairies depuis plusieurs années, mais malgré les promesses de dépaysement, d'évasion et d'émotions qu'ils semblent largement tenir, je n'avais encore jamais sauté le pas. Il était vraiment temps que je découvre cette grande romancière ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de CeCe et j'ai hâte d'en savoir plus sur ses soeurs. Pour ceux qui se posent encore la question, on peut parfaitement lire les tomes de cette saga dans le désordre. Bien sûr, c'est encore mieux de commencer par le début, mais si jamais l'un des livres croise votre route ou vous tente plus que les autres alors n'hésitez pas à vous lancer. Je n'ai pas lu les trois précédents et ça ne m'a pas du tout dérangé.

 

 Avec ce livre, on voyage ! C'est le moins que l'on puisse dire... En Angleterre, en Thaïlande, en Ecosse et... en Australie ! Préparez vos valises, une grosse boîte de mouchoirs et lancez-vous dans la lecture de ce fabuleux roman totalement dépaysant. Vous ne serez pas déçus du voyage ! Dans ce quatrième tome, nous suivons la jeune CeCe qui a passé une grande partie de sa vie à se cacher derrière sa soeur et qui manque de confiance en elle. Maintenant que sa soeur a construit sa vie, CeCe ne sait plus quoi faire de la sienne. Elle voudrait trouver sa place mais ne sait pas par où commencer... Elle a commencé puis abandonné des études d'art. Elle se sent nulle et a l'impression de décevoir tout le monde. Alors, pour mieux avancer, elle décide de se plonger dans son passé et de retrouver sa famille biologique. Elle n'a que peu d'indices mais elle est déterminée et bien décidée à se montrer courageuse et à prouver à tous mais surtout à elle-même qu'elle est capable de se débrouiller. Elle affronte sa peur de l'avion et se rend seule sur les traces de ses ancêtres. Elle n'a aucune idée des secrets qu'elle va découvrir ni des belles rencontres qu'elle va faire mais une chose est sûre, sa vie en sera changée à jamais.

 

 J'ai adoré ce voyage palpitant aux quatre coins du monde et toute cette histoire autour du destin et d'une incroyable malédiction ! Comme souvent, j'ai préféré les parties qui se déroulent dans le passé et notamment l'histoire de Kitty qui est absolument fascinante. J'ai été choquée par l'injustice et l'inégalité qui semble toujours de mise en Australie, aujourd'hui. Cela m'a donné envie de me documenter sur le sujet. J'ai beaucoup aimé la manière dont CeCe s'émancipe et grandit peu à peu. C'est une toute jeune fille fragile et influençable, au début du roman, et on la voit devenir forte, courageuse et déterminée. Ses voyages, ses rencontres et le chemin qu'elle parcourt sont émouvants et agréables à suivre.

 

 J'ai été séduite par l'écriture de Lucinda Riley et par la construction de son roman. Il y a énormément de rebondissements, on en apprend beaucoup sur la culture et les traditions locales et je trouve cela profondément émouvant de suivre les membres d'une famille sur des décennies et même sur plusieurs générations. Il y a, dans ce roman, beaucoup d'optimisme et d'espoir. En plus d'être une saga incroyable pleine d'amour, de drames et de passion, c'est aussi un feel good book qui nous dit que la vie est courte et qu'il faut absolument la prendre en mains dès maintenant si l'on veut être heureux. Il ne faut pas laisser les autres choisir pour nous, il faut s'écouter, prendre des risques, aller au bout de ses rêves. C'est une lecture réconfortante qui plaira à coup sûr à tous les romantiques. J'ai adoré !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ah oui celui ci j'ai vu passer sur plusieurs blogs je note il me plairait j'en suis sure
Répondre
M
Il est sorti aujourd'hui. Cette saga est vraiment chouette et surtout dépaysante ! J'aime beaucoup.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog