Akaimi kagayaku - Hiiragi Nonaka & Keiko Matsumoto
40 pages, éditions nobi-nobi !, janvier 2018
Présentation de l'éditeur :
Le facteur a apporté une jolie carte postale aux lapins Coco et Choco. C’est leur ami Cacao ! Comme chaque année, il les invite à venir déguster les fruits du grand pommier à côté de chez lui. Répondant à l’appel, de nombreux lapins se réunissent sous l’arbre, et tous ensemble cueillent des pommes pour préparer des tartes…
Un conte attendrissant aux saveurs pommes-cannelle, à déguster encore tiède !
Mon avis :
Je crois que l'on peut difficilement faire plus mignon que cet album ! J'ai totalement craqué pour ce livre, autant pour le texte que pour les illustrations. C'est absolument adorable... et délicieux !
Deux petits lapins prennent tranquillement le thé dans une douillette petite maison lorsqu'ils reçoivent un courrier qu'ils attendaient apparemment avec beaucoup d'impatience. Comme chaque année, leur ami qui vit près d'un pommier les invite parce qu'il est temps d'aller cueillir les fruits pour confectionner et déguster ensemble de délicieuses tartes aux saveurs d'automne. Impatients et tout excités, les lapins s'en vont gaiement et s'émerveillent en chemin du ciel bleu, de l'air pur et de la beauté du paysage qui les entoure.
Mais ils ne sont pas les seuls à se rendre à la fête des pommes ! Partout, des lapins courent, s'agitent, se retrouvent, s'amusent et ramassent les fruits de l'arbre dont la quantité ne semble jamais diminuer. On goûte et on savoure ces fruits et ce moment tant attendus. On prépare avec joie de délicieuses tartes qui, une fois cuites dans le four à pierre, régaleront tous les convives. Chacun s'émerveille de ce bon moment passé et se réjouit déjà à l'idée de recommencer l'année prochaine !
En quelques mots :
Coup de coeur !
Des illustrations à croquer et une histoire qui nous montre qu'il n'y a rien de plus beau que les moments partagés. Un livre qui célèbre l'amitié, la nature, le cycle des saisons, la convivialité et les petits bonheurs simples. Un album adorable et gourmand à mettre entre toutes les mains !
A découvrir aussi :
Grande maison et petite maison
Les Souris des Quatre Saisons : Le printemps