Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-12T18:25:23+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #167

Publié par MyaRosa

Le Sel de nos larmes

Ruta Sepetys

4 janvier 2018

Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte de la mer Baltique devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes... Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhelm Gustloff, un énorme navire promesse de liberté...Ruta Sepetys révèle la plus grande tragédie de l'histoire maritime, qui a fait six fois plus de victimes que le Titanic. Cette catastrophe méconnue lui inspire une vibrante histoire d'amour, de courage et d'amitié.Lumineux, captivant et bouleversant d'humanité.

 

Il était un secret

Kathryn Hughes

¤ Mon avis sur ce roman ¤

31 janvier 2018

1975. Lors d’une journée de canicule, une virée à la mer entre amis se termine par un accident tragique. Ce même été, Mary, une jeune veuve en mal d’enfant, découvre un bébé abandonné devant sa porte…
2016. Beth vient de perdre sa mère. Or celle-ci ne lui a jamais révélé l’identité de son père. Ignorer tout de ses antécédents familiaux se révèle d’autant plus dramatique pour Beth qu’elle cherche désespérément un donneur compatible pour son petit garçon, qui a besoin d’une greffe de rein. Grâce à un vieil article de journal, elle parvient à remonter le fil du passé et à découvrir le secret qui pesait sur sa vie depuis son enfance. Cette révélation va rassembler des personnes qui n’ont jamais rien su du lien qui les unissait.

 

Boys don't cry

Malorie Blackman

¤ Mon avis sur ce roman ¤

10 janvier 2018

Dante voit sa vie bouleversée lorsque Mélanie, son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois sonne à la porte. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent (presque) jamais…

 

Scorpi, tomes 1, 2, 3

Roxane Dambre

17 janvier 2018

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie. Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

 

Sous l'aile des furies

Steven Saylor

9 novembre 2017

88 avant J.-C., le monde antique est en guerre. À l'ouest, les cités soumises à Rome se rebellent ; à l'est, Mithridate marche sur les provinces romaines d'Asie. Même dans la calme Alexandrie, un putsch porte un nouveau pharaon au pouvoir. Alors que le chaos s'empare de la ville, le jeune Gordianus reçoit un message codé d'Antipater, qui a rejoint Mithridate à Éphèse. La vie de son ancien tuteur et ami semble menacée. Pour le sauver, le jeune homme élabore un plan audacieux : traverser les lignes ennemies et le ramener. Mais des forces féroces et mortelles sont à l'oeuvre et elles semblent nourrir d'autres projets pour Gordianus...

 

Le Secret du dernier fils

Rafel Nadal

¤ Mon avis sur ce roman ¤

22 novembre 2017

1918. Dans un petit village du sud de l’Italie, un bébé pousse son premier cri. Ce nouveau-né ne connaîtra jamais son père, mort au combat, tout comme une vingtaine d’autres hommes de la famille. Vitantonio est le dernier fils d’une lignée dont tous les hommes semblent frappés de malédiction. Pour qu’il ne connaisse pas le même sort,  la mère de Vitantonio confie le bébé à une autre famille, très aisée. Il est donc adopté et élevé comme le jumeau de Giovanna, née le même jour. Les deux enfants grandissent, vivent dans l’insouciance… et se rapprochent. Mais la seconde guerre mondiale éclate. La tragédie va déchirer le voile du secret des origines de Vitantonio. Le dernier fils pourra-t-il à échapper à son destin et à la malédiction qui frappe sa famille  ? Passion, mensonges et sentiments  : une magnifique fresque familiale.

 

Nuit

Bernard Minier

8 février 2018

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base offshore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant. Au dos, juste un prénom : Gustav.
Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

 

Scarlett (en deux parties)

Alexandra Ripley

17 janvier 2018 / 14 mars 2018


Le cynique et ténébreux Rhett Butler décide à la fin d'Autant en emporte le vent de quitter Scarlett et de partir à jamais. Pour des millions de lecteurs, leurs amours demeurent en suspens... Cette suite nous raconte la détermination de Scarlett à reconquérir l'homme de sa vie. Malgré la passion qui l'anime, Rhett demande le divorce. Refusant cet échec, Scarlett désire alors s'installer en Irlande afin de fouler la terre de la véritable et légendaire Tara... Au coeur des tensions anglo-irlandaises, parviendra-t-elle à regagner les faveurs de Rhett, le seul homme à l'avoir véritablement aimée ?

 

La Mélodie familière de la boutique de Sung

Karin Kalisa

31 janvier 2018

Lorsque la grand-mère de Minh donne un spectacle mettant en scène une marionnette vietnamienne à la fête de l'école, personne ne soupçonne que le quartier de Prenzlauer Berg va en être bouleversé. Et pourtant, dans ces rues de l'ancien Berlin-Est, la part d'Asie ressurgit, insufflant un nouveau sens de la communauté. C'est l'effet papillon assuré. Bientôt, les habitants sont coiffés de chapeaux de paille pointus, des légumes méconnus apparaissent dans les assiettes, des ponts de bambou relient les maisons de toit en toit. De belles vibrations, une vraie révolution !
Ode à la diversité et à la différence, La Mélodie familière de la boutique de Sung est un livre à l'optimisme contagieux, qui cache derrière sa candeur une merveilleuse subtilité.

 

Adèle et les noces de la Reine Margot

Silène Edgar

¤ Mon avis sur ce roman ¤

14 février 2018

Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir !

Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable punition… 
Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit ! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de La Reine Margot !
Elle rencontre même un beau jeune homme…

Ce qu’Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifer ses amis et sa famille de 2015 ?

 

C'est toi que j'attendais

Kristan Higgins

8 novembre 2017

Il lui a brisé le coeur. Elle l'a remplacé (enfin, pas vraiment.). Un jour, il revient. Aurait-elle dû l'attendre ? Ont-ils encore leur chance ?

 

L'Auberge des coeurs blessés

Manuela De Seltz

22 novembre 2017

À la mort de ses parents, Cordelia hérite d'un magnifique hôtel, mais qui tombe en ruines. Pour  retaper la vieille bâtisse et lui redonner vie,  elle décide d'en faire un lieu pour les couples sur le point de se séparer. Un endroit où ils pourront se donner une dernière chance ou, au contraire, célébrer… leur divorce  !

Dès son ouverture, l'établissement voit défiler des personnages hauts en couleur. Pour réparer ces cœurs blessés, Cordelia a réuni une équipe de choc. Il y a Françoise l'avocate hippie déjantée, Claude le bricoleur au cœur tendre et Liz la réceptionniste qui n'a pas la langue dans sa poche.

Grâce à leur soutien, Cordelia va également trouver le courage d'affronter son douloureux passé. En retrouvant confiance en elle, la jeune femme découvre la force de l'amitié et de l'amour. C'est le début d'une métamorphose et d’un nouveau départ dans sa vie...

 

Le Ranch des trois collines

Leila Meacham

9 janvier 2018

Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire, dans des comtés éloignés de l'Etat du Texas, sans se connaître ni soupçonner l'existence de l'autre… A la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges… A Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Les Lomas, le ranch des Trois Collines, l'un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l'élevage texan. Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser… La vie réunira-t-elle les jumeaux séparés ?

 

Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Collectif (Team RomCom)

8 novembre 2017

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie ! Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

 

L'Invention de Hugo Cabret

Brian Selznick

8 novembre 2017

Hugo est orphelin. Son oncle l'héberge dans les combles de la gare dont il est chargé de régler les horloges. Or, le garçon a une obsession : achever de réparer l'automate sur lequel son père travaillait avant de mourir dans l'incendie du musée où il était employé. Hugo est persuadé que cet automate a un important message à lui délivrer.

 

La Dernière traversée (Les Amoureux de l'Empress)

Caroline Pignat

¤ Mon avis sur ce roman ¤

9 janvier 2018

Bannie de la résidence familiale en Angleterre, Ellie est embauchée pour travailler à bord de l’Empress of Ireland. Elle est tout de suite attirée par Jim, un jeune homme mystérieux qui travaille comme souffleur dans les fournaises du paquebot...

 

L'échange des princesses

Chantal Thomas

L'idée est audacieuse et peut sembler providentielle : un échange de princesses pour solder la fin d'un conflit. En 1722, à la croisée des royaumes et des chemins, l'infante d'Espagne et la fille du régent de France sont encore des enfants. La première doit épouser le très jeune Louis XV, la seconde l'héritier du trône espagnol. Ce chassé-croisé dans la cour des grands signera-t-il la fin de leur insouciance ?

 

La Légende de Sleepy Hollow

Washington Irving

4 janvier 2018

Dans cette vallée reculée qu'est Sleepy Hollow, quiétude et silence semblent maîtres des lieux. Pas assez, cependant, pour faire oublier les superstitions et légendes qui s'y propagent : la contrée serait en effet ensorcelée, condamnant ses habitants à une existence somnambulique et sous l'influence d'un inquiétant Cavalier sans tête. C'est lui que l'instituteur Ichabod Crane, de passage dans la région, va, un soir, trouver sur son chemin...

 

L'amie prodigieuse, tome 3 :

Celle qui fuit et celle qui reste

Elena Ferrante

25 janvier 2018

Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands bouleversements s'ouvre. Nous sommes à la fin des années soixante, les événements de 1968 s'annoncent, les mouvements féministes et protestataires s'organisent, et Elena, diplômée de l'Ecole normale de Pise et entourée d'universitaires, est au premier rang. Même si les choix de Lila sont radicalement différents, les deux jeunes femmes sont toujours aussi proches, une relation faite d'amour et de haine, telles deux soeurs qui se ressembleraient trop. Et, une nouvelle fois, les circonstances vont les rapprocher, puis les éloigner, au cours de cette tumultueuse traversée des années soixante-dix. Celle qui fuit et celle qui reste n'a rien à envier à ses deux prédécesseurs. A la dimension historique et intime s'ajoute même un volet politique, puisque les dix années que couvre le roman sont cruciales pour l'Italie, un pays en transformation, en marche vers la modernité.

 

Ne pleure pas

Mary Kubica

7 février 2018

Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu'elle ne sait rien d'Esther : celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas - en particulier une lettre qui instille le doute dans l'esprit de Quinn "sainte Esther", comme elle la surnomme, n'est peut-être pas la personne qu'elle croit...

Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu'elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans ; il se laisse envoûter en toute innocence...

 

 

Les Larmes noires sur la terre

Sandrine Collette

31 janvier 2018

Moe, 26 ans, hagarde, épuisée, son nourrisson dans les bras, est amenée de force dans un centre d'accueil pour déshérités, surnommé « la Casse ». La Casse, c'est une ville de miséreux logés dans des carcasses de voitures brisées et posées sur cales. Chaque épave est attribuée à une personne. Pour Moe, une 306 grise. Plus de sièges arrière, deux couvertures, et voilà leur logement, à elle et au petit.
Au milieu de l'effondrement de sa vie, un coup de chance, enfin : dans sa ruelle, cinq femmes s'épaulent pour affronter ensemble la noirceur du quartier. Elles vont les adopter elle et son fils. Leur force, c'est leur cohésion, leur lucidité. Si une seule y croit encore, alors il leur reste à toutes une chance de s'en sortir. Mais à quel prix ?

 

Danser au bord de l'abîme

Grégoire Delacourt

3 janvier 2018

Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d'un homme dans une brasserie. Aussitôt, elle sait.

 

L'Amant japonais

Isabel Allende

31 janvier 2018

Alma Belasco, octogénaire pleine d’allant, décide de s'installer à Lark House, une résidence pour personnes âgées des environs de San Francisco. Là-bas, elle sympathise avec Irina, une infirmière moldave, qui cache derrière sa prévenance sans faille une douloureuse blessure. Son petit-fils tombe amoureux de la jeune femme au premier regard et multiplie les visites à sa grand-mère. Au fil des mois, Alma commence à se raconter : la fuite de Pologne dans les années 1930, l’installation chez son oncle et sa tante en Californie, la profonde amitié qui la lie à son cousin Nathaniel et, surtout, l’histoire d'amour avec Ichimei.

 

Le Bazar des mauvais rêves

Stephen King

7 février 2018

«  J’ai confectionné quelques petites choses pour toi, Fidèle Lecteur. Viens, assieds-toi près de moi. Je ne mords pas. Sauf que… nous nous connaissons depuis très longtemps, toi et moi, et je me doute que tu sais que ce n’est pas entièrement vrai. Hein  ?  »
 
Un homme revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture dévore les badauds... Dans ces 21 nouvelles, précédées chacune d'une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture, Stephen King démontre une nouvelle fois sa maîtrise dans l’art du récit et le mélange des genres.

 

Les Jumelles

Claire Douglas

3 janvier 2018

Après un accident tragique, obsédée par la mort de sa sœur Lucy, Abi s’installe à Bath dans l’espoir de reprendre pied. Mais elle y rencontre Beatrice et Ben, un couple de jumeaux qui l’attirent dans leur univers privilégié et trouble…
Invitée par Bea à vivre dans l’hôtel particulier qu’elle partage avec Ben, Abi met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de ses amis. Aimantée par eux mais déstabilisée par leurs comportements étranges, elle est poussée vers la folie quand elle est visée ― mais l’est-elle vraiment ― par des événements inquiétants qui se produisent dans la maison… 

 

Petits secrets, grands mensonges

Liane Moriarty

¤ Mon avis sur ce roman ¤

31 janvier 2018

À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire.

 

T'en souviens-tu, mon Anaïs ?

et autres nouvelles

Michel Bussi

4 janvier 2018

Voilà treize jours qu'Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d'Albâtre. Pour elle
et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en
rappelle une autre, plus d'un siècle plus tôt, lorsqu'une fameuse actrice de la Comédie-
Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane
perd peu à peu le fil de la raison...

Bienvenue au pays de Caux, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards...

 

***

Est-ce que certains livres vous tentent ? En avez-vous lu quelques uns ?

Pour voir + de sorties, cliquez ici.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Maman bouquine 20/12/2017 21:55

Je me suis noté "Le Sel de nos larmes" et j'ai déjà "L'Echange des princesses" dans ma PAL. ;-)

MyaRosa 21/12/2017 10:19

"Le Sel de nos larmes" me tente beaucoup. Je l'ai acheté en grand format. Il faut vraiment que je le lise. J'adore les deux couvertures de ce roman.

"L'échange des princesses" me tente bien aussi.

L or rouge 14/12/2017 19:57

Oh tu n as pas a avoir honte cela m arrive tres souvent :-) mais lis le cette annee pour ton challenge c est vraiment une lecture geniale

MyaRosa 15/12/2017 08:47

Je vais essayer mais il y en a tellement que je voudrais lire... J'ai très envie de découvrir enfin "Les Quatre filles du docteur March" ou "La Petite maison dans la prairie" ou encore "Le Jardin secret". J'ai aussi mis de côté plusieurs livres jeunesse fantastique qui me tentent bien mais je n'aurais jamais le temps de lire tout ça. :/

L'or rouge 14/12/2017 17:40

Il faut absolument que tu craques pour l'invention d'Hugo Cabret, c'est une lecture magnifique que tu devrais adorer ❤❤❤

MyaRosa 14/12/2017 18:40

J'ai honte... Je l'ai déjà... en grand format. En plus, j'ai lu le livre du même auteur sur Houdini et il m'avait beaucoup plu.

Nancy 12/12/2017 21:41

Merci Mya pour cette nouvelle liste <3
J'ai repéré les Scarlett (quelle madeleine de Proust !!), le Michel Bussi bien sûr mais aussi le dernier de Maria Kubica.
Belle soirée à vous.

MyaRosa 12/12/2017 22:13

Beaucoup de tentations pour moi aussi. Je crois que je vais craquer pour le Michel Bussi. J'ai adoré les précédents romans de Mary Kubica alors j'aimerais bien lire celui-ci aussi. Je vous recommande "Il était un secret". Je l'ai vraiment adoré !
Bonne soirée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog