Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-01T13:34:06+01:00

Pousse, petite pousse !

Publié par MyaRosa

Kuru Kuru Tsurukun - Yuichi Kasano

32 pages, éditions Nobi-Nobi, septembre 2017

Présentation de l'éditeur :

En arrosant la petite plante qu’elle a trouvée dans son jardin, Kako ne s’attendait pas à la voir pousser, grandir et s’étendre à toute allure ! Elle s’étire, s’enroule et s’entortille autour du séchoir à linge, autour de la niche du chien… Bientôt, elle envahit toute la maison pour le plus grand bonheur de la petite fille qui suit son incroyable évolution avec ravissement.

 

À travers la croissance fulgurante de cette plante grimpante, Yuichi Kasano évoque à demi-mot l’énergie débordante des jeunes enfants, qui eux aussi grandissent bien vite, parfois beaucoup trop aux yeux des parents !

 

Mon avis :

 

 L'histoire qui nous est racontée dans cet album est absolument adorable ! Une petite fille joue dans son jardin et découvre une petite plante. Elle décide de l'arroser et la plante se met aussitôt à grandir. Elle grandit, grandit, grandit, s'étend par-ci, s'étend par-là, virevolte vers le linge, grimpe jusqu'au toit. La petite fille est ravie et encourage la plante à grandir et à s'étendre de plus belle. A côté d'elle, ses parents et les animaux de la famille semblent un peu inquiets... Jusqu'où cette plante va-t-elle aller ? Pourquoi grandit-elle si vite ?

 

 

 J'ai vraiment adoré cette histoire amusante, pleine de malice et d'espièglerie. La joie de vivre et l'énergie de la petite fille se ressentent à chaque page et on se sent aussi léger et enthousiaste qu'elle. Il y a une part de mystère et de magie mais aussi beaucoup de bonheur et d'insouciance.  Cela ne peut laisser personne indifférent. Les illustrations sont rondes, douces et harmonieusement colorées. J'aime beaucoup, beaucoup !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'aime vraiment beaucoup les auteur jeunesse japonais. Leurs histoires sont toujours pleine de simplicité et d'originalité à la fois. :)
Répondre
M
C'est vrai. J'aime beaucoup aussi. As-tu vu le livre que j'ai présenté juste avant ? Celui avec le manoir ? Superbe aussi, dans un tout autre genre que celui-ci. Les deux m'ont beaucoup plu.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog