Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-03T10:41:30+01:00

Notre calendrier de l'Avent 2017

Publié par MyaRosa

 Avec un peu de retard, je vous montre notre calendrier de l'Avent 2017. D'habitude, nous optons plutôt pour les calendriers de l'Avent classiques avec des chocolats. J'en ai toujours eu à la maison et ça faisait partie des petits plaisirs de Noël de choisir chaque année un nouveau modèle et de découvrir chaque jour quelle forme aurait le chocolat. Car oui, mes préférés ne sont pas les plus sophistiqués, mais les plus simples car ces chocolats ont le goût des chocolats de mon enfance, ceux qu'on ne mangeait qu'à cette période-là et qui étaient en forme de bonhomme de neige, de cloche, de couronne de Noël, etc...

 

 Cette année, c'est différent car je m'y suis prise un peu tard et les calendriers ont déserté les rayons du magasin près de chez moi très rapidement. Et puis surtout, mon fils est inscrit à un atelier DIY pour les enfants qui se déroule tous les mercredis et après avoir réalisé toutes sortes de choses géniales (une couronne d'Halloween, un pingouin peint sur un galet, un attrape-rêves, une plaque de porte personnalisée) ils ont confectionné un calendrier de l'Avent. Lorsque mon p'tit loup m'en a parlé, je m'attendais à quelque chose de très simple et j'ai vraiment été surprise par le résultat : 

 

 

J'adore ! C'est vraiment mignon et je sais que nous ressortirons ce joli calendrier, chaque année. C'est moi qui glisse les petites surprises chaque soir. J'ai prévu d'y mettre des petits chocolats, des confiseries, des petites bricoles comme des paquets d'images Panini pour leurs albums ou bien une figurine ou pourquoi pas une petite décoration à mettre dans le sapin ou une activité de Noël et aussi parfois des petits messages avec des surprises différentes ou des activités de l'Avent (bon pour un chocolat chaud avec des chamallows - aujourd'hui, nous irons au cinéma - aujourd'hui, nous ferons le sapin - aujourd'hui, nous irons patiner - aujourd'hui nous irons au marché de Noël, aujourd'hui : mosaïque de Noël ! etc...). Aujourd'hui, mon p'tit loup est parti avec son papa voir un match de rugby !

 

 Pour les petites anecdotes mignonnes, mon fils s'est trompé en ajoutant les numéros et a mis deux fois le 5 et pas de 13... Et puis, chose que je n'avais pas prévu, il me glisse aussi des surprises dans les cases. Ce matin, il y avait un petit dessin représentant une poupée russe. Il sait que je les adore...

 

 Et chez vous, il est comment le calendrier de l'Avent ?

 

Edit du 5/12 : Finalement, nous avons modifié un peu le fonctionnement. Derrière chaque numéro, il y a un petit papier sur lequel sont inscrits des indices pour que les enfants retrouvent leurs petites surprises quelque part dans la maison.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Maman bouquine 20/12/2017 21:38

Ton fils est très doué dis donc ! :-)

MyaRosa 21/12/2017 10:23

Merci. :) Il a toujours aimé tout ce qui est manuel. Il a été aidé, bien sûr. Je l'ai inscrit, cette année, à une super activité tous les mercredis après-midi pendant 1h30. Il y a 4 adultes pour 6 ou 7 enfants et ils fabriquent toutes sortes de choses qu'ils sont ensuite très contents de rapporter à la maison. Depuis le début de l'année, ils ont fait une plaque de porte personnalisée, une couronne d'Halloween, le calendrier de l'Avent, des pingouins peints sur des galets, un attrape-rêves, des suspensions à mettre dans le sapin et hier il est revenu avec un joli pot décoré dans lequel ils ont mis des roses des sables préparées lors de l'atelier. J'ai hâte de découvrir les prochains projets. C'est vraiment sympa !

Bidib 06/12/2017 15:25

oh ! joli ! Moi cette année je m'y suis prise trop tard et finalement j'ai rien fait :(

MyaRosa 06/12/2017 17:38

S'il n'y avait pas eu cet atelier, il n'y aurait toujours pas de calendrier home made chez nous. Je suis vraiment contente d'avoir inscrit mon fils à cette activité. Aujourd'hui, il est revenu avec des décos à accrocher dans le sapin qu'il a fabriqué lui-même : un joli petit bonnet en laine et une petite suspension argentée.

Amandine 05/12/2017 15:56

Très joli calendrier ! Ici, il y avait un DIY calendrier avent mais pas fait finalement. Mais il y a deux ans, on a fait un joli calendrier en forme de maison avec des surprises derrière les fenêtres ! Cette année, c'est simplement calendrier Kinder.

MyaRosa 05/12/2017 22:03

Tous les ans, je prévois d'en fabriquer un et à chaque fois le jour J arrive et rien n'est prêt... Je suis contente que mon fils l'ait réalisé à son atelier. Ca lui a beaucoup plu. On a changé un peu le fonctionnement. Je mets les surprises au fur et à mesure et ils les trouvent le lendemain matin. Je mets un petit papier avec des indices et il faut ensuite qu'ils retrouvent leur surprise dans la maison. C'est très amusant. :)

FondantGrignote 04/12/2017 14:10

La cabane de l'avent de ton fils est super !!! en effet, c'est une belle réalisation, bravo à l'artiste :-) chez nous, il est tout simple, c'est le calendrier milka et avant-hier j'ai eu un patin à glace ! :-) on coupe les chocos en 2 ! William est encore trop petit... ;-)

MyaRosa 04/12/2017 15:53

Un patin à glace, c'est trop chouette ! :D
Merci pour le calendrier de mon p'tit loup.

Nancy 04/12/2017 13:37

Quel post charmant !
Bravo à votre fils pour son calendrier, et son dessin-surprise, c'est très touchant.
Joyeux mois de décembre, Mya !

MyaRosa 04/12/2017 15:56

Merci beaucoup, Nancy. Je vous souhaite aussi un beau mois de décembre et de très belles fêtes de fin d'année.

Laure et les livres 03/12/2017 17:58

Cette maisonnette de l'avent est absolument adorable! Si simple et élégante à la fois... réutiliser les rouleaux vides est une très bonne idée !
Je fonds complètement, le coup de l'enfant qui laisse une surprise à sa maman dans le calendrier, c'est trop mignon ^^

MyaRosa 03/12/2017 18:11

J'aime beaucoup aussi. Lorsque nous avons commencé à réunir les rouleaux, je pensais qu'ils allaient juste les peindre et faire une forme de sapin. J'ai été épatée quand j'ai vu le résultat. Et puis, les petites surprises que mon p'tit loup glisse dans les cases sont adorables. J'ai hâte de découvrir la prochaine !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog