Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-01T08:20:41+01:00

Jour de neige

Publié par MyaRosa

 Aujourd'hui, un billet un peu spécial et totalement imprévu puisque depuis hier... il neige ! C'est la toute première de la saison, la première vraie neige depuis que nous vivons dans notre maison. L'an dernier, nous avions eu quelques petits flocons mais rien de comparable avec aujourd'hui. Je suis comme Lorelai Gilmore, la première neige (et les suivantes aussi d'ailleurs) me donnent envie de sauter partout et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. J'ai l'impression d'être à nouveau une petite fille qui regarde, émerveillée, la neige tomber. Je crois que je ne m'en lasserai jamais.

 

 J'ai passé ma soirée d'hier à regarder par la fenêtre. J'avais prévu de lire près du poêle mais j'étais tellement captivée par ce que je voyais dehors que je n'ai pas lu une seule page (alors que le roman que je lis est on ne peut plus addictif). Ce matin, avec les enfants, nous nous sommes levés un peu plus tôt que d'habitude, impatients de regarder par la fenêtre (les volets étaient restés ouverts car pas question d'en louper une miette ! On s'est endormi sous les flocons). Nous avions tout de même un peu peur que cela ne tienne pas jusqu'au lendemain. Nous avions hâte de pouvoir nous promener pour entendre la neige crisser sous nos pas et admirer le paysage immaculé. Après avoir déposé les petits à l'école, j'ai continué la  balade et j'en ai profité pour faire quelques photos. Que c'est beau ! Quelle magie ! Une journée de neige est forcément une journée spéciale. Tandis que j'écris, une tasse de café bien chaud près de moi pour me réchauffer de cette jolie promenade matinale, les flocons tombent encore et encore. Pourvu que la neige tienne tout le week-end !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Quelles belles photos! J'aime la neige pendant les vacances mais le reste du temps, ça m'angoisse un peu >.< à cause d'un accident de voiture sur la neige il y a cinq ans, et comme mon travail me fait souvent prendre la voiture, parfois de nuit et sur des petites routes perdues, les flocons me font tout de suite cauchemarder :S
Répondre
M
Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais jamais vu ce message. Comme je te comprends... J'ai eu un accident aussi, il y a quelques années. Pas sur la neige, mais de nuit. Je ne m'en suis jamais vraiment remise. Je ne suis jamais rassurée en voiture et encore moins la nuit. :( Le mien c'était en ville, un 31 décembre. Un type a grillé un feu et nous a percuté. Du coup, c'est pareil, même quand je suis prioritaire, j'ai toujours peur que les gens ne s'arrêtent pas aux feux ou aux stop.
A
C'est beau la neige à voir tomber, à jouer avec... très belles photos Mya (même si je gèle très vite des mains)<br /> Nous n'avons eu le droit qu'à quelques flocons perdus à Lyon mais on ira sans doute dans des lieux où il a des chances que la neige tombe pendant l'hiver !
Répondre
M
Oh c'est vrai, il n'y en a pas eu à Lyon ? Nous ne sommes pourtant pas si loin... Chez nous, c'est pareil, on a la chance de pouvoir aller chercher la neige pas trop loin lorsqu'elle se fait désirer. Ca permet de passer une journée à la neige et de retrouver le confort le soir-même. C'est bien agréable. :)
M
De belles photos Mya! Ton excitation traverse mon écran d'odinateur!!! :) Nous en avons reçu hier soir, mais ce matin, il ne restait pas grand chose! :(
Répondre
M
Merci beaucoup, Milly. Malheureusement, chez moi aussi il ne reste plus grand chose. :( J'espérais qu'il y en aurait au moins pour le week-end. C'est triste quand la neige fond... Mais bon, nous avons bien profité hier et ça rend la chose encore plus exceptionnelle.
F
Oh oui, c'est magique !! :-) très jolies photos ! chez nous, il neige chaque année (nous sommes en basse montagne) et aujourd'hui aussi, première neige de la saison ! les élèves étaient excités comme des puces, évidemment... :) bon début de week-end, Mya !! j'espère qu'il reste encore de la neige pour que les enfants en profitent demain et dimanche !! sans doute que oui car vous en avez eu plus que nous ! (mais la météo en annonce encore cette nuit, ici... on croise les doigts !! ^_^) bises
Répondre
M
C'est génial ! Ici, il y a en a de moins en moins en dehors des lieux en altitude. Mais il y a deux ans, nous en avions assez d'attendre et il a suffit d'une bonne demie heure de voiture pour que l'on se retrouve dans une station de ski toute blanche. C'est l'avantage d'habiter tout près des montagnes. J'ai trouvé ça génial ! (Je ne suis pas originaire d'ici alors ça m'impressionne encore tout ça, le fait qu'on puisse être totalement dépaysé en faisant si peu de kilomètres). La neige a bien fondu, malheureusement. Il en reste encore pas mal, mais beaucoup moins que ce matin. Et pourtant, c'est encore bien tombé. J'espère qu'il y en aura encore durant la nuit. Je te souhaite un beau et doux week-end... sous la neige, si possible ! :)
N
Votre post est charmant Mya <3<br /> Je suis comme vous face à la neige (sauf si je dois conduire !), je m'émerveille...(d'où mon album du Secret des fleurs de neige d'ailleurs ^^).<br /> Ici il a malheureusement trop peu neigé, nous n'avons pas eu vos jolis paysages.<br /> Beau et doux week-end !
Répondre
M
Je n'aime pas non plus lorsque je dois prendre la voiture, mais aujourd'hui, j'ai pu faire sans et c'était vraiment une journée spéciale. Les enfants étaient tellement contents ! Ce soir, ça a pas mal fondu. J'espère qu'il neigera à nouveau cette nuit... Je vous souhaite un paysage tout blanc pour Noël ! Bon week-end.
M
Hi hi j'écrivais à Milly qu'ici aussi il neige !!<br /> Rhoooo c'est beau mais en ville c'est vite moche. <br /> Heureusement les montagnes qui m'entourent sont là pour faire le charme. <br /> J'ai entendu ce matin qu'en Auvergne il en était tombée beaucoup !<br /> Je souhaite aussi que la neige soit présente le 24 et 25 décembre ! <br /> Noël avec de la neige cela à tellement plus de magie<br /> il y a si longtemps que l'ont a pas vu ça en France <br /> <br /> Bon début décembre MyaRosa et vive la période de l'avent.<br /> Me voilààààààààà aussi dans le challenge depuis ce matin.<br /> Et demain confection du sapin Youpiiiiiiiiiiiii
Répondre
M
C'est vrai, tu as raison. Avant, il y avait beaucoup de neige en Auvergne mais il y en a de moins en moins en dehors des lieux en altitude. Aujourd'hui, c'était vraiment exceptionnel. J'espère que nous en aurons encore car ça a déjà un peu fondu... C'est tout de suite moins joli quand ça commence à fondre. Je souhaite aussi qu'il y ait de la neige pour Noël ! Ce serait génial ! Ravie que tu sois prête pour le challenge ! C'est parti ! :)
L
Quelles belles photos de neige, j'adore le ciel qui est aussi blanc que la neige. Il y a de quoi faire de beaux bonshommes avec cette épaisseurs de neige, les enfants doivent adorer ça ! J'espère pour vous que ça durera au moins jusqu'au week-end, pour en profiter encore plus !
Répondre
M
J'adore aussi ! Nous en avons bien profité mais il y a déjà beaucoup moins de neige que ce matin. Pourtant, il a encore neigé dans la journée. J'espère qu'il neigera encore cette nuit. C'était magique, ce matin, au réveil !
I
C'est beau ce manteau blanc ! Les enfants vont être contents (et toi aussi apparemment) ! Parfait pour le weekend ! Profitez-en bien !
Répondre
M
Je crois bien que je suis encore plus contente qu'eux ! Et pourtant, ils sont hyper excités et étaient impatients de marcher dans la neige. Je crois que cette journée ne va pas être très productive pour moi. J'avais prévu plein de choses mais je n'arrive pas à quitter la fenêtre des yeux. Ca tombe à gros flocons !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog