Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-06T10:03:43+01:00

Dans les brumes du mal

Publié par MyaRosa

René Manzor

442 pages, éditions Pocket, octobre 2017

L'histoire :

La mère de Tom est morte, et Tom a disparu. Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
Lorsque Dalhia Rhymes, criminologue au FBI spécialisée dans les crimes rituels et tante de Tom, apprend cette disparition, elle refait surface, prête à tout pour le retrouver. Elle qui avait pourtant rompu tout lien avec sa famille revient sur les traces de son enfance ravagée pour affronter le mal…

 

Mon avis :

 

  Il est difficile de parler de coup de coeur lorsque cela concerne un thriller, surtout quand il est très sombre et aborde des sujets difficiles. Pourtant, je ne vois pas comment qualifier autrement "Dans les brumes du mal". Ce roman m'a totalement captivée et fascinée. J'ai tellement aimé l'intrigue, la manière dont l'enquête avançait et surtout l'atmosphère lugubre et mystérieuse des marais que j'ai même ralenti mon rythme de lecture sur la fin pour ne pas terminer ce livre trop rapidement.

 

 Je ne sais pas par où commencer pour vous en parler car je n'ai vraiment pas envie de trop en dire sur ce thriller car je pense qu'il est important de ne pas savoir à quoi s'attendre. Ce livre est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Il y a beaucoup de suspense, de rebondissements et de mystère. J'ai aimé l'écriture de René Manzor et la construction de son histoire. C'est élaboré et très cinématographique mais ça ne fait jamais trop, ça fonctionne bien. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à les suivre.

 

 On s'intéresse beaucoup aux notions de bien et de mal et surtout à la frontière qu'il y a entre les deux. J'ai trouvé ce thriller vraiment complet. Il aborde beaucoup de thèmes, on explore le passé des personnages ce qui nous permet de mieux les cerner. Ce n'est pas un livre qui nous divertit et que l'on oublie ensuite. C'est un livre qui nous pousse à nous interroger et qui nous hante encore longtemps après. C'est un thriller qui nous fait ressentir beaucoup d'émotions différentes et il faudrait vraiment être sans coeur pour que cela ne nous touche pas. C'est noir, déstabilisant et totalement fascinant. J'ai adoré !

 

En quelques mots :

COUP DE COEUR !

Un thriller magistralement orchestré et très bien ficelé qui nous tient en haleine du début à la fin et nous laisse sans voix.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Allez, je me le note ! ;-)
Répondre
M
Il est génial ! Mon homme est en train de le lire. Il a dévoré la moitié en quelques heures.
C
Il est absolument génial, j'espère que l'auteur écrira d'autres thrillers !
Répondre
M
J'espère aussi ! Tu as déjà lu les deux autres ? Ils sont aussi bons que celui-ci ?
F
je connaissais le René Manzor cinéaste ("Un amour de sorcière"), pas l'écrivain :-) mais visiblement, c'est une réussite !
Répondre
M
Tout à fait ! Tu as de sacrées références ! Je ne me souviens jamais des noms des cinéastes ni même de ceux des acteurs. * mémoire de poisson rouge * C'est son troisième roman, il me semble, et il est vraiment très réussi. Beaucoup de thèmes sont abordés et c'est très bien ficelé. J'ai adoré !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog