Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-12T14:11:47+01:00

Comment épater ses enfants (à Noël et le reste de l'année)

Publié par MyaRosa

 De nos jours, on trouve des tas d'idées d'activités créatives dans les livres et sur internet. Mais il y en a tellement qu'on se sent parfois un peu perdu au milieu de tout ça et surtout, on a rarement tout le matériel nécessaire à la maison. Raphaële Vidaling et les éditions Tana ont pensé à tout en préparant des kits complets pour épater les enfants. Il y en a un pour toute l'année et un sur le thème de Noël. Chaque kit coûte 15€ et nous propose de réaliser 14 ateliers créatifs. La boîte contient le livre avec les instructions ainsi que le matériel nécessaire. Il vous faudra juste vous munir de quelques crayons, ciseaux et ajouter parfois quelques matériaux récupérés comme un bocal en verre, des enveloppes usagées ou des rouleaux de papier absorbant, par exemple.

 

 

 Pour vous donner une petite idée, ce kit contient 10 ballons, 3 élastiques, 1 rouleau de masking tape, 5 bâtonnets de glace, 6 feuilles d'origami, 1 sachet de 20 pompons, 2 sticks lumineux, 1 tube de gouache et 6 rubans. Les activités proposées sont chouettes, variées et portent des noms amusants et malicieux : les flacons fluorescents remplis de poussière d'étoiles - les yeux dans le noir en rouleaux d'essuie-tout - les balles de jonglage bien agréables à tripoter  les chemises de papa en origami d'enveloppes - les soucoupes glissantes et sifflantes (mais pas volantes, sniff) - les vases colorés en ballons décapités - le gentil bazooka pour lancer des pompons - les poupées en bâtonnets de glace - les tableaux pour apprendre à faire ses lacets et ses nattes - l'expérience du chou qui prend des couleurs - la petite boîte en clémentine séchée - les empreintes de bulles - l'avion en papier qui se tire à la fourchette - les oeufs de dinosaure cachés dans le jardin.

 

 

 Le kit de Noël contient quant à lui 20 cotons-tiges, 5 ballons, 1 rouleau de masking tape, 1 sachet de paillettes, 1 emporte-pièce étoile, 1 colle blanche, 2 sticks lumineux, 3 tubes de gouache et 1 pique en bois. Voilà les activités proposées : les fortune cookies avec un message à l'intérieur - les sablés de Noël à l'ancienne - le cake de Noël plein de magie - Les vitraux en colle pour décorer ses fenêtres à Noël - Les décors de fenêtre en colle blanche repositionnables - La fausse neige de Noël en mousse à raser + Maïzena - les boules de glace éclairées de l'intérieur - les flacons fluorescents remplis de poussière d'étoiles (présent dans l'autre kit aussi) - les danseuses en papier pour décorer le sapin de Noël - la bougie de Noël en clémentine sans mèche, sans cire et qui sent bon - les flocons suspendus en cotons-tiges - la bougie flottante invisible pour les tables de Noël - le fusain fait maison en sapin de Noël - la boule à neige avec un petit jouet recyclé.

 

 Ces deux coffrets m'ont beaucoup plu. J'aime la diversité des ateliers proposés, le fait qu'il y ait aussi bien des objets ou des décos à fabriquer que de la cuisine ou des expériences à réaliser. J'ai vraiment trouvé les livres craquants. Les photos sont superbes et les étapes bien expliquées même si cela aurait mérité parfois quelques illustrations ou photos étape par étape, je pense notamment à la petite danseuse en papier qui est un peu compliquée. Je regrette aussi qu'il faille ajouter encore beaucoup de choses en plus du matériel présent dans la boîte pour certains des ateliers. Ce ne sont jamais des choses coûteuses, mais parfois ce sont des éléments que l'on n'a pas sous la main tout de suite comme par exemple des encres, des lacets ou de la glycérine. Néanmoins il y a seulement quelques activités qui nécessitent un peu plus d'organisation, la plupart peuvent s'improviser sans problème.

 

 Les deux kits m'ont séduite mais j'ai quand même une préférence pour le kit de Noël que je trouve idéal pour faire patienter les enfants jusqu'au 25 décembre et les faire participer aux préparatifs mais également pour prolonger la magie de Noël. Il y a de quoi faire des petites décorations soi-même avec trois fois rien et les idées sont excellentes. Cela permet aussi de préparer de petites douceurs et des cadeaux à offrir home made et peu coûteux. J'aime aussi l'idée de réutiliser des choses comme la peau d'une clémentine, les branches du sapin ou un vieux jouet pour en faire autre chose. Il y a vraiment beaucoup de magie et de féerie dans ce coffret. Nous avons plusieurs ateliers en cours et encore un test prévu cette semaine. Promis, je prendrai des photos et ne ne manquerai pas de vous montrer nos réalisations. Alors, ces coffrets, ça vous tente ?

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

FondantGrignote 15/12/2017 07:29

Ca a l'air de regorger de chouettes idées !!

MyaRosa 15/12/2017 08:48

Oui, c'est vraiment chouette ! On va encore tester quelques ateliers ce week-end, je pense.

Nancy 12/12/2017 19:01

J'ai hâte de voir les réalisations de vos enfants <3
Merci Mya de faire perdurer ces jolis moments de Noël en famille, c'est précieux.
Belle soirée et à bientôt.

MyaRosa 12/12/2017 22:10

Merci beaucoup, Nancy. :)
Belle soirée à vous aussi.

Martine 12/12/2017 15:13

Quelle excellente idée! Merci MyaRosa!

MyaRosa 12/12/2017 16:07

Avec plaisir ! Ces kits sont vraiment chouettes. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog