Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-14T16:10:21+01:00

Les Bruits de la nuit

Publié par MyaRosa

Night Sounds - Sam Taplin & Federica Iossa

10 pages, éditions Usborne, octobre 2017

Quatrième de couverture :

Les jeunes enfants découvriront la magie de la nuit en appuyant sur les pages de ce livre pour écouter ce qui se passe quand ils dorment.

 

Mon avis :

 

 Ma fille et moi, nous avons totalement craqué pour ce joli livre sonore qui nous invite à découvrir et à écouter les bruits de la nuit. Que se passe-t-il la nuit quand on dort ? Est-ce que tout le monde est endormi ? N'y a-t-il vraiment aucun bruit ? Les enfants se posent beaucoup de questions sur ce moment où tout semble s'arrêter. Avec ce livre, c'est comme s'ils étaient invités à pousser les portes de ce petit monde secret et plein de mystères...

 

 

 Grâce à un texte tout doux, à de superbes illustrations et à des pastilles sonores, ils vont explorer la nuit et ses merveilles, croiser des animaux nocturnes, écouter, observer, imaginer, rêver... Dehors, il pleut et les animaux qui ne dorment pas se font entendre. Le train de nuit vient de passer, les cloches sont en train de sonner et des chauves-souris volettent dans le ciel. Tout près de là, des petites souris se sont endormies, bercées par le souffle du vent. Les feuillent s'envolent et s'agitent gaiement dans le ciel. A l'intérieur, des chats ronronnent et une tasse de thé encore fumante est posée sur un coin de table. Les gouttes de pluie tambourinent sur les vitres et les chats sont lovés les uns contre les autres sur le canapé.

 

 Puis ensuite, sur la dernière page, le soleil se lève et une nouvelle journée commence. Le premier bus passe, les oiseaux chantent, les volets s'ouvrent... Un nouveau jour commence. Quelle belle lecture ! Les illustrations sont vraiment craquantes et pleines de douceur. Le livre est en carton très épais et il y a des formes découpées que l'enfant peut toucher et deviner. C'est un album plein de tendresse et de poésie. Les sons à écouter sont jolis, doux et rassurants. Avec cela, plus aucune raison d'avoir peur de la nuit !

 

 

 Dans la même collection :

Les Bruits de la jungle / Les Bruits du jardin.

 

En quelques mots :

Un livre sonore absolument adorable et plein de douceur. Une lecture rassurante et apaisante pour ne plus avoir peur de la nuit.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Maman bouquine 18/12/2017 08:32

Il a l'air vraiment très beau ! J'adore les albums qui parlent de la nuit. Je me le note. ;-)

MyaRosa 18/12/2017 08:37

J'aime beaucoup aussi. :)

Milly 15/11/2017 17:51

Très belle idée pour un album! :)

MyaRosa 15/11/2017 18:46

Je trouve aussi. Il est vraiment joli.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog