Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-03T07:40:46+02:00

Yo-Kai Watch, une histoire par jour

Publié par MyaRosa

adaptation de Nathalie Lescaille Moulènes

d'après les épisodes de la série TV

190 pages, Les Livres du Dragon d'Or, septembre 2017

 

Quatrième de couverture :

Connais-tu tous les Yo-Kai ? Viens découvrir leurs merveilleuses aventures aux côtés de Nathan, du célèbre valet Whisper et du mignon Jibanyan ! 1 histoire à lire chaque jour de la semaine en compagnie des Yo-Kai !

 

Mon avis :

 

 Voilà le livre qui a accompagné mon fils durant sa convalescence. Nous avons pris plaisir à lire ces histoires ensemble. Parfois il lisait toute l'histoire, d'autres fois c'était mon tour et souvent chacun lisait quelques pages. Ce qui nous a plu, c'est cet échange car si mon fils connaît bien les personnages et l'univers de Yo-Kai Watch parce qu'il en parle beaucoup à l'école avec les copains, je n'y connais absolument rien. Il était content de partager cela avec moi, de m'expliquer des choses que je ne connaissais pas. Il m'a présenté les personnages, m'a expliqué leurs caractéristiques et quelques anecdotes qui lui sont revenues des épisodes qu'il avait vu.

 

 

 Il est rare que je choisisse des livres inspirés de dessins-animés car ce ne sont pas mes préférés. Je leur préfère des albums ou romans inédits qui laissent plus de place à l'imagination, je trouve, mais cette fois, je reconnais que c'était chouette d'inverser un peu les rôles. C'était à mon fils de me faire découvrir, de m'apprendre et de m'expliquer des tas de choses sur cet univers qu'il adore et ça a a été une belle expérience de partage et d'échange.

 

 

 Le livre lui a beaucoup plu. Il a retrouvé tous les personnages qu'il aime. Il se souvenait de certaines aventures puisqu'elles sont toutes inspirées des épisodes du dessin-animé et il a aimé les redécouvrir, ajoutant même parfois plus de détails. Les illustrations sont très chouettes et la mise en page agréable. Le format et la couverture épaisse et matelassée m'ont bien plu. Et puis, à la fin de chaque histoire, il y a cinq petites questions pour voir si l'enfant a bien compris et se souvient de l'essentiel. Quelle bonne idée ! Bref, c'est un livre qui a parfaitement rempli sa mission et qui plaira à coup sûr à tous les petits fans de Yo-Kai Watch !

 

 

En quelques mots :

Une compilation d'histoires que tous les fans de l'univers des Yo-Kai vont adorer !

 

 

Découvrez aussi les cartes à gratter Yo-Kai Watch !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog