Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-27T09:33:22+02:00

T'choupi : mes recettes super simples

Publié par MyaRosa

illustrations de Thierry Courtin

48 pages, éditions Nathan, octobre 2017, dès 3 ans

Quatrième de couverture :

Pour le déjeuner ou le goûter, cuisine avec T'choupi des recettes super simples et délicieuses. Un livre pour toute l'année et pour les fêtes !

 

Mon avis :

 

Pour changer un peu, parlons cuisine ! Ce joli livre cartonné propose des tas de recettes que les enfants pourront réaliser avec leurs parents. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions : l'apéritif, le repas du midi, le goûter, les occasions particulières (anniversaire, Halloween, Noël, Pâques, etc...)

 

 

 Pour chaque recette, les étapes sont expliquées clairement et illustrées pas à pas. T'choupi et doudou sont bien évidemment de la partie ! On retrouve toutes les informations nécessaires : le temps de préparation, le temps de cuisson, le nombre de parts, la liste des ingrédients et des conseils concernant la dégustation ou la décoration du plat. Il y a une belle photographie de la réalisation finale, à chaque fois. Le livre est bien pensé avec une couverture lavable, des pages en papier glacé bien épaisses  ainsi qu'un format et des matériaux qui lui permettent de tenir debout. Les pages restent bien en place, ce qui est bien agréable. Ce livre est vraiment parfait pour initier les petits à la cuisine. Ils seront fiers de préparer le repas avec vous, de participer au choix du menu ou de faire des gâteaux eux-mêmes.

 

 

 Concernant les recettes, elles sont simples mais accessibles aux enfants et variées. Elles m'ont bien plu. Voilà ce qui nous est proposé : cake jambon olives - mini pizzas - feuilletés à la saucisse - blinis - allumettes au fromage - rösti - boulettes de poisson - soufflé de carottes à la vache qui rit - oeufs à la coque et leurs mouillettes - gratin de pâtes au jambon - brochettes de fruits sauce chocolat - crêpes - banana cake - cookies au chocolat - moelleux aux pommes - crumble aux framboises - pain perdu - mousse au chocolat - sablés du Père Noël - galette des rois - cupcakes de Pâques - sucettes fantômes d'Halloween - gâteau d'anniversaire.

 

 

En quelques mots :

Un petit livre bien pensé et drôlement chouette pour initier les plus jeunes à la cuisine. Mes enfants l'adorent et moi aussi.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ce livre a l'air vraiment bien fait et très mignon. C'est vrai que ce serait pas mal que j'en trouve pour cuisiner avec mon fils aîné de 4 ans et demi. Lui qui est parfois un peu difficile aimerait peut-être davantage manger ce qu'il a préparé (même si j'ai un doute vu qu'il n'a jamais mangé un gâteau qu'on a fait ensemble...). Merci pour cet article !
Répondre
M
Ma fille a 4 ans et demi aussi. Ce livre lui a beaucoup plu. Elle était très difficile aussi mais je crois que c'est en train de se décoincer. J'ai pourtant tout essayé et c'est finalement venu d'elle-même. Ca m'épate de la voir manger autant de choses maintenant. Pour les gâteaux, on a jamais eu trop de mal car elle adore le sucré, mais dès qu'il y avait des fruits dans un gâteau, elle ne goûtait même pas et maintenant elle mange tout. Ca peut changer ! ;)
M
J'adore les livres de recettes d'enfants !
Les images sont très belles et les recettes faciles exactement
ce qu'il me faut car je ne suis pas vraiment très doué en cuisine Hi hi
Bon weekend Mya !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Coucou Marielle,

J'adore les livres de recettes en général mais c'est vrai que ceux pour les enfants sont particulièrement chouettes. J'en ai une jolie collection et je ne me lasse pas de les feuilleter. Je te souhaite un bon week-end. :)
S
merci pour cette article ;-)
Répondre
M
Avec plaisir ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog