Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-11T08:40:24+02:00

Activités pour les petits HALLOWEEN

Publié par MyaRosa

Rebecca Gilpin

64 pages, éditions Usborne, septembre 2017

Présentation de l'éditeur :

Un cahier d’activités et de jeux très variés sur le thème d’Halloween. Des coloriages et des dessins, des points à relier, des labyrinthes, des jeux des différences... Fini l’ennui lors des longs trajets ou les jours de pluie !

 

Mon avis :

 

 Vos enfants vous réclament des activités sur le thème d'Halloween et vous n'avez pas trop d'idées ? J'ai ce qu'il vous faut ! Ce livre est une petite merveille qui propose des tas de jeux et d'occupations avec en toile de fond des décors amusants et terrifiants : maisons hantées, forêt enchantée, cave effrayante, manoir de magicien, etc... On croise, au fil des pages, des momies, des fantômes, des vampires, des citrouilles effrayantes, des monstres, des chats noirs, des squelettes et autres créatures terrifiantes...

 

 

 Il y a des "cherche et trouve", des pas à pas pour apprendre à dessiner, des autocollants pour décorer des pages ou bien compléter des scènes, des énigmes, des objets à compter, des labyrinthes, des différences à repérer, des coloriages, des jeux d'observation et de réflexion, des points à relier, des choses à dessiner, des créatures à habiller avec des autocollants, des dessins à terminer, des ombres à reconnaître, etc... On ne s'éloigne jamais du thème et c'est toujours ludique et amusant ! Je trouve les activités très variées et les illustrations vraiment belles. Ca met tout de suite dans l'ambiance d'Halloween ! Les enfants vont adorer !

 

 

En quelques mots :

Un livre d'activités à offrir absolument aux enfants qui aiment jouer à se faire peur !

Des activités ludiques et amusantes - et un brin effrayantes - qui devraient les occuper durant les vacances, les temps d'attente et les jours de pluie.

 

 

RDV chez Lou & Hilde !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Il a l'air très chouette ! de notre côté on a jeté notre dévolu sur l'album de stickers monstres du même éditeur, et il est bien sympa aussi !
Répondre
M
Il est vraiment super ! Les activités proposées sont très variées et les illustrations sont toutes superbes. <br /> J'aime aussi beaucoup leurs albums de stickers. Ils sont vraiment chouettes !
F
Oh, j'adore !! :-) tu fais toujours de super trouvailles, Mya !
Répondre
M
C'est gentil. Je n'ai pas beaucoup de mérite car avec les éditions Usborne, je ne suis jamais déçue. Leurs cahiers d'activités sont toujours fabuleux et ils en ont sur tous les thèmes. J'aurais tellement aimé avoir tout ça quand j'étais petite... J'aurais adoré !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog