Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-20T04:23:00+02:00

Je suis en CP

Publié par MyaRosa

 

 Connaissez-vous la série "Je suis en CP" ? Elle connaît un franc succès depuis sa création et compte aujourd'hui de nombreux titres qui accompagnent les élèves de CP dans leurs apprentissages et les suivent tout au long de l'année. Ecrits par une enseignante, ils sont aussi testés dans les écoles. Il y a d'abord les livres de lecture qui rassurent en début d'année et permettent aussi de familiariser les enfants avec les lieux et le fonctionnement de l'école. Ces livres racontent aussi des histoires du quotidien : la récréation, les disputes, la piscine, l'automne, la fête de l'école, le nouveau, les poux, le lapin de la classe, etc... Il y a trois niveaux de lecture qui correspondent aux apprentissages des trois trimestres de l'année de CP.

 

 

 Les livres sont souples et très colorés. Il y a beaucoup d'illustrations et ils sont agréables à feuilleter. Il y a d'abord un petit mot avec des conseils pour les parents, l'histoire qui a une mise en page bien aérée et qui est joliment illustrée et on retrouve à la fin du livre un petit lexique et des jeux pour accompagner la lecture. Mon fils a beaucoup aimé. Voilà quelques pages qui vous permettront, je l'espère, de vous faire une idée :

 

 

 La série compte également quelques titres qui ciblent d'autres apprentissages que la lecture :

 

 

 Je les trouve particulièrement réussis et très complets ! Dans le livre sur les maths, on retrouve les personnages présents dans les histoires mais cette fois, ce sont des exercices qui sont proposés. Il y a une fiche transparente qui permet de s'entraîner avec un feutre effaçable et ainsi de recommencer si on se trompe. Les consignes sont très simples et les exercices proposés variés. Il y a des dessins à compléter ou à reproduire, des objets à compter, des formes à reconnaître, des additions à effectuer, des nombres à placer sur une bande numérique, etc... Il y a même un rabat qui permet de mémoriser plus facilement les notions importantes. On revoit toutes les acquisitions de manière ludique et amusante !

 

 

 Le livre sur l'anglais est tout nouveau. Il propose de faire découvrir aux enfants les premières notions d'anglais par une petite BD, une comptine et de petits jeux. On apprend à dire bonjour, à remercier, à se présenter. Tous les mots sont bien sûr repris sur le rabat qui se trouve à la fin du livre et il y a des pages entières de questions et de jeux. Un flashcode permet d'écouter une version audio. C'est un petit livre vraiment chouette pour les enfants qui débutent l'anglais !

 

Et la grande nouvelle de la rentrée, c'est que la série "Je suis en CP" a maintenant un blog qui lui est consacrée ! > http://jesuisencp.fr/

Vous y retrouverez des tas d'informations sur la série, des conseils pour les élèves, les parents et les enseignants, des fiches pédagogiques et des goodies drôlement chouettes comme un emploi du temps ou un calendrier à imprimer ! N'hésitez-pas à aller y faire un tour.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog