Hye-Ji Yoon & Marie Manand
12 pages, Flammarion (Père Castor), août 2017, dès 3 ans
Présentation de l'éditeur :
Molang et Piu Piu jouent à cache-cache. C'est au tour de Piu Piu de se cacher...
Mon avis :
Ma fille a totalement craqué pour ce livre. Je la pensais un peu grande car nous lisons maintenant de grandes histoires, mais elle adore Molang et Piu Piu et leur jeu de cache-cache l'a beaucoup amusée. Je dois reconnaître que les illustrations rondes et colorées sont vraiment mignonnes et adorables. Il est difficile d'y résister !
Chaque double-page représente un endroit de la maison (le jardin, la chambre, la cuisine, la salle de bains, le salon) dans lequel Molang croit apercevoir Piu Piu, mais il se trompe à chaque fois... Il y a un volet à soulever pour découvrir ce que Molang a pris pour Piu Piu et l'on s'amuse ensuite à retrouver différentes choses dans la pièce : des tomates, un ours en peluche, un livre ouvert, des tasses, du dentifrice, le téléphone, etc... Un petit texte anime cette joyeuse partie de cache-cache. C'est amusant et délicieusement kawaï !
L'enfant est sollicité à chaque page et participe pleinement à la lecture de l'ouvrage. En plus de ces petits jeux d'observation que mes enfants ont beaucoup aimé, on en a profité pour observer, nommer et différencier les formes et les couleurs et on s'est amusé à compter et à se repérer dans l'espace.
En quelques mots :
Un livre ludique et amusant !