Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-03T08:49:09+02:00

Minou, Minou, où es-tu allé ? A Londres je suis allé, voir la reine en son palais.

Publié par MyaRosa

Russell Punter & Dan Taylor

24 pages, éditions Usborne, mars 2017

Quatrième de couverture :

Suis Minou dans sa balade à travers Londres. Admire les joyeux de la Couronne, fais un tour dans le London Eye avant de visiter le palais de Buckingham. De magnifiques illustrations accompagnent un texte original et attrayant.

 

Mon avis :

 

 Après New York et Paris, nous voilà partis faire un peu de tourisme à Londres ! Tout commence par une jolie comptine traditionnelle qui date de 1805 et qui nous entraîne sur les traces d'un petit chat. On suit ses traces de pattes sur le plan de Londres et c'est parti pour l'aventure et la découverte de cette magnifique ville chargée d'Histoire.

 

 

 On navigue sur la Tamise, on aperçoit le Tower Bridge, on découvre la Tour de Londres et ses cachots, on croise des "beefeaters" qui gardent les joyaux de la Couronne, on admire la vue du Shard, on flâne jusqu'au Globe. On se rend ensuite à la cathédrale Saint-Paul, on poursuit la visite de la ville dans un bus à étage, on se rend ensuite à Trafalgar Square, on fait un tour dans le London Eye, on traverse le Westminster Bridge à vélo, on admire Big Ben puis l'abbaye de Westminster, on se rend au Royal Albert Hall puis au palais de Buckingham. Quelle aventure inoubliable !

 

 

 Cette collection est vraiment chouette ! Elle permet aux enfants de découvrir une ville, et son histoire et de préparer un voyage en notant tous les lieux incontournables. Les illustrations sont vraiment très jolies et le texte aussi court que passionnant. J'adore ! J'espère que d'autres villes seront ainsi mises à l'honneur et présentées aux plus jeunes.

 

 

En quelques mots :

Un album passionnant et enrichissant qui nous offre une visite ludique et amusante de Londres.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
On a beaucoup aimé celui sur Londres, qu'on a lu en VO avant de visiter la ville. C'était sympa de retrouver la petite comptine anglaise, et les dessins présentent bien les différents lieux je trouve. Je n'ai pas encore trouvé ceux des autres villes par contre!
Répondre
M
J'aime beaucoup. Les dessins sont très réussis, c'est vrai. Les trois titres m'ont plu. Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à aller voir ses villes de mes propres yeux... Ca donne envie, en tout cas !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog