Lorena Alvarez & Anna Milbourne
14 pages, éditions Usborne, février 2017

Quatrième de couverture :
Accompagne la Belle au fil des pages de ce joli livre à la découverte de la demeure de la Bête et de ses étonnants secrets.
Mon avis :
Après Le Petit Chaperon rouge et Cendrillon qui m'avaient tant plu, la collection Coucou ! Mes contes de fées s'est enrichie de deux nouveaux titres : La Belle et la Bête et La Belle au bois dormant (dont je vous parlerai prochainement) pour le plus grand plaisir des lecteurs. Cette belle collection propose de faire (re)découvrir des contes classiques adaptés aux plus jeunes (dès 3 ans). Le texte est accompagné d'illustrations belles et soignées agrémentées de découpes au laser impressionnantes et éblouissantes et de rabats à soulever qui délivrent des secrets et donnent l'impression de plonger au coeur de l'histoire. Un vrai régal pour les yeux et l'imagination !


Si les deux premiers titres de la collection m'avaient charmée, il en est de même pour celui-ci. Quelle merveille ! Le palais de la Bête est somptueux et mystérieux. J'aime particulièrement les découpes de la grille du château qui sont pleines de détails. J'aime aussi beaucoup le décor, le choix des couleurs, la végétation, les oiseaux et les fleurs colorés qui rendent le paysage incroyable, les mets et les objets fabuleux que l'on retrouve à l'intérieur de l'impressionnante demeure de la Bête. C'est à couper le souffle ! Encore un voyage magique et fascinant dont on n'a plus envie de sortir. Une plongée merveilleuse dans le monde des contes qui séduira à coup sûr les petits et les grands !

En quelques mots :
Un livre aux illustrations et aux découpes éblouissantes et merveilleuses qui nous plonge avec délice dans l'histoire fascinante et intemporelle de La Belle et la Bête.