Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-18T16:15:18+02:00

Au secours, maman fait un régime

Publié par MyaRosa

Philippe de Kemmeter

32 pages, éditions De La Martinière Jeunesse, mai 2017

Quatrième de couverture :

J'aime ma maman. Elle me prépare de bons petits plats. Mais depuis qu'elle a reçu un pèse-pingouin, tout a changé : adieu le burger de colin, bonjour la soupe de glaçons !

 

Mon avis :

 

 J'avais adoré "Papa est connecté" de Philippe de Kemmeter, l'histoire drôle et touchante d'un papa geek et de son petit garçon qui voulait passer plus de temps avec lui. Deux ans plus tard, l'auteur nous offre une nouvelle aventure de cette même famille et elle est au moins aussi drôle et rafraîchissante que la précédente !

 

 Cette fois, c'est la maman qui fait des siennes. Elle est accro aux magazines féminins et n'a plus qu'une obsession : perdre du poids ! Elle a beau changer le régime alimentaire de toute la famille, rien n'y fait, elle se trouve toujours trop grosse. Jusqu'au jour où, à force d'abuser de la soupe de glaçons, elle se retrouve mal en point et obligée d'aller chez le médecin...

 

 

 Quel plaisir de retrouver cette famille et l'humour de Philippe de Kemmeter ! Le texte est bourré de références et de petits clins d'oeil qui feront sourire les parents et les illustrations sont vraiment très amusantes. Mes enfants ont beaucoup aimé et n'ont pas vu venir la fin. J'aime cette façon d'aborder des problèmes actuels. C'est drôle et on en redemande !

 

 

En quelques mots :

Un album savoureux, drôle et très actuel qui charmera à coup sûr toute la famille !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog