Fiona Watt, Lizzie Mackay, Antonia Miller
24 pages, éditions Usborne, janvier 2017, dès 3 ans
Présentation de l'éditeur :
Ce charmant livre te propose de nombreuses princesses à habiller. Tu trouveras à la fin une page dépliante pour placer les autocollants dont tu n'as pas besoin tout de suite.
Mon avis :
Avec ma fille de trois ans et demi, nous aimons beaucoup cette collection des éditions Usborne. Pour ceux qui connaissent, c'est en quelque sorte la petite soeur de la collection "J'habille mes amies". Les livres sont plus petits, plus simples et accessibles aux plus jeunes (dès 3-4 ans).
Ces livres sont vraiment bien conçus. Toutes les pages sont plastifiées. Les pages d'autocollants sont facilement détachables et il y a même un rabat conçu exprès pour ranger les autocollants restants. Il y a de très jolies princesses à habiller ainsi que des petits éléments à ajouter aux décors : oiseaux, fleurs, petites souris, tasses, poupées russes, gâteaux, papillons, libellules, etc... Les illustrations sont tendres et mignonnes comme tout. J'aime la douceur des couleurs et des traits et tous ces détails qui viennent égayer les pages (petites fleurs, paillettes, étoiles, coeurs).
Voici quelques uns des thèmes proposés : la fête d'anniversaire, le cours de danse, en promenade, l'étang magique, à l'écurie, patinage sur glace, la roseraie, le bal masqué, l'heure de dormir, essayage de diadèmes, pique-nique au palais, etc... Cette fois encore, ma fille s'est régalée et s'en est très bien sortie toute seule. Elle arrive à détacher les autocollants sans qu'ils ne se déchirent et à les placer correctement.
Cette collection compte, pour le moment, quatre titres : les fées (dont je vous ai parlé ici), les ballerines (dont je vous parlerai bientôt et qui nous a beaucoup plu), les princesses (dont je vous parle aujourd'hui) et les sirènes (que j'espère découvrir bientôt).
En quelques mots :
Ma fille adore cette collection de livres d'autocollants. Ils sont soignés, bien conçus et vraiment adorables. Les autocollants sont de bonne qualité et les illustrations très belles. Vivement le prochain !